Comportement suspect du gameplay et manque de transparence
Lors d’un match terminé 4-3 contre un adversaire, j’ai subi une défaite après avoir dominé totalement la rencontre avec 16 tirs contre 4. Mon adversaire a inscrit un but qui, selon moi et selon les images visibles à vitesse normale, était clairement en position de hors-jeu. Or, lorsque j’ai tenté de revoir ce but dans le replay à la fin du match, c’est le seul but parmi les sept de la partie qui ne pouvait pas être visionné en ralenti ni sous différents angles. Étrange, non ? Comme si le système voulait volontairement empêcher de vérifier une erreur manifeste de l’arbitrage.
Ce genre de comportement aléatoire ou scripté est malheureusement récurrent : une partie les joueurs ne répondent plus, l'autre ils sont "glacés", le rythme est lent sans raison, ou au contraire trop rapide. Le sentiment d'impuissance est constant, et on se rend compte que la compétitivité n'est pas équitable.
Ce qui est encore plus décevant, c’est que sur le site help.ea.com, aucun agent ne répond à ce type de signalements sérieux concernant le gameplay. On répond aux demandes techniques basiques, mais dès qu'on aborde des sujets profonds, comme le scripting, le momentum ou des bugs flagrants comme celui cité ci-dessus, plus personne ne répond. Ce silence est une forme de mépris pour les clients.