Forum Discussion

MrGimble's avatar
5 years ago

Problème contrôleur Xbox Serie bluetooth sur PC

Bonjour,

Il semble que le jeu ne prenne pas bien en charge ma manette sans fil. 

J’ai une manette Xbox série ( la dernière version avec le bouton Share) que j’utilise sur mon PC en connexion Bluetooth. 

Dans Mass effect legendary edition sur PC (acheté directement sur Origin), la manette n’est pas utilisable:

- Elle n’est pas reconnue dans le launcher

- En jeu (essayé sur sur ME1 et ME2) les commandes font n’importe quoi: il faut utiliser X au lieu de A, les actions du stick haut et bas sont inversés et le déclenchement du stick est extrêmement sensible. 

Si je connecte la manette en filaire, tout fonctionne bien, si j’utilise ma vielle manette Xbox360 pour Windows (aussi en filaire) ça fonctionne aussi. 

j’ai essayé plusieurs choses vues sur le net sans succès (ajouter le jeu a Steam, désactiver le support HID controller dans le gestionnaire de périphérique) sans succès.

Y-a-t-il une solution à ce problème actuellement ? C’est bien dommage de voir ce genre de problème sur un jeu récent avec du matériel aussi standard. 

Je joue sur Windows 10 64bits, carte mère MSI B550 gaming edge et Ryzen 3700x. 
Tous est à jours (windows, drivers), et la manette fonctionne sans soucis en Bluetooth sur mes autres jeux (par exemple ME Andromeda aussi dans Origin). 

Merci. 

2 Replies

• Mêmes problèmes sur manette Xbox One S, sur PC Windows 11.

Au début tout se passait très bien, la manette fonctionnait parfaitement avec mes jeux. Puis j'ai touché je ne sais quel paramètre et il semblerait que les paramètres Steam de la manette aient pris la main sur tous les paramètres Windows en ce qui concerne la manette. En gros, il y a un conflit quelque part, et les commandes font n'importe quoi, la sensibilité des joysticks, tu cliques sur la flèche pour aller à gauche ou à droite et ça saute 2 cases 1/2 ou ça revient au point de départ... je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai mis à jour ma manette, j'ai réinitialisé les paramètres XBOX de la manette sur Windows, rien y fait.

About Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!714 PostsLatest Activity: 19 days ago