Forum Discussion

Kaasko_01's avatar
2 years ago

Mass Effect Legendary edition ne se lance pas

Bonjour à tous,

Le jeu restant bloqué à 14% sous EA app, aucune solution n'étant donnée j'ai cru bon d'acheter le jeu sur Steam pour ne plus avoir à utiliser EA App...

Et bien raté, c'est quand même obligatoire et ça ne marche pas mieux.

Enfin si, au moins j'ai pu l'installer en passant par Steam, mais le jeu refuse purement et simplement de se lancer.

C'est rageant car j'avais pu le lancer il y a un peu plus d'un an lorsque je l'ai eu avec Amazon Prime Gaming mais là j'ai un peu les boules de l'avoir racheté pour rien sur Steam.

J'ai beau avoir réinstallé les visual C++, vérifié les fichiers du jeu sous Steam, réinstallé 3x EA app, windows est à jour, niveau Firewall/antivirus tout est ok...

Est-ce qu'il est possible de ne pas passer par EA App ou existe t'il une solution?

J'ai payé pour un jeu et il est impossible d'y jouer à cause de soucis venant d'EA App.

Je vous remercie d'avance si quelqu'un a une solution miracle 

3 Replies

• Bonjour @Kaasko_01 ,

Clique sur en haut à gauche d’EA app - Paramètres - Application - Paramètres d'application - Sélectionnez une région puis bascule sur Royaume-Uni dans le menu déroulant ensuite relance EA app et reprends l'installation du jeu.

Si cela fonctionne, tu peux tenter de demander un remboursement auprès de Steam.

• Malheureusement déjà essayé et ça ne marche pas non plus !

Par contre non je ne veux pas de remboursement, je veux jouer: ça fonctionnait à l'époque où j'avais Origin, ce n'est pas normal que celà ne fonctionne plus, il doit bien y avoir une solution ?

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    2 years ago

Vérifie bien au démarrage que la région soit bien sur Royaume-Uni car il est possible que cela ne soit pas conservé. Sinon tu peux tenter via un VPN après je n'ai pas d'autres pistes 🤷‍♂️.

About Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!712 PostsLatest Activity: 11 days ago