Ouais, les matchs ressemblent très souvent à des remakes permanents de Manchester City - Real Madrid lors du quart de finale retour LDC d'avril 2024, où Manchester City avait atomisé cette dernière avec une possession de balle très dominante, sans succès ! ( perdu aux pénaltys ) Ils étaient restés tous derrière en défendant, ce fût un match honteux pour l'éthique du football. C'est un exemple parmi tant d'autres, ce genre de football est très ennuyeux, pourri et dégueulasse. Football moderne, nul ouais… 😞
La stratégie d'extrême défense regroupée tue le beau jeu, c'est joué avec la peur, c'est complètement stupide et d'un non-sens ! Le football est un jeu où il faut jouer, sur cette stratégie ça ne ressemble plus à un jeu, mais à un traquenard totalement infranchissable. D'ailleurs quand je vois ce genre de foot à la TV, je l'éteins, c'est encore mieux de revoir un match des années 30, c'est encore plus instructif.
Oui, des joueurs courent tout le match sans être fatigués, c'est totalement incompréhensible ; alors il y a une team qui est totalement crevée et qui essaye de construire, et l'autre qui court à fond la caisse du début à la fin sans avoir le moindre signe de fatigue, en ayant régulièrement en plus les contres favorables avec des faits de jeu très avantageux ?! Les femmes dans le jeu ressemblent à des terminators en puissance, elles sont inarrêtables ; un défenseur costaud de renom de 80 kg se fait littéralement bousculé comme un vieil épouvantail démantibulé sans consistance.
Le changement de joueur se fait souvent difficilement où de manière incorrecte. Les joueurs sont mal représentés dans les caractéristiques affichées ou réelles, ce qui trompe totalement le joueur. Même le gabarit n'est pas respecté, ce qui fait qu'un joueur léger peut bousculer beaucoup trop un joueur costaud.
Le gameplay n'est pas correct et ne donne pas très envie de continuer à jouer. Le plaisir de jeu est très impacté. Personnellement, je n'arrive pas à m'adapter à ce jeu et j'ai beaucoup de mal à m'y accrocher, je ne comprends pas le concept extrême et étrange qu'a mis en place EA. C'est extrêmement compliqué à y jouer et à saisir.