Forum Discussion
Salut,
Effectivement et c'est bien là le problème, à la fin des année 90 beaucoup de logiciels passaient par un processus Internet explorer, sans l'afficher à l'écran mais le processus était bien lancé. C'était le plus simple etc ... aujourd'hui tout les logiciels nécessitants un accès web intègrent déjà le code nécessaire pour se connecter directement, faire des mise à jours et ainsi de suite.
C'est le cas de steam par exemple, je le prend comme exemple vu que c'est le concurrent direct. Le fait est qu'en modifiant les paramètres de connexions d'IE, les nouveau paramètres entrés l'empêche d’accéder au web, l'application origin reste bloqué sur le mode hors ligne, en remettant les paramètres par défaut dans IE et donc en lui laissant de nouveau accéder au web, origin se connecte normalement. Donc origin passe par IE pour tester la connection. C'est pour ça que je dit que c'est archaïque et que c’est quelque chose auquel on ne pense plus de nos jours, d’où le fait de laisser ce message sur un forum publique, ça pourra peut-être aider quelqu’un.
Bonjour Totodunord29 🙂
Et merci pour ce complément d'information, j'ignorai totalement que l'application Origin passait d'abord par les paramètres de sécurité du navigateur web IE avant de se connecter. Pour moi, jusqu'ici à ma connaissance, cette application se connecte à internet parce que moi j'y suis déjà connectée à internet lorsque j'entre mes identifiants dans la fenêtre de connexion d'Origin, et cette fenêtre ne me vient pas de ce navigateur web ni d'un autre, c'est une fenêtre officielle d'Electronic Arts/Origin, et comme cette application Origin passe en hors ligne si je la mets moi en mode hors ligne depuis l'application elle même ou si je déconnecte l'ordi d'internet, et ceci sans aucun problème, je me serais imaginé en aucun cas que les paramètres d'IE pouvaient être en opposition pour la connexion de cette application :/
Je ne me sers jamais d'IE, et ma connexion à internet se fait directement sur le wifi, et si jamais j'ai des soucis à un moment donné, c'est le matériel wifi et ses divers paramètres ainsi que ce qu'il y a dans mes options réseau pour la gestion du wifi par mon ordinateur qui pour moi sont importants de revérifier, je ne m'occupe jamais des paramètres de IE puisque qu'il n'a jamais été considéré/configuré comme navigateur par défaut sur mon ordi, il n'est jamais ouvert IE chez moi. Tout ce qui se passe de défauts au niveau connexion ça me fait revisiter mon centre réseau et partage afin de tout revoir au niveau de la configuration de tous mes protocoles de connexion, client réseau, et divers pilotes nécessaires à l'accès connexion, ou bien je vais directement en ligne pour atteindre les paramètre de gestion de la box, mais jamais dans les paramètres de sécurité d'IE 🙂
Et si vraiment Origin est touché par ces paramètres IE lorsqu'ils sont modifiés, alors je me dis que peut-être en entrant tous les serveurs/sites d'Origin dans les sites de confiance, cela devrait peut-être permettre à Origin de se connecter, puisque pour lui la sécurité ne serait pas si poussée?! L'application Origin lorsqu'elle est connectée à internet c'est bien pour enter en relation avec les serveurs d'Origin, afin que le Compte EA soit reconnu, et que tous nos jeux soient dans la fenêtre, et idem pour tout ce qui concerne l'accès à la boutique, les divers services pour les jeux se jouant avec l'option "Origin en jeu", les contacts avec les amis, et que sais-je encore... 🙂
About Origin Mac
Recent Discussions
Origin : de Mac à PC ?
Solved22 hours ago- 5 days ago
- 8 days ago
- 11 days ago