Forum Discussion

Nikotchoop's avatar
Nikotchoop
New Traveler
7 months ago

🚹BUG DATABASE - Blocage des effectifs personnalisĂ©s + Equipe CLASSIC vs Actifs

Republication BUG toujours pas corrigĂ© aprĂšs 4mois maintenant.... đŸ™„đŸ˜°đŸ˜ĄđŸ€Ą

Description du problĂšme :

Lorsque je modifie l’effectif d’un club via le menu gĂ©nĂ©ral “Modifier Ă©quipe” → “Transferts club”, l’effectif personnalisĂ© devient figĂ© et injouable.

SymptÎmes constatés :

• Impossible d’effectuer des remplacements, aussi bien dans le menu “Compositions d’équipe” que dans “Coup d’Envoi” → “Gestion d’équipe”.
  • Dans le mode Coup d’Envoi, l’aperçu de l’effectif correspond Ă  celui de la base de donnĂ©es d’origine (effectif rĂ©el), et non Ă  l’effectif personnalisĂ©.
  • Les joueurs qui ne font plus partie de ce nouvel effectif apparaissent avec une note gĂ©nĂ©rale Ă©gale Ă  0.
  • Le match peut ĂȘtre lancĂ©, mais toute tentative de remplacement bloque le jeu dans le menu “Gestion d’équipe”. Il est alors impossible d’en sortir (mĂȘme en appuyant sur Rond), ce qui oblige Ă  redĂ©marrer le jeu.

Remarque importante :

Ce problÚme avait déjà été constaté au lancement de FC25 et semble persister sur EAFC 26.

🚹+ Edit qui s'ajoute au premier mais dans le mĂȘme sujet 

L’ajout des Ă©quipes « Classic » est une excellente idĂ©e et mĂ©riterait l'ajout d'un championnat rassemblant de maniĂšre clean toute les Ă©quipes . Cependant, cet ajout semble entraĂźner un nouveau problĂšme....

Dans mon cas, certains joueurs encore actifs (comme Palmer, Olise, Musiala ou Carvajal) apparaissent dans ces Ă©quipes « Classic » et, une fois intĂ©grĂ©s, ils ne sont plus reconnus comme appartenant Ă  leur Ă©quipe d’origine dans la base de donnĂ©es.

Résultat : dans le menu Transferts, il devient impossible de les déplacer sans que les effectifs « Classic » dépassent leur limite de 17 joueurs, ce qui bloque toute modification.

J’espĂšre que cette situation pourra ĂȘtre examinĂ©e, car une partie de la communautĂ© apprĂ©cie toujours les matchs amicaux entre amis et la crĂ©ation d’effectifs personnalisĂ©s complets.

À cela s’ajoute le problĂšme des effectifs personnalisĂ©s qui, de mon cĂŽtĂ©, reste toujours non corrigĂ©.

6 Replies

• EA_Cath​ j'ai trouvĂ© une idĂ©e de solution immĂ©diate. 

Proposition de solution concernant les équipes « Classic »
    Actuellement, les Ă©quipes Classic (Chelsea XI, Real XI, etc.) sont bien rĂ©pertoriĂ©es dans la catĂ©gorie Reste du Monde, mais leur ligue associĂ©e demeure invisible dans l’espace Transfert Club.

En rendant cette ligue visible, les Ă©quipes deviendraient entiĂšrement Ă©ditables, au mĂȘme titre qu’une Ă©quipe standard. Cela permettrait de rĂ©soudre le problĂšme liĂ© aux joueurs encore actifs (tels que Palmer, Olise, Musiala ou Carvajal) qui, dans la base de donnĂ©es, n’appartiennent plus Ă  leur club d’origine et ne peuvent donc pas ĂȘtre correctement gĂ©rĂ©s au sein des Ă©quipes Classic.

Cette modification offrirait une solution cohérente et pérenne, tout en conservant la logique actuelle de classification des équipes.

• 3bd3537cd00ae7de's avatar
    3bd3537cd00ae7de
    New Novice
    6 months ago

As-tu trouvé une solution ?

Pour ma part je reste bloqué.

Je souhaiterais de pouvoir faire des transferts de certains joueurs qui sont bloquĂ©s dans des Ă©quipes actuelles tels que MbappĂ©, Bellingham, Courtois qui sont dans le Real Madrid Normal mais avec mention Real Madrid XI, Salah aussi se trouve dans l'Ă©quipe de Liverpool avec la mention de Liverpool XI 

• Nikotchoop's avatar
    Nikotchoop
    New Traveler
    6 months ago

J'ai trouvé l'emplacement de la ligue classic dans le menu modifiés joueurs car on peut facilement trouver les effectifs dans RdM.

Mais seul EA peuvent la rendre accessible malheureusement ...

• Bonjour,

J'ai du trouver une légÚre parade en créant des avatars ressemblant aux joueurs concernés.
    Mais malheureusement le fait de faire plusieurs transferts et créations d'avatars cela fait planter le jeu.

Comment faire afin que EA peuvent rendre accessible cette option ? 

Si entre temps tu as trouver une solution, je serai preneur..

Merci

• Bonjour,

Malgre plusieurs transferts cela ramene a chaque fois une erreur critique