Bonjour,
j'ai été prélevé le 23/02/2015 de la somme de 19.99€ correspondant donc à ma transaction et ce soir, le 25/02/2015 j'ai un libellé: "Frais bancaires" Frais bancaires Frais Paiement Hors Zone Euro Carte XXX 20/02 19.99 EUR SUISSE
Le problème est strictement identique au problème rencontré il y a quelques mois lorsque j'avais acheté une extension pour Sim City.
Pour sim city, je me suis posé la question car "en jeu", je me suis mis sur un serveur qui n'était pas en Europe.
C'est un choix qui m'etait proposé. Alors il n'y a aucune raison que ça ait une incidence, il n'empeche qu'a défaut d'une réponse, pourquoi pas.
Seulement là, nonon, c'est un compte dédié pour ma mère, il n'y a que les Sims 3 et Sims 4, donc il n'y a pas de doutes ou autre choses.
Le relevé est très clair, c'est un prélévement qui m'est effectué Depuis la Suisse, c'est donc bel et bien Origin qui me fait payer depuis un pays qui n'appartient pas à la zone Euro.
Le soucis que j'ai si vous voulez ,c'est que la 1ere fois déja, je n'avais eu AUCUNE réponse satisfaisante.
le Chat Français pour le SAV est littéralement incompétent et ne m'offrait aucune solution.
J'ai tenté par desepoir de cause la version US du SAV, ils ne peuvent pas résoudre ce problème.
Alors à part me bassiner: "il y a pleins de gens chez qui ça n'arrive pas", moi, 2 achats, 2 frais de bancaires.
Et une réponse qui m'a été faite ici et que je ne supporte pas car absolument odieuse est celui de me répondre: "changez de banque", car ce n'est pas ma banque (société générale) qui est en cause, mais bel et bien la facturation depuis la Suisse.
j'en suis donc à 2*1.54€ qui me sont pris sans mon consentement car Origins ne précise pas sur ses contrats que je devrais payer une taxe supplémentaire.
C'est désespérant, absolument crispant et très franchement, je ne sais pas quoi faire, on ne va pas faire un procès pour 3€08, mais il y a un véritable problème que personne ne veut s'occuper clairement.
Donc je ne sais pas quoi faire, avec qui résoudre ce problème.
j'en ai vraiment marre d'avoir ces frais dès que je fais un achat.
Pour Les Sims 4, je ne vais pas avoir le choix, c'est un jeu que ma mère adore, je vais être contraint de repasser à la caisse, mais si il faut que je paye 7.7% de plus que les autres parce que Origins ne veut pas résoudre le problème et je ne suis pas le seul manifestement dans ce cas là, c'est usant !
j'ai lu votre lien et je vous en remercie. Mais le fait est que ces montants ne me sont pas remboursés et qu'ils sont effectués après achat, ce qui est un gros gros problème.
la dernière fois, j'ai beau regarder, rien !
PS: je précise pour mon premier débit:
14/08: Carte XXX: Origin COM EA: 19.99 EUR SUISSE: 19.99€
16/08/2014: Frais Paiement Hors Zone Euro Carte XXX 11/08 19.99 EUR SUISSE:
1.54€
Et j'ai épluché l'ensemble de mes relevés (assez simple à faire depuis internet)
et JAMAiS je n'ai été remboursé de quoique ce soit !
C'est vraiment un problème qui se reproduit à l'identique et qui a, à mon sens, une origine très simple:
Origin me facture depuis la Suisse et non depuis la France