Problème FIFA 26 / Saccadage
Configuration de mon PC :
- GPU : NVIDIA GeForce GTX 1650 (4 Go)
- CPU : Intel Core i5-10400F @ 2.90 GHz (12 threads)
- RAM : 16 Go DDR4
- Stockage : SSD
- Driver NVIDIA : dernière version (testé aussi avec versions précédentes)
Description du problème :
Le jeu fonctionne normalement dans les menus, mais dès qu’un match commence, mes FPS chutent brutalement à 10–15 FPS avec de fortes saccades. Même après la fin du match, si je retourne dans les menus, le jeu reste parfois (pas tout le temps) saccadé jusqu’au redémarrage complet.
Ce que j’ai déjà essayé :
- Forcer DirectX 11 avec l’argument -dx11 → aucun changement
- Modifier le fichier fcsetup.ini (60 Hz, 60 FPS max, rendu 100%) → aucun changement
- Réduction du rendu à 50% → le jeu devient flou et toujours pas réactif
- Tous les graphismes au minimum (crowd, shadows, grass, AO, etc.) → aucun changement
- Réinstallation complète du jeu + réinstallation de Windows (usine) → aucun changement
- Drivers NVIDIA et Windows Update à jour
Constat :
Le bug apparaît uniquement en match.
Ma carte graphique devrait être suffisante (GTX 1650 + i5 + 16 Go RAM = requis largement respectés).
Un ami avec la même carte (GTX 1650) et un i3-9400 fait tourner FIFA 26 sans aucun problème → donc ce n’est pas juste une limite matérielle.
Le problème semble lié à une mauvaise optimisation spécifique à certaines configs GTX 1650.
Demande :
Pouvez-vous confirmer si ce problème est connu sur GTX 1650, et si un patch correctif est prévu ?Avez-vous une solution officielle ou un réglage particulier recommandé pour ce GPU ?
Merci