Ea
Bonjour ea Je joue régulièrement à EA Sports FC 26 je précise j’y joue depuis toujours depuis mes premiers fifa et, comme beaucoup de joueurs, je ressens une vraie frustration sur plusieurs aspects du jeu cette année
Tout d’abord, les récompenses (Rivals, FUT Champions, Clash d’équipes) ne sont pas à la hauteur du temps investi. Le taux de drop semble extrêmement faible, ce qui donne l’impression que progresser ou jouer davantage n’est pas réellement récompensé. Obtenir systématiquement des doublons ou des cartes peu utiles enlève toute motivation.
Ensuite, le gameplay pose problème. Certaines mécaniques sont trop dominantes, notamment les dribbles “méta” difficiles à défendre, ainsi que la défense automatique qui réduit l’impact du skill. On a souvent le sentiment que le jeu décide de certaines actions, plutôt que le joueur.
Les gardiens manquent également de cohérence. Ils peuvent réaliser des arrêts impossibles puis encaisser des buts très simples, ce qui crée une sensation d’injustice.
De manière générale, le jeu semble favoriser certains styles ou certaines cartes, au détriment d’un gameplay équilibré et basé sur la construction et l’intelligence de jeu.
Enfin, il y a un vrai problème de plaisir global. Beaucoup de joueurs fidèles ont l’impression que le jeu s’éloigne du “vrai football” pour se rapprocher d’un système basé sur la méta et la frustration.
Ce que j’attends personnellement :
- Des récompenses plus cohérentes avec le temps investi
- Un gameplay plus équilibré et plus basé sur le skill
- Des gardiens plus constants
- Moins de dépendance à la méta
Le jeu a un énorme potentiel, mais il doit évoluer pour rester agréable et juste sur le long terme.