Forum Discussion

CptnKrow's avatar
5 years ago
Solved

Impossible de lancer le jeu sur Origin

Bonsoir...

Je me permet de créer ce sujet car je suis dans un désespoir absolu depuis 2 jours...

J'ai installer Mass Effect Edition Légendaire sur Origin mais il ne fonctionne pas.

J'explique mon problème :

- je lance Origin (en administrateur),

- je vais dans bibliothèque et choisis Mass Effect et j'appuie sur jouer

- le problème arrive maintenant : la fenêtre Origin se ferme et quelques secondes après elle se réouvre sans lancer le Launcher.

Quand je regarde dans mon gestionnaire des taches Mass Effect s'affiche et disparait aussitôt. De plus quand je clique sur mon profil dans Origin sous mon pseudo s'affiche "joue à mass effect Edition légendaire" or le jeu ne s'est pas ouvert....

J'ai essayé toutes les solutions trouvées sur internet mais rien n'a fonctionné :

- désactiver Origin en jeu,

- cocher la case dans les paramètres régionaux,

- j'ai même un profil W10 sans caractères spéciaux...

Si quelqu'un à éventuellement une solution à mon problème j'en serais ravi...

Cordialement.

• @Ectar bonjour.

Merci pour ta réponse mais c'est bon j'ai finalement trouvé la solution en fouillant ici et sur le forum anglais. Apparemment c'était une histoire d'absence de script qui bloquait le lanceur. Du coup quelqu'un a crée un lanceur "spécial" pour lancer le jeu et ça a fonctionné.

Mais merci quand même pour la réponse et désolé pour le temps perdu.

8 Replies

• Bonjour @CptnKrow ,

Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

• @Ectar bonjour.

Merci pour ta réponse mais c'est bon j'ai finalement trouvé la solution en fouillant ici et sur le forum anglais. Apparemment c'était une histoire d'absence de script qui bloquait le lanceur. Du coup quelqu'un a crée un lanceur "spécial" pour lancer le jeu et ça a fonctionné.

Mais merci quand même pour la réponse et désolé pour le temps perdu.
  • @CptnKrow Bonjour. On peut connaître ce fameux lanceur "spécial", si vous voulez bien le partager ? Je suis dans la même galère que les autres... Merci !!!
  • @CptnKrow Merci ! Croisons les doigts ! J'ai même sonner sur leur Hotline pour qu'ils m'aide...mais rien n'y fait . Je te tiens au courant ;-)
  • CptnKrow's avatar
    CptnKrow
    5 years ago
    @Padre1960 Pas de soucis. Je ne sais pas si cette solution fonctionnera pour toi, mais je sais que chez moi ça a fonctionné.
  • J'arrive un peu tard mais j'ai le même problème, mon jeu ne veux pas se lancer et à chaque fois, il me demande de redémarrer. J'ai suivi les instructions du post anglais, j'ai copié, collé le script d'AutoHotkey et je l'ai mis à la place de l'original dans les fichiers, mais quand je tente de lancer le jeu, j'ai l'image du launcher de Hotkey qui s'affiche avec le choix des 3 jeux, mais quand je clique sur un d'eux, pas moyen de le lancer et le même message est répété, vous savez ou est-ce que sa peut coincer svp ? Vraiment là je sèche

Featured Places

Node avatar for Mass Effect Discussion sur la franchise

Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!Latest Activity: 7 days ago
719 Posts