Forum Discussion
@K3hlar Merci pour votre DxDiag. 🙂
J'ai vu des erreurs KERNELBASE.dll sur votre DxDiag, essayez de faire les manipulations suivantes :
- Scannez votre ordinateur avec ceci :
- Désinstaller les Paquets Redistributable:
Allez dans le Panneau de Configuration > Programmes et Fonctionnalités > Désinstaller un Programme > Désinstaller
- Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable
- Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable
- Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable
- Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable
- Lancez CCleaner:
http://help.ea.com/fr/article/how-to-use-ccleaner-to-fix-pc-issues/
- Reinstallez les Paquets Redistributable :
Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable:
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13523
Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable:
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30679
Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable:
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40784
Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48145
- Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833
N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. 🙂
J'ai suivi toutes les étapes de la procédure que vous m'avez donné jusqu'au vérificateur de fichiers et j'ai obtenu le message suivant :
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails ..blablabla"
Et c'est là que ça coince. Le mode opératoire demande de trouver le/les fichier(s) endommagé(s) et de le ou les remplacer manuellement par une copie correcte mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire ça.
Enfin toujours est-il que, malgré cela, le jeu ne fonctionne toujours pas. Je pense qu'il ne me reste plus qu'a attendre une mise à jour de NVidia et à prier pour que ça marche. Après tout le problème est arrivé lors d'une mise à jour.
- ApprovedAnonymous8 years ago
@K3hlar Une nouvelle mise à jour NVIDIA devrait être disponible depuis quelques jours, essayez de faire la mise à jour pour voir si cela aide.
Sinon il se pourrait aussi que votre version de Windows ait des fichiers manquants ou corrompus, cela pourrait entraîner des soucis sur le long terme. Je vous conseille de garder un oeil dessus. 🙂
Ma carte graphique est à jour.
Comment savoir si ma version de windows est incomplete ou corrompue et surtout, comment la réparer ? Et si c'est le cas, comment se fait-il que seul MEA soit impacté ?
J'ai trouvé un autre joueur ayant le problème avec la même carte graphique, essayez de suivre ses manipulations pour voir si cela aide : http://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Jeu-ne-se-lance-plus-apres-70h-de-jeu/m-p/5974565/highlight/false#M302
Une autre solution a été trouvé sur ce post : http://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Bug-generalise-de-DirectX/td-p/5963465
Il est possible de vérifier et réparer les fichiers en faisant les manipulations ci-dessous. C'est dernières sont quand même assez poussées donc à vous de voir si vous avez assez confiance dans vos compétences techniques pour les faire :
SpoilerExécuter chkdsk ou memtest86+
Pour exécuter chkdsk via l'invite de commande Windows
- Ouvrez le menu Démarrer de Windows.
- Saisissez "cmd" dans le champ "Rechercher les programmes et fichiers" et appuyez sur Entrée.
- Saisissez "chkdsk :" en remplaçant par la lettre correspondant au disque sur lequel vous effectuez l'installation, par exemple "chkdsk c:" et appuyez sur Entrée.
- Si des erreurs sont détectées, vous pouvez les réparer à l'aide de l'option "/r", par exemple "chkdsk c: /r".
Pour exécuter chkdsk via la GUI Windows (Windows 7 et 8)
- Sélectionnez "Ordinateur" dans le menu Démarrer Windows.
- Faites un clic droit sur le disque d'installation et sélectionnez "Propriétés".
- Sélectionnez l'onglet "Outils".
- Sous, "Vérification des erreurs", sélectionnez "Vérifier maintenant...".
Pour exécuter chkdsk via la GUI Windows (Windows 10)
- Choisissez "Ce PC" depuis l'Explorateur de fichiers.
- Faites un clic droit sur le disque d'installation et sélectionnez "Propriétés".
- Sélectionnez l'onglet "Outils".
- Sous, "Vérification des erreurs", sélectionnez "Vérifier maintenant...".
Si des erreurs sont détectées, vous serez invité à les réparer.
