Forum Discussion

Darknex14's avatar
6 years ago

Freeze du jeu incessant

Bonjour, cela fait quelques jours que j'ai comméncé PVZ Battle for Neighborville et mon jeu ne cesse de freeze. Cela arrive soit pendant l'écran de chargement du jeu, soit en fin de partie online, ou bien encore sur le Mont Pentu lorsqu'il faut éliminer des nains pour récupérer un nain doré (J'ai essayer je ne sais combien de fois, le jeu freeze à chaque fois ce qui m'empêche de récupérer ces nains dorés). Au début je me disais que ça allait passer, mais c'est incessant et cela m'empêche presque de jouer. Je suis obligé de relancer je ne sais combien de fois le jeu à cause de ces freeze.

J'aimerais vraiment pouvoir résoudre ce problème.

Merci.

10 Replies

• Bonjour,

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

• Darknex14's avatar
    Darknex14
    6 years ago

Merci de votre réponse.

Voici ci joint les captures d'écran du DxDiag

• Je tient à préciser que mon pilote graphique est à jour, que Origin est désactivé lorsque je joue et que je ferme le maximum de logiciel en arrière plan lorsque je joue.

P.S : Au cas où, c'est peut être le txt dont vous avez besoin

• même problème de plus mon jeux freeze pendant la quête du sensei zen

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    6 years ago

Bonjour @Darknex14 ,

- Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu.

- Ferme voir désactive au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère MSI (

MSI Dragon Center, Afterburner, Rivatuner, MSI Gaming APP, Intel Extreme Tuning Utility, Fast Boot, SteelSeriesEngine 3,MSI Fast Boot, Killer Control Center ou Killer Network Manager etc...

) et de périphériques, s’ils ne te sont pas utiles, désinstalle-les.

Bonjour @Isrim ,

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

• Asratoth's avatar
    Asratoth
    6 years ago
    @Darknex14
    Bonjour, je voie que tu as Nvidia, Les joueurs qui ont des soucis avec le jeu, moi-même j'ai des soucis avec étant également sous Nvidia comme sur la partie francophone d'EA il n'y a pas de réponse du staff, je suis aller sur l'anglophone où j'ai eu des réponses du staff mais qui n'ont pas régler les soucis, je me suis donc tourner vers Nvidia j'ai pu tchatter en directe avec eux et depuis je suis en contacte avec eux, je reviendrai donc quand l'équipe de DEV de Nvidia aura une solution pour la partager avec ceux et celles qui ont les mêmes soucis.
  • Merci beaucoup, je commençais à perdre un peu goût au jeu à cause de ce problème, mais j'espère qu'il sera résolu à l'avenir