[résolu] Lancement du jeu impossible MEA DE (liaison Origin-Steam)
Bonjour,
J'ai acheté Mass Effect Andromeda Deluxe Edition la semaine dernière. J'aimerais au moins pouvoir faire le solo.
Acheté et installé à partir de Steam. Le lancement du jeu à partir de Steam lance Origin.
Je me connecte, MEA DE apparait dans ma bibliothèque de jeu comme les autres jeux.
Origin affiche une pop-up : ERREUR DE LANCEMENT DU JEU. Le système ne détecte pas d'installation du jeu Édition Deluxe de Mass Effect™: Andromeda. Installez-le ou essayez de relancer le jeu.
Quand je veux lancer à partir d'Origin, j'ai le bouton "Télécharger" au lieu de "Jouer" et ça m'affiche le même message d'erreur en cliquant dessus.
Idem quand je lance directement à partir de l'exécutable du jeu.
A un moment donné je crois que le message d'erreur parlait de lien entre steam et origin mais j'ai oublié et ça ne me le fait plus de toute façon.
J'ai essayé avec antivirus, antispyware et VPN désactivés, c'est la même. Jeu réinstallé, vérification de l'intégrité des fichiers, rien n'y fait ça vient d'EA.
Ca fait presque une semaine que c'est comme ça.
Avez-vous une solution?
Le jeu vient de se lancer. Je n'avais besoin d'aucune action spécifique sur le jeu ou son installation.
Il y a un composant qui manquait dans Steam ou Origin.
J'ai vu Origin faire une maj automatique, donc j'ai réessayé de lancer le jeu. Origin appelle Steam comme d'habitude. Steam n'était pas démarré donc il commence à se lancer.
Steam me réclame depuis plus d'un an d'installer un composant anti-cheat et autres services lorsqu'il démarre. A chaque fois ça plante mais pour cette fois j'ai accepté l'installation. Ca n'a rien donné de spécial, pas de lancement de Steam ou du jeu mais pas d'erreur non plus. J'ai relancé le jeu et tout a fonctionné correctement.
Après coup, Steam me réclame comme avant d'installer le même composant........ mais le jeu démarre. Je ne saurai jamais où ça bloquait finalement...
Problème du lancement du jeu résolu.