Forum Discussion

maelephant's avatar
maelephant
Newcomer
23 hours ago

Bug de ralentissement gameplay

Bonjour,

Je rencontre de gros problèmes de performances sur EA SPORTS FC 26 sur PC.

Configuration :
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650
- Ecran : 60 Hz
- Resolution : 1920x1080
- Jeu lance depuis Steam
- Windows a jour
- Pilotes NVIDIA a jour

Probleme :
En match, le jeu passe regulierement au ralenti (effet slow motion) de maniere aleatoire, parfois des l'engagement. Les FPS semblent stables mais le gameplay ralentit fortement.

Le probleme ne vient pas de mon materiel car :
- FC 25 fonctionne parfaitement sur le meme PC
- Les ralentis apparaissent meme avec des graphismes faibles
- Le probleme persiste avec VSync active ou desactive
- Le PC est branche sur secteur
- Les ralentis disparaissent en mode fenetre sans carte graphique, mais le jeu devient injouable

Il semble s'agir d'un probleme d'optimisation ou d'un bug du moteur de jeu sur certaines configurations PC (notamment GTX 16xx).

Merci de faire remonter ce probleme a l'equipe technique et de m'indiquer si un correctif est prevu.

Je vais en attendant retourner sur FC 25 car lui ne buggait pas du tout.

Cordialement,

Maelephant.

3 Replies

• timeo0310's avatar
    timeo0310
    Rising Newcomer
    21 hours ago

J'ai malheuresement exactement le même problème. J'ai essayer quelques trucs pour régler cela mais cela bug toujours autant, c'est injouable... J'attends avec impatience une solution

• j ai aussi le même problème alors que j ai une config bien supérieur à la tienne (j ai lancé un match mon pote avait 7 sec d avance sur mon game play, il avait déjà marqué alors que j avais encore la balle, attention lui il joue sur ps5) j ai regardé 1000 tuto ytb ou autre essayer tout les possibilités et toujours rien un ami a le même problème depuis 1 mois et a arrêté de jouer. Perso je pense aussi qu'il s'agit d'un probleme d'optimisation ou d'un bug du moteur

• Guname's avatar
    Guname
    Seasoned Rookie
    15 hours ago

Laisse tomber je viens de m'apercevoir que j'avais le même soucis depuis peu, et si ce n'étais que ça, j'ai même retiré le crossplay, il y a eu un leger mais vraiment leger changement mais c'est trop visible en jeu, ah oui pour info le crossplate-forms c'est de la **bleep** car aucun équilibrage entre console du-coup certain console ont l'avantage sur les PC je l'avais désactiver en jeu pendant 1 mois et bizzarement j'avais reçu un message en jeu de conseillant de l'activer.......enfin ce jeu est juste mal fouttu, ont va attendre 1000 ans pour que sa soit réparé puisque EA s'en fiche des joueurs PC, c'est triste a dire, mais c'est la réalité, ça fait combien de fois que je dis qu'il ya des problème avec de gameplay qui nous désavantage sur PC et pas que moi plusieur personne l'ont dit, nettement des problème d'input in lag  mais sa a lair de s'en foutre et quand tu vois que a leurs Yeux le problème principale du jeu c'est la def auto, mdr, parcontre le fait que le gardien reste immobile peut importe les stat et les ps+ meta sa leurs pose pas de problème ou le fait que l'attaque passe comme dans du beurre dans cette fameuse DEF auto sur cheaté sa leurs pose pas de problème c'(est juste incroyable

Featured Places

Node avatar for FC 26 Problèmes techniques

FC 26 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec FC 26? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 46 minutes ago
1,880 Posts