Pour exécuter Memtest86+.
- Téléchargez Memtest86+
- Exécutez l'outil en respectant les instructions du site ; nous vous conseillons de l'exécuter au moins 6 fois.
Si des erreurs sont détectées, veuillez supprimer/remplacer la mémoire affectée. Pour désactiver le sur-cadencement du processeur/de la mémoire, veuillez vous référer aux instructions de votre carte-mère ou de la fonctionnalité de sur-cadencement.
N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.
Mise à jour de Nvidia aujourd'hui. Beaucoup d'espoir et toujours rien. Je testerais les manips que vous m'avez proposé ce week end et j'espère que ça fonctionnera ...
@K3hlar Merci pour votre message, j'attends donc de vos nouvelles. 🙂
Et bien toujours rien, le jeux ne fonctionne toujours pas.
Pour la solution concernant un pilote Advanced Micro Devices, n'ayant jamais utilisé de cartes graphiques AMD (uniquement du Nvidia sur ce PC) je n'étais pas concerné
J'ai appliqué l'autre solution qui concernait l'allocation de mémoire (dans le doute) mais le problème n'était pas le même. Sans résultat.
Enfin une vérification de mes DD avec l'invit de commande n'a révélé aucun problème.
De ce que j'ai compris, le soucis viendrait d'un problème de détection de la taille réelle de mon écran (ou de sa résolution).
Le jeu tourne en fenêtré mais la dite fenêtre est minuscule et le jeu plante dès que j'essaie de la bouger. J'ai essayé de le basculer sur mon second écran (qui à une résolution pourrie) mais le jeu plante également. Bref, moi qui ai toujours été un (très) grand fan de l'univers et de la saga Mass Effect, me voila plutot désappointé de ne pouvoir terminer ce volet ...
As tu essayé sans le deuxième écran ? Je me demande si le bi écran est bien géré ...
C'était une des premières chose que j'ai essayé.
@K3hlar Navrée de lire que le problème persiste.
Vous avez mentionné avoir pû jouer par le passé, puis-je vous demander si vous avez changé quelque chose sur votre ordinateur entre le moment où vous pouviez jouer et celui où le problème est apparu ?
Merci d'avance. 🙂
Deux choses ont changées :
Le patch du jeux 1.5
Le driver de la carte graphique. J'ai essayé avec l'ancien driver et même avec la version précédente et rien ne marche.
- Fylinss8 years agoSeasoned Ace
Bonjour @K3hlar,
Je me permet d'intervenir au sujet du changement de driver, as tu désinstallé le driver et passé un coup de CCleaner avant de réinstaller l'ancien qui fonctionnait ?
Parfois, il arrive que des éléments corrompus restent en place et foutent le dawa.
Je sais qu'il y a de faible chances que ce soit ça, mais hors du temps, tu n'as pas grand chose à perdre.
Bonjour Fylinss.
C'est également dans les choses que j'ai faites avant de venir poster mon problème ici.
Bonjour @K3hlar navrée pour le délai de cette réponse.
Je vais vous conseiller de contacter le support technique par chat ou téléphone car il faudrait pouvoir jeter un oeil à votre Msinfo. Ce fichier contient des informations que je ne peux pas demander si le forum. N'hésitez pas à leur dire toutes les manipulations que vous avez fait jusqu'à maintenant.
Navrée de ne pas pouvoir faire plus.
N'hésitez pas à venir poster la solution sur ce forum.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour @K3hlar navrée pour le délai de cette réponse.
Je vais vous conseiller de contacter le support technique par chat ou téléphone car il faudrait pouvoir jeter un oeil à votre Msinfo. Ce fichier contient des informations que je ne peux pas demander si le forum. N'hésitez pas à leur dire toutes les manipulations que vous avez fait jusqu'à maintenant.
Navrée de ne pas pouvoir faire plus.
N'hésitez pas à venir poster la solution sur ce forum.
Je vous souhaite une bonne journée.