Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
10 years ago
Solved

Erreur de chargement de Tatooine.

Bonjour ! Bonsoir !

Je vous écris cette question car j'ai un problème depuis que j'ai installé la MAJ qui vient de sortir

quand je veux aller sur Tatooine, je me dirige vers la planète en vaisseau, ensuite pour sortir, je passe par la porte de vaisseau normale

Seul problème : quand je clique sur la porte de vaisseau, le chargement débute mais dure seulement un quart. A partir de ce quart, mon jeu crash et j'ai un message d'erreur que je cite :

Spoiler
This program encountered an internal error and will exit.
Error code: C12

Failed to load room dat file

[/world/areas/4611686018427650020/default.dat]
Reason: Not found

Je précise aussi que je suis Guerrier Sith au chapitre ou on doit aller sur Tatooine pour trouver des infos sur la Padawan de Nomen Karr.

J'attend une réponse de votre part. Merci d'avance.

• Ellly's avatar
    Ellly
    10 years ago

Oki j'ai trouver le probleme, un peut radicale mais assez simple, tu va DL le launcher ici : http://www.swtor.com/fr/game/download

Avant de le lancer tu retourne dans le dossier du jeu et tu supprime tout tes fichier et dossier sauf le dossier "Assets"

Tu lance le launcher que tu viens de dl et tu laisse faire, normalement il va juste télécharger que les petite maj sans dl le jeu complet, ca devrait prendre 10 min (dépend de ta connexion internet).

J'ai régler le problème je peut aller sur Tatooine, j'espere que ca va fonctionner chez toi 🙂

16 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

salut et bonne fetes a tous

bah voila moi j'ai presque le meme probleme que toi en mode error c12

je m'explique j'ai arreter swtor il y a 1 an aujourd'hui voulant y retourner voir l'evolution du jeux je me tape les maj ect 

la j'essaye de me co sur mon main qui es  lvl 55 et bam chargement puis errorc12 

du coup je reesaye un autre compte un reroll avec le bonus lvl 60 miracle sa marche mais des gros bug je suis dans le vide

enfin bref je vais essayer ta solution et j'esper que sa va marcher j'aimerais bien rejouer mon personnage principal

• Staurck's avatar
    Staurck
    10 years ago

J'ai fait cette manipulation, mais ça n'a pas changé mon problème. Je ne peux toujours pas aller sur Tatooine. ☹️

• Bonjour,

même problème avec l'erreur c12 mais la solution n'y change rien , une autre solution a été trouvé ?

• Fylinss's avatar
    Fylinss
    9 years ago

Bonjour @Dovakhaal,

Désolé pour cette réponse tardive, tu peux essayer une réparation :

Lance le launcheur, identifie toi mais ne clique pas sur jouer.

Si tu n'es pas en version ST (streaming) c'est écrit en bas à gauche de ton launcher :

Clique sur le nom de ton compte puis va sur paramètre et utilise l'outil de réparation.

Autrement si tu es en version ST :

Ferme le launcher, rends toi dans le dossier d'installation de Star Wars et supprime le dossier nommé Bitraider.

Ensuite redémarre le launcher.:

Tu devrais alors pouvoir utiliser la réparation.

N'hésite pas à la faire plusieurs fois, des fois la réparation n'arrive pas du premier coup à solutionner le problème.

• ayant toujours des difficultés, j'ai lancer une réparation , et redémarrer l'ordi , çà a pris en compte les réparation et j'ai pu joué.

Merci quand même pour la réponse.

About STAR WARS™: The Old Republic™

Cherchez de l'aide dans ce forum STAR WARS™: The Old Republic™ ou discutez avec les autres membres de SWTOR.1,745 PostsLatest Activity: 22 days ago