Étude de cas sur ma malchance (ou votre sens de l'humour ?)
Bonjour EA Sports,
Je vous écris depuis ma cellule de joueur de FC26, où je purge ma peine depuis la précommande. Je commence à croire que mon compte est victime d'une expérience sociologique. À chaque fois que j'ouvre un pack 85+, le suspense est de courte durée : c'est un festival de football féminin.
Ma meilleure carte depuis septembre ? Kimmich en Scream. Un cri de désespoir, sans doute le mien. Je 'loote' à n'en plus finir des Mapi León, Reiten ou Paredes. J'ai tellement de Lewandowski en doublons que je pourrais ouvrir une franchise de boulangeries polonaises. Par contre, Lamine Yamal ? Inconnu au bataillon. Hakimi ? Porté disparu.
J'ai pris le temps de faire une statistique sur mes 100 derniers packs, et les chiffres sont formels : 72 % de joueuses pour seulement 28 % de joueurs. À ce niveau-là, ce n'est plus du hasard, c'est une vocation. Dernier exemple de votre sens de la dérision : je tente le SBC Icône 89+ et je repars avec Miyama. Mon seul TOTY ? Ada Hegerberg. Mon équipe ressemble plus à un gala de récompenses qu'à une formation capable de tenir le choc en Division Rivals.
Et pour couronner le tout, le Pass Saison 6 : le même prix, mais avec l'option 'cure d'amaigrissement' à 30 niveaux. Côté Évolutions, on plafonne à 89 de général, pendant que mes adversaires affichent des équipes Full TOTY à 95.
Quel est l'objectif, EA ? Tester la résistance psychologique des joueurs fidèles ? Je pratique vos jeux depuis 1993, mais là, vous atteignez des sommets dans l'art de lasser les plus passionnés. C'est une performance, certes, mais pas celle que j'attendais. Honte à vous.