MISE A JOUR : (03 janvier 2020)
Si comme beaucoup vous avez un message indiquant qu'Origin attend votre autorisation pour télécharger des fichiers et que vous avez comme moi désinstallé origin, réinstallé, puis supprimé dans le registre et j'en passe et que rien n'y fait et que bordel de m*** vous voulez JOUER et TÉLÉCHARGER VOTRE JEU, voici deux solutions imparables qui fonctionnent :
SOLUTION 1 :
1] Cliquez sur la barre de recherche de Windows ou faites touche Windows du clavier + R puis marquez : services.msc et cliquez sur OK
2] Dans la liste cherchez : "Origin Client Service", double-cliquez dessus et, dans l'onglet "Général", mettez le bandeau déroulant "Type de démarrage" sur DÉSACTIVÉ puis cliquez sur "APPLIQUER"
3] Faites la même chose avec Origin Web Helper Service.
4] Fermez tout. Puis lancez Origin. Voilà, le problème devrait avoir disparu.
(Voici une vidéo qui image ce que je dis, merci à Brizod1807 en page 2 : https://www.youtube.com/watch?v=K6hwQ3yX1VQ )
Evidemment, aucune réponse du service client EA, la communauté doit se démerder seule...
Solution 2 (Uniquement si la solution 1 n'a pas marché, ce qui me paraîtrait étrange) :
1] Appuyez sur la touche Windows + R et saisissez : MSCONFIG
2] Cliquez sur l'onglet DÉMARRER puis COCHEZ DÉMARRAGE SÉCURISÉ AINSI QUE LA CASE RÉSEAU.
3] Cliquez sur APPLIQUER. Redémarrez votre ordinateur.
Là vous redémarrez en mode sans échec AVEC prise en charge réseau. Une fois revenu sur Windows, ne vous inquiétez pas de la * de votre Windows, c'est normal. Lancez ORIGIN et cette fois essayez de télécharger votre jeu. Vous verrez que cela fonctionne. Attendez la fin de votre téléchargement et de l'installation à 100% du jeu. Une fois ceci fait, faite la manipulation inverse : touche Windows + R pour ouvrir l'invit de commande et tapez MSCONFIG. décochez DÉMARRAGE SÉCURISÉ, cliquez sur appliquer et redémarrez votre PC.
Vous voilà de retour sur Windows normalement avec votre jeu téléchargé, y a plus qu'à lancer et à jouer. ;=)
PS : la raison du pourquoi faut-il faire tout ce cinéma quand on rencontre une erreur est entièrement la faute d'Electronic Arts et de son logiciel puisqu'aucun autre client de téléchargement n'affiche jamais autant de souci que Origin (Steam, GOG, et j'en passe). Ce serait bien qu'ils se remettent en question sur ce logiciel qui semble dans son noyau même, mal développé, trop lourd et donc trop buggué.