Forum Discussion
Au fait , je viens de trouver ça :
On voit dans la réponse au premier post qu'il conseille de remettre à zéro les paramètres d'internet explorer et de bien vérifier s'il n'y a pas un proxy de configuré. Faut croire que le problème est connue.
Bonjour Totodunord29 🙂
J'ai carrément désactivé ce service, car je n'ai aucune confiance en les fichiers qui restent actifs en attente d'une commande 😉
Pour en revenir à IE, ce n'est pas tant "en changeant les paramètres dans internet explorer" que cela pourrait éventuellement interférer, mais ce sont les Options Internet dont les paramètres( bien que réservés exclusivement qu'à IE) puissent peut-être être considérés comme étant éventuellement actifs parfois sur d'autres programmes et/ou applications alors qu'il n'y a pas vraiment lieu de les considérer ainsi, puisque sur l'ordinateur lui-même sont installés et sont actifs(et indépendamment de IE ou des Options Internet) tous les composants, les protocoles, et services, nécessaires pour l'accès aux réseaux 🙂
Ce n'est pas vraiment ces Options Internet qui font que l'on peut se connecter à internet, ou qui pourraient éventuellement poser des soucis lors de l'établissement d'une connexion, ce sont avant tout tous ces composants(à être pris en compte en fonction des programmes, applications, et jeux, que les utilisateurs manipulent), tous ces protocoles, et services, toutes ces activations diverses et variés effectuées, ou non, d'une part dans les propriétés de connexion à internet et gestion du réseau sur l'ordinateur, genre certains protocoles Internet pour les TCP/IP, certains pilotes de protocoles pour les réseaux IEEE 802.1, certains pilotes E/S de mappage, certains répondeurs de découverte et de localisation sur le réseau, certains protocoles de multiplexage de carte réseau, etc... sans compter de tous les paramètres de connectivité à prendre en compte aussi pour les réseaux en provenance d'une box, et d'autres part, aussi, toutes les nombreuses fonctionnalités Windows devant être obligatoirement activées et mises à jour parce que utilisées par certains programmes et applications(et ces fonctionnalités, indépendamment actives sur l'ordinateur, sans la nécessité de passer par un IE ou des Options Internet)... Et sans parler non plus de l'antivirus et du Pare-feu, qui eux aussi entrent en ligne de compte au niveau des accès à internet 🙂
Je viens d'aller lire l'échange(en entier) dont vous m'avez indiqué le lien, et en fait il résume un peu ce que l'on pense Fylinss et moi-même concernant IE(ou les Options Internet), puisque je lis que sur des ordinateurs où IE est par défaut installé :
"décocher la case proxy dans les paramètres LAN, donc je l'ai fait et n'a pas aidé"
"je l'ai ouvert origin dans un autre ordinateur et il fonctionne parfaitement normal."...
et au final, il s'avère bien que en fait la combinaison des certains programmes soit à l'origine de certains dysfonctionnements de l'application Origin, comme par exemple utiliser un programme anti-malware en plus d'un anti-virus, ou bien simplement un programme ou utilitaire incompatible avec l'utilisation de l'application Origin.
Finalement, comme je disais dans un autre échange sur ce forum : "Certains programmes peuvent causer des interférences avec Origin ou bien avec certains jeux et provoquer des crashs ou d'autres complications" 🙂
- 6 years ago
Ce sujet est un peu vieux mais pourtant beaucoup de bug fréquent avec la connexion impossible.
Le SAV de EA étant absolument incompétent, j'ai fouiné les forums jusqu'à lire ces pavés (merci d'ailleurs).
Au final pour faire simple c'était soit mon anti malware soit l'anti virus (avast) qui posait soucis. J'ai désinstallé l'anti malware et désactivé le pare feu ponctuellement et ça s'est lancer sans le moindre soucis.
Merci 😉 - 6 years ago
@UnT-FanZzy @12cff28cf4245c09 @jadetessie861 @barbaravilarino
C'est un problème connu des équipe qui travaillent à le corriger Il semblerait que le bug soit contourné par le changement de fuseau horaire.
Une solution avec une explication simple est détaillé en solution de ce post (en anglais mais simple a comprendre):
En espèrant que cette astuce marche pour vous sinon il faudra attendre que le bug soit officiellement fixé.
Si nous avons répondu à votre question merci d'accepter la solution 🙂.
About Origin Mac
Recent Discussions
Origin : de Mac à PC ?
Solved2 days ago- 6 days ago
- 8 days ago
- 11 days ago