Forum Discussion

bahamut78280's avatar
5 years ago
Solved

Bug écran de chargement ME3

Bonjour

Dans mass effect 3 Legendary edition, après la mission de sauvetage du conseil (Priority Citadel), le jeu bloque sur l'écran de chargement juste après la conversasion entre TIM et Kai Leng. J'ai essayé de recharger la sauvegarde rapide juste avant la confrontation avec Udina, de redémarrer mon PC puis de charger la sauvegarde rapide ou de refaire entièrement la mission mais le résultat reste le même. Y a t'il quelque chose que je puisse faire ou est-ce que je vais devoir attendre le prochain patch?

• Bonjour @bahamut78280 ,

Si tu utilises des mods, ils peuvent être à l'origine de ce problème. Tu peux désactiver les overlays Origin/EA Desktop/Steam; diminue la qualité graphique dans les options du jeu afin de voir si cela te permet d'effectuer ce chargement; vérifie que ton pilote graphique est bien à jour.

Essaie aussi de réparer le jeu :

• Si tu es sur Origin, tente une réparation du jeu ; clic droit sur la jaquette de Mass Effect Legendary Edition dans ta bibliothèque de jeux puis sélectionne Réparer.
    • Si tu es sur Steam, Fais un clic droit sur le jeu Mass Effect Legendary Edition dans ta bibliothèque Steam - Propriétés - Fichiers locaux puis sélectionne Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu....

2 Replies

• Bonjour @bahamut78280 ,

Si tu utilises des mods, ils peuvent être à l'origine de ce problème. Tu peux désactiver les overlays Origin/EA Desktop/Steam; diminue la qualité graphique dans les options du jeu afin de voir si cela te permet d'effectuer ce chargement; vérifie que ton pilote graphique est bien à jour.

Essaie aussi de réparer le jeu :

• Si tu es sur Origin, tente une réparation du jeu ; clic droit sur la jaquette de Mass Effect Legendary Edition dans ta bibliothèque de jeux puis sélectionne Réparer.
    • Si tu es sur Steam, Fais un clic droit sur le jeu Mass Effect Legendary Edition dans ta bibliothèque Steam - Propriétés - Fichiers locaux puis sélectionne Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu....
  • Merci pour les conseils. Mon problème est résolu. J'avais effectivement 5 fichiers dont l'intégrité était compromise, j'en ai profité pour mettre à jour le pilote graphique mais c'est remettre en état les fichiers qui a résolu le problème.

Encore Merci et Bonne continuation.

Featured Places

Node avatar for Mass Effect Discussion sur la franchise

Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!Latest Activity: 7 days ago
719 Posts