Forum Discussion

Trapny_R2's avatar
5 years ago
Solved

Impossible de lancer ME3

Salut,
Ca fait quelque heures maintenant que j'essaie de lancer ME3 sans succès. J'ai acheté le jeu y'a un an sur steam, je l'ai fait (presque) sans aucun soucis, avec origins. Mais voila, je me suis refait les deux premiers et mtn je m'attaque au 3, mais je n'arrive pas à le lancer. J'ai exécuté en admin, j'ai exécuté en mode compatibilité, j'ai essayé les manips que tous les forums de 2012 mentionne avec "Origin en jeu", j'ai redémarré, j'ai mis a jour mes pilotes graphiques, j'ai vérifié les fichiers, je les ais déplacé sur un autre disque... mais rien.
Notons aussi que Fallen Order (acheté dans les mêmes conditions : sur steam mais obligé de passer par origin) marche très bien..
Quelqu'un aurais une solution ?

• Ectar's avatar
    Ectar
    5 years ago

Bonjour @Trapny_R2 ,

- Ferme Origin et Steam.

- Appuie sur les touches Windows + R.

- Dans la fenêtre qui s'ouvre tape %ProgramData%\Electronic Arts\EA Services\License puis valide par Entrée, supprime tous les fichiers présents dans le dossier License, lance à nouveau le jeu.

9 Replies

• @BF_Bouns Salut !
    Pour être honnête j'avais desinstallé Avast il y a quelque mois, je n'en avais donc plus (hormis le Windows defender)
    J'ai seulement remis Avast hier, quelques heures après la découverte du bug
  • @Trapny_R2 J'ai oublié de préciser que lorsque j'ai fait le jeu l'été dernier, j'avais déjà desinstallé Avast
  • BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    5 years ago
    @Trapny_R2 OK, vérifié si votre jeu est dans la liste d'exception. Si non, placez-le.
    Je pense que c'est Avast qui bloque le lancement de votre jeu.
  • @BF_Bouns Merci mais il ne s'agit pas de cela,
    J'ai fait comme indiqué mais rien, le problème persiste.
  • BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    5 years ago
    @Trapny_R2 Avez-vous essayé la fonction "réparer" en faisant un clic-droit sur la jaquette du jeu dans votre bibliothèque Origin?
  • Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @Trapny_R2 ,

- Ferme Origin et Steam.

- Appuie sur les touches Windows + R.

- Dans la fenêtre qui s'ouvre tape %ProgramData%\Electronic Arts\EA Services\License puis valide par Entrée, supprime tous les fichiers présents dans le dossier License, lance à nouveau le jeu.

• @Ectar Bonjour mon ami !
    Tu viens de mettre fin à 2 jours d'un galère intense !
    Merci mille fois !
    (Mass effect étant ma série préférée j'étais relativement triste)

Featured Places

Node avatar for Mass Effect Discussion sur la franchise

Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!Latest Activity: 11 days ago
719 Posts