Forum Discussion

Am0neee's avatar
Am0neee
Rising Newcomer
17 days ago

Problème FIFA 26 / Saccadage

Configuration de mon PC :
- GPU : NVIDIA GeForce GTX 1650 (4 Go)
- CPU : Intel Core i5-10400F @ 2.90 GHz (12 threads)
- RAM : 16 Go DDR4
- Stockage : SSD
- Driver NVIDIA : dernière version (testé aussi avec versions précédentes)

Description du problème :
Le jeu fonctionne normalement dans les menus, mais dès qu’un match commence, mes FPS chutent brutalement à 10–15 FPS avec de fortes saccades. Même après la fin du match, si je retourne dans les menus, le jeu reste parfois (pas tout le temps) saccadé jusqu’au redémarrage complet.

Ce que j’ai déjà essayé :
- Forcer DirectX 11 avec l’argument -dx11 → aucun changement
- Modifier le fichier fcsetup.ini (60 Hz, 60 FPS max, rendu 100%) → aucun changement
- Réduction du rendu à 50% → le jeu devient flou et toujours pas réactif
- Tous les graphismes au minimum (crowd, shadows, grass, AO, etc.) → aucun changement
- Réinstallation complète du jeu + réinstallation de Windows (usine) → aucun changement
- Drivers NVIDIA et Windows Update à jour

Constat :
Le bug apparaît uniquement en match.
Ma carte graphique devrait être suffisante (GTX 1650 + i5 + 16 Go RAM = requis largement respectés).
Un ami avec la même carte (GTX 1650) et un i3-9400 fait tourner FIFA 26 sans aucun problème → donc ce n’est pas juste une limite matérielle.
Le problème semble lié à une mauvaise optimisation spécifique à certaines configs GTX 1650.

Demande :
Pouvez-vous confirmer si ce problème est connu sur GTX 1650, et si un patch correctif est prévu ?Avez-vous une solution officielle ou un réglage particulier recommandé pour ce GPU ?

Merci

4 Replies

• Redskin411's avatar
    Redskin411
    Rising Newcomer
    14 days ago

Bonjour, 

j’ai exactement le même problème, avec une nvidia GeForce RTX 3050 et ça me fait la même chose mais pas forcément au premier match, ça peut arriver à n’importe quel moment pendant mon jeu et ça ramène tout à 10 fps et des latences en jeu, donc vraiment injouable pour le coup 

• Ecuyerleo's avatar
    Ecuyerleo
    Rising Newcomer
    14 days ago

Bonjour,

J'avais ce problème en début de jeu que j'ai pu regler et suite à la nouvelle MAJ rebelotte sur les bugs comme carte graphique j'ai une 3050. Si quelqu'un a des solutions. 

• Grytche's avatar
    Grytche
    Seasoned Traveler
    14 days ago

J'ai une 4060 , un I7, 64 go de ram etc etc et c'est pareil.

Mis tous les graphisme niveau bas , sync activé 60 fps, résolution pourrie à 1280x720, désactivé la nouvelle caméra EA là , passé par le pilote nvidia pour faire les réglages etc etc etc rien n'y fait même avec la nouvelle MAJ.

Je ne pense pas que ça vienne du matériel mais plutôt des animations du public qui doivent prendre peut être beaucoup de Vram même si ça me semble pas très logique.

La seule manière que j'ai trouvé pour jouer sans lag c'est de mettre la caméra en Dynamique.

je l'ai tellement attendu ce FC26 et j'en suis tellement déçu c'est juste dingue!

• ntsb1547's avatar
    ntsb1547
    Rising Newcomer
    13 days ago

exactement pareil dites moi quand vous avez des reponses

About FC 26 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec FC 26? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.920 PostsLatest Activity: 9 minutes ago