Forum Discussion

xNephilim24's avatar
9 months ago
Solved

Mass Effect ne démarre pas. Problème de propriété.

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu lancer Mass effect édition légendaire et ça ne démarre pas, un message me dit (voir photo jointe) et quand je vérifie le jeu n'apparait pas dans ma bibliothèque comme si je ne le possédais pas alors qu'il est installer sur le pc. Donc je suis embêté et ça m'agace vachement. 

Merci d'avance.

• Bonjour @xnephilim24 ,

Sur quelle plateforme es-tu, Steam ou Epic Games ?

Basé sur ce sujet anglophone similaire :

Dépannage de l'erreur

Si vous rencontrez cette erreur, elle peut être due à une ou plusieurs des raisons suivantes :

• Vous avez joué à une version d'essai du jeu qui a expirée.
      • Veuillez vérifier que votre abonnement EA Play est toujours valide.
    • Vous êtes connecté avec le mauvais compte dans l'application EA, Steam ou Epic Games.
      • Vérifiez que vous utilisez le(s) bon(s) compte(s) pour tous les clients concernés.
    • Au lieu de lancer le jeu via le lanceur du partenaire (Steam/Epic Games), vous utilisez un raccourci direct sur le bureau.
      • Nous vous rappelons que les jeux EA achetés sur Steam ou Epic Games ne doivent être lancés que via ces plateformes. Cela permet de synchroniser correctement votre compte et vos droits.
    • Vérifiez si un antivirus, un anti-malware ou un programme similaire bloque le jeu, l'application EA ou Steam/Epic Games.

Étapes supplémentaires :

• Effectuez une récupération de l'application EA dans l'application EA.
      • Ouvrez le menu de l'application EA (en haut à gauche) --> Aide --> Récupération de l'application.
    • Effectuez une réparation du jeu dans Steam ou Epic.
      • Steam : cliquez avec le bouton droit de la souris sur le jeu dans Steam --> Propriétés --> Fichiers locaux --> Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu.
      • Epic : cliquez sur les trois points à droite de la ligne du jeu --> Gérer --> Vérifier.
    • Lancez le jeu à partir de Steam ou d'Epic.

2 Replies

• Bonjour @xnephilim24 ,

Sur quelle plateforme es-tu, Steam ou Epic Games ?

Basé sur ce sujet anglophone similaire :

Dépannage de l'erreur

Si vous rencontrez cette erreur, elle peut être due à une ou plusieurs des raisons suivantes :

• Vous avez joué à une version d'essai du jeu qui a expirée.
      • Veuillez vérifier que votre abonnement EA Play est toujours valide.
    • Vous êtes connecté avec le mauvais compte dans l'application EA, Steam ou Epic Games.
      • Vérifiez que vous utilisez le(s) bon(s) compte(s) pour tous les clients concernés.
    • Au lieu de lancer le jeu via le lanceur du partenaire (Steam/Epic Games), vous utilisez un raccourci direct sur le bureau.
      • Nous vous rappelons que les jeux EA achetés sur Steam ou Epic Games ne doivent être lancés que via ces plateformes. Cela permet de synchroniser correctement votre compte et vos droits.
    • Vérifiez si un antivirus, un anti-malware ou un programme similaire bloque le jeu, l'application EA ou Steam/Epic Games.

Étapes supplémentaires :

• Effectuez une récupération de l'application EA dans l'application EA.
      • Ouvrez le menu de l'application EA (en haut à gauche) --> Aide --> Récupération de l'application.
    • Effectuez une réparation du jeu dans Steam ou Epic.
      • Steam : cliquez avec le bouton droit de la souris sur le jeu dans Steam --> Propriétés --> Fichiers locaux --> Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu.
      • Epic : cliquez sur les trois points à droite de la ligne du jeu --> Gérer --> Vérifier.
    • Lancez le jeu à partir de Steam ou d'Epic.
  • Bonjour,

J'ai essayé vos solutions et je n'étais effectivement pas connecté via la bonne plate-forme 

Merci pour votre réactivité bonne journée 🙂 

About Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!712 PostsLatest Activity: 2 days ago