Forum Discussion

EA_Hux's avatar
EA_Hux
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
2 years ago

Re: Mass Effect 2 (2010) Impossible de télécharger le jeu en français

Merci pour le retour @Gannaiel , @Tsuyokami85 

Pouvez vous tester à nouveau et vider le cache EA App?

Ce problème impactait des anciennes versions de Mass Effect 2.

On m'a indiqué que ce problème devrait être résolu.

5 Replies

• Bonjour,

Dans les options d'EA app, on peut effectivement télécharger le jeu en français. Néanmoins, quand on lance le jeu celui-ci est quand même en anglais et je n'ai pas réussi à le mettre en français. J'ia essayé de modifier le fichier sku.ini et de changer les valeurs en FRA comme sur ce sujet :

https://answers.ea.com/t5/Jeux-Mass-Effect/mass-effect-2/m-p/12404072

Mais le jeu n'est toujours pas en français. Je ne sais pas comment changer la langue de l'anglais au français.

En ayant modifié les valeurs en FRA, je tombe seulement sur cet écran après avoir cliqué sur le menu d'accueil.

Merci de votre temps et vos réponses !

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    2 years ago

Merci pour le retour @Gannaiel .

😑

Je suis allé en faire part à l'équipe. J'espère que cette fois si sera la bonne.

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    2 years ago

@Gannaiel ,

Pouvez vous essayer de nouveau de vider le cache d'EA App ? Vous ne m'aviez pas confirmé si c'était fait.

De plus, pouvez vous une dernière fois désinstaller votre jeu puis le réinstaller de nouveau en choisissant bien la langue française ?

• Bonjour, je suis dans le même cas mais rien n'y fait le jeu reste en anglais ou si je modifie les fichiers de config cela remplace le "PRESS ANY TOUCH TO CONTINUE" (pas sur de l'orthographe) du lancement de jeu par des suites de chiffres et un symbole $. J'ai essayer de désinstaller et réinstaller le jeu, vider le cache (le tout a plusieurs reprises) mais rien n'y fais. Une solution à proposer ou je dois me tourner sur une version cracker du jeu avec un patch FR pour pouvoir y jouer dans la bonne langue?

J'exagère un peu dans ma réaction, mais pour un jeu de plus de 10 ans avoir toujours ce problème à l'installation (alors que vous nous avez pondu là l'une, voir LA, meilleure trilogie SF du jeu-video, on serait en droit de s'attendre a ce que ce problème soit régler.

• Anraksha0666's avatar
    Anraksha0666
    2 years ago

@Gannaiel  @Ar3kusandoru @EA_Hux 
    Hello j'ai eu le même probleme, et j'ai trouvé un work around, de ce que j'ai pu voir il y a bien les fichier de localisation FR pour les dlc mais pas pour le jeu original et ça quelle que soit le nombre d'installation / de réparation

pour y remedier il suffit de copier tout les fichier contenant _INT.  présent dans :  Chemind'installation \ Mass Effect 2\BioGame\CookedPC (si le jeu est installé dans un Dossier EA sur un disque D ça donne : D:\EA\Mass Effect 2\BioGame\CookedPC ) et de remplacer les _INT. des fichiers copié par _FRA. ou par _3LETTRESDELALANGUE.

j'ai fait un petit programme C# pour y remedier

using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.IO;
    using System.Linq;
    using System.Text;
    using System.Threading.Tasks;

namespace ConsoleApp1 // a remplacer par le nom du projet
    {
        class Program
        {
            static void Main(string[] args)
            {
                string X = "";
                Console.WriteLine("Entrez le dossier");
                X = Console.ReadLine();
                bool exist = false;

string[] allfiles = Directory.GetFiles(X, "*.*", SearchOption.AllDirectories);
                for (int i = 0; i< allfiles.Length; i++)
                {
                    if (allfiles[i].Contains("_INT."))
                    {
                        exist = false;
                        String newname = allfiles[i].Replace("_INT.", "_FRA.");
                        for (int j=0; j < allfiles.Length; j++)
                        {
                            if (newname.Equals(allfiles[j]))
                                exist = true;
                        }
                        if (exist == false)
                        {
                            Console.WriteLine(newname);
                            System.IO.File.Copy(allfiles[i], newname);
                        }

}

}

}
        }
    }

Il te suffit donc juste de récupérer ce code d'installer visual studio 2019  de créer un programme C# console (Application console CLR)  de coller le code ci dessus en remplaçant ConsoleApp1  par le nom du projet que tu aura choisi, de cliquer ensuite sur la flèche verte démarer  (voir fichier Capture999.PNG ) une fenetre noire devrai s'ouvrir
    tu colle ensuite le chemin du dossier "CookedPC" avec l'exemple précédent ça donne D:\EA\Mass Effect 2\BioGame\CookedPC et tu appuie sur entrer. ça va copier les 1xxx fichier _INT. et les renommer _FRA. Le script peut être adapté pour toute les langues disponible pour ME2 il suffit de remplacer FRA par les 3 lettres correspondant à la langue

Suite à ça il  te faudra lancer une réparation du jeu (afin d'avoir les bon fichiers)  ça va détecter les nouveau fichier _FRA. qui correspondent à la localisation FR vu que c'est pas les bon ça va les remplacer par les bon fichiers, plus qu'a modifier le sku.ini dans le dossier Mass Effect 2\data et remplacet le INT par FRA

en cas de question hésite pas à me répondre

Bref heureusement que je suis un petit dev en vacance bien motivé  et qui à passer 5 heure de sa nuit a essayer de trouver une solution pour pouvoir jouer a ME2 😃

About Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!709 PostsLatest Activity: 5 months ago