Forum Discussion
Pour moi, il semble que j'ai réussi grâce à certaines de vos pistes à résoudre le problème des crashs récurrents sans message d'erreur.
J'ai procédé de la sorte :
1) Désinstallation manuelle (via Ajouter ou supprimer un programme) de tous les Paquets Redistributable
2) Un coup de CCleaner
3) Utilisation de l'outil Vérificateur des fichiers système qui m'a retourné un résultat positif comme quoi je n'avais aucun fichier endommagé ou manquant
4) Réinstallation de tous les Paquets Redistributable avec le logiciel "All In One Run Time" (http://www.chip.de/downloads/All-in-One-Runtimes_37449838.html)
Le logiciel indiqué ci-dessus réinstalle toutes les versions Microsoft Visual C ++ avec quelques logiciels nécessaires (Java, etc) pour le bon fonctionnement des applications Windows. En l’occurrence, ce logiciel a réinstallé les logiciels nécessaires au fonctionnement de Mass Effect : Andromeda qui m'a permis de tenir deux heures sans crashs.
J'en conclue que ça venait sûrement de mes versions Microsoft Visual C ++. Je vais continuer de jouer dans la soirée mais si je n'ai plus de soucis alors j'en conclue que cette solution a réglé mon problème. Je posterai un message si je rencontre à nouveau un crash.
- Anonymous9 years ago
Malheureusement ça n'a pas duré longtemps. J'ai crash à nouveau il y a cinq minutes.
Un freeze de quelques secondes et un crash retour au bureau sans aucun message d'erreur. Je ne comprends plus rien...
- Anonymous9 years ago
Bonjour @Swizzy1 Navrée de lire que le soucis persiste.
J'ai vu une erreur RADAR_PRE_LEAK_64 sur votre DxDiag, cela signifie que vous avez des pertes de mémoire sur votre ordinateur ce qui pourrait entraîner les crash.
Je vais donc vous conseiller de faire un memtest et un CHKDSK. Cela devrait réparer les fichiers corrompus.
SpoilerExécuter chkdsk ou memtest86+
Pour exécuter chkdsk via l'invite de commande Windows
- Ouvrez le menu Démarrer de Windows.
- Saisissez "cmd" dans le champ "Rechercher les programmes et fichiers" et appuyez sur Entrée.
- Saisissez "chkdsk :" en remplaçant par la lettre correspondant au disque sur lequel vous effectuez l'installation, par exemple "chkdsk c:" et appuyez sur Entrée.
- Si des erreurs sont détectées, vous pouvez les réparer à l'aide de l'option "/r", par exemple "chkdsk c: /r".
Pour exécuter chkdsk via la GUI Windows (Windows 7 et 8)
- Sélectionnez "Ordinateur" dans le menu Démarrer Windows.
- Faites un clic droit sur le disque d'installation et sélectionnez "Propriétés".
- Sélectionnez l'onglet "Outils".
- Sous, "Vérification des erreurs", sélectionnez "Vérifier maintenant...".
Pour exécuter chkdsk via la GUI Windows (Windows 10)
- Choisissez "Ce PC" depuis l'Explorateur de fichiers.
- Faites un clic droit sur le disque d'installation et sélectionnez "Propriétés".
- Sélectionnez l'onglet "Outils".
- Sous, "Vérification des erreurs", sélectionnez "Vérifier maintenant...".
Si des erreurs sont détectées, vous serez invité à les réparer.
Pour exécuter Memtest86+.
- Téléchargez Memtest86+
- Exécutez l'outil en respectant les instructions du site ; nous vous conseillons de l'exécuter au moins 6 fois.
Si des erreurs sont détectées, veuillez supprimer/remplacer la mémoire affectée. Pour désactiver le sur-cadencement du processeur/de la mémoire, veuillez vous référer aux instructions de votre carte-mère ou de la fonctionnalité de sur-cadencement.
N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.
- Anonymous9 years ago
Bonsoir @EA_Billie,
Cela viendrait-il du disque dur alors ou de la mémoire RAM (8 Go actuels) ? J'ai l'impression que mon disque dur est défaillant (j'ai déjà eu des soucis avec). Le changer règlerait-il le problème ? Ou alors dois-je passer à 16 Go si le problème vient de la mémoire RAM ?
J'ai fais une analyse et réparation du lecteur C: (chkdsk c: /r) au redémarrage de mon ordinateur. Et aucun problème constaté du côté de Memtest86+.
- 9 years ago
Salut @Swizzy1
Si tu as un autre DD/SSD dans ton pc, tente de mettre ME-A dedans. (Enfin vus ton DXDiag tu en a qu'un 😕) ---- (pour test ton DD prend https://osdn.net/projects/crystaldiskinfo/downloads/65980/CrystalDiskInfo7_0_5.zip/ )
Pour la RAM Si tu as plusieurs barrettes mémoire, tente d'en enlevé une et lance le jeu (ça peut être long car si tu as 4 barrettes tu vas devoir test les 4 une par une sauf si tu as de la chance).
- Anonymous9 years agoJe compte changer de configuration prochainement en changeant pour un autre DD et 16 Go de RAM DDR4. Donc je verrai bien mais c'est bizarre car après tous les tests que j'ai fais il n'y a aucune erreur sur la RAM, ni le DD (même si je soupçonne la vieillesse du DD qui date de 2012).
- Anonymous9 years ago
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai mis origin en mode hors ligne et depuis je n'ai pas eu de crash (coincidence?)
Me suis dit que c'était peut-être la synchronisation avec le cloud qui faisait crasher.
Pour la ram je suis passé à 16 Go et ça n'a pas changé grand chose! =)
Voili voilou!
- 9 years ago
@Eostel Tu devrais test Origin en ligne mais tu déactive le Cloud via les option (histoire de voir si le soucis viendrais de la ou non ^^) Après Go de ram très bien, tu es large au moins^^
About Mass Effect Discussion sur la franchise
Recent Discussions
- 16 days ago
DLC mass effect
Solved2 months ago- 3 months ago