Forum Discussion

vibroboy3000's avatar
5 years ago

Mass effect legendary edition = BUG !!!!!!!!

Bonjour,

J'ai récemment acheté sur Steam le jeu "Mass effect édition légendaire". Mais gros problème : le premier épisode ne fonctionne pas correctement et est purement injouable ! J'ai essayé les deux autres épisodes, et je n'ai pas ce problème avec eux.

Précisément, le bug du premier épisode est le suivant : le jeu se lance, mais j'ai des freeze importants lors de la création de personnage. Lorsque je rentre dans le jeu, après les pages de chargement et les cinématiques, j'ai dès le départ un affichage qui semble correcte, mais dès que j'appuie sur n'importe quelle touche (du claver ou de la souris), le jeu se bloque et freeze une dizaine de secondes. De plus, la touche "échap" m’envoie bien sur le menu du jeu (après 10-15 secondes de freeze), mais les touches de déplacement ne sont pas prises en compte par le jeu. Aucun déplacement possible, et j'ai juste encore une fois un freeze.

J'ai essayé plusieurs choses pour essayer de comprendre le problème :
- changer de clavier et de souris : ça bug pareil !
- réparer le jeu depuis Steam : rien !
- supprimer les options graphiques les plus gourmandes : rien !
- j'ai tout mis à jour : pilotes graphiques, pilotes des périphériques : rien, toujours les freeze qui rendent le jeu injouable !

Autre précision : mon PC a une configuration largement supérieure aux configurations recommandées. Je tourne avec une 2070 RTX super et 16G de ram, de quoi largement faire tourner le jeu. Ci-joint le DXDIAG de mon PC réalisé aujourd'hui.

Merci de m'aider à résoudre cet important problème qui fait que je ne peux pas jouer à ce jeu ! 🙂

3 Replies

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @vibroboy3000 ,

Voici des pistes :

- Désactive les overlays (Discord - Teamspeak - Geforce Experience - Origin en jeu - Steam...).

- Ferme les logiciels de monitoring voir désinstalle-les (MSI AfterburnerNVIDIA GeForce Experience, AIDA64...).

- Désactive l'overcloking GPU.

- Désactive la VSync via le panneau de configuration NVIDIA.

- Lance le jeu en plein écran ou en mode fenêtré sans bordure.

- Désinstalle puis réinstalle le jeu.

Tu as un sujet reddit similaire ici.

P-S : il semblerait que tu n'aies pas joint ton DxDiag à ton sujet.

• Bon j'ai enfin pu faire tourner le jeu. J'ai fermé avec le gestionnaire de tâches, un peu au pif, plein de trucs inutiles (Origin, Steam, gestionnaire Nvidia...) et le jeu ne freeze plus ! Je reviens dès que j'ai identifié correctement l'application qui fout le bordel avec le premier épisode de MELE.

Featured Places

Node avatar for Mass Effect Discussion sur la franchise

Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!Latest Activity: 6 days ago
719 Posts