Anonymous
8 years agoMon Feedback
Salutations, Je vois que plusieurs l'ont fait alors je vais y ajouter ma patte :D Tout d'abord je vais me présenter brièvement. Je joue très occasionnellement et MEA est mon premier RPG (je suis a ...
Yeah Fylinss!
Ben je ne voulais pas trop faire attendre la trame principale le temps de faire les quetes secondaires, car je pensais sincèrement que la trame principale serait largement plus longue.
Pour une suite je pensais davantage à un MEA 2 qu'à des mises à jour.
MEA a des défauts et beaucoup de critiques négatives, de la part des fans de la licence qui sont déçus et s'attendaient à mieux. Du coup si j'ai bien compris le jeu n'a pas du avoir le retour sur investissement escompté et le studio de Montreal a été viré/supprimé.
Cependant beaucoup s'accordent à dire que cela reste un bon jeu, mais perfectible. donc un 2eme opus corrigeant les défauts de celui-ci et relançant la fan mania de la license où on en saurait davantage sur les kerts et les Jardaan, ce serait vraiment cool! :D
Je pense sincèrement que le jeu a été victime du poids qui pesait sur ses épaules. Plus l'attente est forte, plus il y a de risque de déception.
Sinon ce que je voulais dire m'est revenu:
- équipement: j'ai pas compris l'intérêt de la chose, mais surement car j'ai joué en mode facile narration, j'ai pas changé de combinaison ni d'arme de tout le jeu
- interface: un peu trop bordélique à mon gout (et cette put*** de console qui s'ouvre en appuyant sur ² GRRRR, sachant que ESC est juste au dessus et qu'il sert à ouvrir le menu.... )
J'ai galré à trouver mes nouvelles quetes terminées, faire des séparations entre taches, quetes secondaire et trame principale serait sympa pour s'y retrouver 😛
Fun:
Jaal + Peebee dans le nomade j'étais morte de rire devant mon écran, épique ^^
La séance ciné, j'ai rigolé aussi, bien pensé :D
Je te rejoint pour la console, combien de fois ai-je péter un cable à l'ouvrir en tentant de faire échap ^^.
Après c'est vrai qu'il aurait fallu changer le raccourci clavier, mais bon la flemme 😛.
Je ne crois pas que le studio ai été viré, je suppose qu'ils parti sur un autre jeu.
Mais n'étant pas dans le secret des dieux, je ne peux que le supposer 😛.
Alors pour avoir joué en mode normal, je te garanti que j'ai senti la différence de l'équipement.
Notamment quand j'étais sur Éos et que je suis arrivé dans une partie avancée d'Éos ou tu as une base Kert avec 2 colosse qui l'attaque ainsi que des monstres violet et des petites araignées vertes dont j'ai perdu le nom. (Tu as un autre bâtiment avec un pnj exilé caché à l'intérieur juste à côté si ça t'aide à situer).
Je me suis pris tellement de raclé, que je me suis dit que devait y avoir un truc qui n'allait pas.
Après mise à jour de mon équipement, la raclé c'est moi qui l'ai prise :D
Pour les quêtes terminées, il suffit de chercher celle avec un point d'exclamation bleu signalant que tu n'avais pas encore été voir celle-ci.
Mais je reconnaît que la séparation identique d'avec les quêtes en cours aurait été vraiment sympas.
J'avoue m'être tapé des barres avec eux d'eux, Mais j'ai préféré les duo avec Drak, qui étaient bien croustillants ^^.
Je n'ai pas encore vu la séance ciné par contre, je sens que je vais apprécier de la découvrir :D