Bonjour,
Je vais essayer d'être clair et concis afin d'exposer mon problème.
Initialement, j'ai été moi aussi victime du désormais tristement célèbre "Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation" bla bla bla.
À la suite de quoi, j'ai :
- Désinstallé / réinstallé Origin moult fois
- Vidé le cache d'Origin
- Passé plusieurs coups de CCleaner et d'Advanced SystemCare
- Désactivé mon "antivirus" (je n'en ai pas, donc Windows Defender)
- Me suis assuré qu'Origin n'était pas bloqué par le pare-feu Windows
- Vérifié que tous mes drivers étaient bien à jour ça va j'suis pas con
- Tenté de lancer Origin en mode administrateur et/ou en mode de compatibilité
- Appliqué les deux solutions proposées ici même par @Yubaba_RC
À travers ce périple particulièrement long et éprouvant, je suis passé par plusieurs étapes où parfois Origin refusait carrément de se lancer et avait l'outrecuidance de me sortir des jolis "La connection au serveur est impossible." voire même "La connection au serveur est impossible. Rééssayez plus tard." ta mère le sapin.
Et maintenant je me retrouve dans une situation encore pire qu'initialement avec un Origin qui se lance mais est inutilisable puisque les jeux ne peuvent tout simplement plus être lancés (cf screenshots en pièces jointes). Bien évidemment, j'ai tenté X fois de recharger la bibliothèque de jeux, ou de les lancer via leurs répertoires respectifs.
Si je poste ce message aujourd'hui, c'est que le casse-tête devient cauchemardesque et que je suis clairement à court de solution. Je n'en ai pas trouvé sur les forums francophones, ni sur les forums anglophones, et ça n'est pas faute d'avoir cherché, mais je suis peut-être passé à côté. En tout cas ce que j'ai appris, c'est qu'il fallait dorénavant avoir un diplôme d'ingénieur en informatique pour faire fonctionner Origin. Dans mes souvenirs, ça n'était pas le cas avant.
Ci-joint, si ça intéresse quelqu'un, un DxDiag, mais bon...
Par avance, merci