XP Objectif hebdo, carrière et manager
- Plateforme : PS5
Et c’est reparti pour un tour de manège dans le vide. Hier, le jeu a décidé que mes XP n'étaient qu'une vaste plaisanterie métaphysique : j’ai enchaîné les matchs en Mode Carrière, mais visiblement, pour les serveurs d'EA, je n'existais pas. Je suis le fantôme du gazon.
En Clash d’Équipe, c’est le même délire necro-numérique : j’empile les buts comme on empile les corps dans un cimetière, mais le compteur reste à zéro. Mon XP quotidien s'est enfin réveillé au deuxième match, sans doute après avoir fini sa sieste syndicale, ignorant royalement mes deux premiers buts.
État des lieux de la catastrophe :
- Expérience joueur : Proche du néant absolu. On a atteint le zéro plat de l'encéphalogramme.
- Sensation temporelle : On est en 2026, mais le studio semble dirigé par des stagiaires de 1995 qui découvrent l'électricité.
- Le bug des chaussures noires : Toujours là, fidèle au poste. Toute mon équipe ressemble à un enterrement de pompes funèbres. Remarquez, vu l'état du jeu, le deuil est approprié.
"EA Sports, une réaction ? Ou vous attendez que le jeu s'auto-détruise par pure pitié pour nous ?"
La seule lueur d'espoir dans ce charnier numérique ? En 2027, le choix sera vite fait. Entre FC27 et GTA 6, on n'aura pas besoin d'hésiter : on choisira le jeu où les meurtres sont simulés avec talent plutôt que celui où le gameplay assassine notre patience.