Problème « Plusieurs périphériques de stockage associés » sur PS5 avec FC 26
Bonjour à tous,
J’ai besoin d’un coup de main car je suis bloqué sur EA Sports FC 26 (PS5) :
- Tout mon jeu est bien installé sur la console (≈ 59,88 Go) et mes données sauvegardées (« carrière », joueurs créés, etc.) aussi sur la console.
- J’ai activé le stockage cloud, j’ai dupliqué mes données sauvegardées dans le cloud, puis je les ai supprimées de la console pour repartir proprement.
- Ensuite j’ai retéléchargé la sauvegarde depuis le cloud vers la console.
- Mais à chaque lancement du jeu, j’ai ce message : « Plusieurs périphériques de stockage sont associés à un profil » (ou formulation équivalente) — et le jeu me fait choisir ou ne démarre pas correctement.
- Je n’ai aucun périphérique de stockage externe branché. Tout est local + cloud.
- Je n’ai pas accès à un niveau de détail pour sélectionner des fichiers « paramètres/profil » ou « sauvegarde carrière » séparément dans le menu de stockage de la console.
- Je tiens à ma carrière, mes créations de joueurs, etc : je ne veux pas tout perdre.
Ma question est donc :Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème sur PS5 avec FC 26, et comment avez-vous procédé pour forcer le jeu à considérer uniquement le stockage cloud ou uniquement le local, sans être bloqué par ce message ?
Est-ce qu’il faut supprimer une sauvegarde locale, ou désactiver une option, ou faire une manipulation spéciale ?