Forum Discussion

SheldonV200's avatar
SheldonV200
Newcomer
21 days ago

problème de manette sur EAFC25

Bonjour,

J’ai récemment acheté le jeu sur Steam et je rencontre un problème récurrent avec mes manettes, que ce soit dans les menus ou en match, et pas uniquement en mode Clubs Pro.

Dès l’écran d’accueil, une simple pression sur la flèche directionnelle (par exemple vers le bas) fait défiler les options deux par deux, ce qui complique énormément la navigation. En match, la manette ne répond pas du tout. J’ai essayé plusieurs solutions : changer de manette, passer du filaire au Bluetooth, réinitialiser la manette, etc. Parfois, après avoir effectué plusieurs manipulations (réinitialisation, déconnexion, reconnexion en Bluetooth), la manette fonctionne normalement, mais seulement pour un ou deux matchs avant que le problème ne revienne.

Je joue sur un PC puissant avec deux écrans, et il m’est difficile de débrancher clavier et souris — il y a peut-être une interférence de ce côté-là, mais je ne peux pas le confirmer.

Avez-vous une idée de l’origine du problème ou une solution durable à me proposer ?

Merci d’avance pour votre aide.

Edit: Moved thread to French language FC 25 forums. -CM

1 Reply

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    20 days ago

Bonjour SheldonV200​ ,

J'avais un problème similaire à vous avec une de mes manettes Xbox, et il s'avère que ça venait du cable et que ça a endommagé la batterie de ma manette d'une certaine manière. Ce qui fait qu'un tout petit mouvement vers la droite ou la gauche, et ça défile entièrement le menu. Comme si il y avait le rapid fire d'activé.

Depuis j'ai changé de manette et je joue avec une manette Xbox Elite 2 avec le cable de manette qui va avec. Je n'utilise donc plus d'autres cables par peur d'endommager la manette.

Maintenant, pour FC 25, deux types de manettes sont officiellement supportées, la manette Xbox Officielle et la manette PS5 DualSense.

Pour n'importe quelle autre manette, l'aide que l'on peut apporter est limitée.

Essayez tout de même ces quelques étapes si ce n'est pas déjà fait:

1. Recalibrez la manette :
        - Allez dans les paramètres de votre  PC et trouvez l'option de calibration de la manette.
        - Suivez les instructions à l'écran pour recalibrer.
    2. Mettez à jour le firmware :
        - Vérifiez s'il y a des mises à jour de firmware disponibles pour votre manette et installez-les.
    3. Réinitialiser la manette :
        - Cherchez un petit bouton de réinitialisation à l'arrière de la manette.
        - Utilisez une épingle pour appuyer et maintenir le bouton pendant quelques secondes.

About FC 25 Discussion générale

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu EA SPORTS FC™ 25 sur les forums communautaires.1,531 PostsLatest Activity: 24 hours ago