Forum Discussion

Sebacca's avatar
4 years ago
Solved

Mass Effect Legendary edition PC - la caméra tourne autour du perso

Bonjour,

Lorsque je lance une partie de ME, une fois la petite discussion avec Kaidan et Joker passée, la caméra ne fais que tourné autour de Shepard, impossible de la contrôler avec la souris. J'ai essayer de brancher ma manette, mais rien non plus.

Que faire ?

• @Ectar, @BF_Bouns 

Merci pour votre aide à tous les deux.

Problème résolu.

C'est l'antenne USB de mon pointeur laser qui faisait planter le jeu.

Bon jeu, et encore merci pour vos conseils.

7 Replies

• @Sebacca Bonsoir

Avez-vous essayé la fonction "réparer" en faisant un clic-droit sur la jaquette du jeu dans votre bibliothèque Origin?
  • Sebacca's avatar
    Sebacca
    4 years ago

J'ai en effet lancé une réparation, mais je n'ai pas eu le temps de tester si cela avait eu un effet

• Sebacca's avatar
    Sebacca
    4 years ago

@BF_Bouns 

Je viens de refaire une réparation, aucun résultat.

J'ai essayer de désactiver l'option "vibration manette" : aucun résultat

Je constate cependant que la caméra tourne moins vite en mettant "sensibilités caméra basse"

J'ai essayé de mettre "mouvement caméra" sur gaucher,mais là le personnage avance tout seul avec la caméra qui lui tourne autour.

J'ai lancé ME2 pour voir si le problème se répétait et effectivement, même situation.

De plus, l'interface, tant que je ne maintiens pas appuyer la barre d'espace est prévu pour une manette, mais le jeu ne réagis pas à ma manette lorsque celle-ci est branchée (en filaire).

Voilà voilà....

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    4 years ago

Bonjour @Sebacca ,

D'après ce sujet anglophone similaire, la solution consiste à débrancher ta manette/ton joystick.

• @Ectar  Bonjour,

Pardon, j'ai oublié de le préciser dans le précédent message, j'ai vérifié aussi....

• @Ectar, @BF_Bouns 

Merci pour votre aide à tous les deux.

Problème résolu.

C'est l'antenne USB de mon pointeur laser qui faisait planter le jeu.

Bon jeu, et encore merci pour vos conseils.

• La fausse joie en tombant sur un topic qui semblait annoncer une solution au problème...
    "Éteindre sa manette" n'est pas vraiment une solution si on doit renoncer à sa manette.

Une vraie solution qui fonctionne à coup sûr chez moi : démarrez le jeu en configuration souris/clavier avec toutes les manettes éteintes / déconnectées. Attendez le moment où vous prenez le contrôle de Shepard en jeu avant de la rallumer. La caméra ne devrait pas tourner !

Featured Places

Node avatar for Mass Effect Discussion sur la franchise

Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!Latest Activity: 21 days ago
721 Posts