Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
10 years ago
Solved

Erreur de connexion à The Red Eclipse

Bonjour, donc comme je l'ai précisé, il m'est impossible de me connecter à mon serveur soit "The Red Eclipse" (JCE Anglais) 

Le message "Une erreur de connexion est survenue. Si le problème persiste, rendez-vous sur www.swtor.com/fr/aide pour contacter le service clientèle" apparaît à chacune de mes tentative de connexion et cela comment à fatigué étant donné que mon abonnement lui ne s'arête pas. Alors si d'autres joueurs ont eu le même problème que moi, j'aimerai savoir si c'est le serveur ou moi et si c'est moi quoi faire.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Bon bah, je sais pas pourquoi mais ça remarche surement un problème avec ma connexion après tous, c'est vrai qu'elle marche plus aussi bien qu'avant depuis 2 semaine. 

Merci et désoler pour le dérangement.

19 Replies

• Fylinss's avatar
    Fylinss
    10 years ago
    La ligne avec swtor n'apparaît que si le jeu est lancé, il s'agit d'une liste de toutes les connexions entre ton ordinateur et un appareil, serveur distant. Hors si le jeu n'est pas lancé la ligne n'apparaît pas.
    Si le jeu est lancé cela signifie qu'il n'arrive pas à se connecter aux serveurs swtor peut-être un problème de pare-feu ou d'anti virus entre autre.
    As tu un autre ordinateur sur lequel tu pourrais lancer swtor vérifier si il arrive à joindre les serveurs swtor ?
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Ok j'ai essayer sur un autre ordi, ni mon compte ni celui de mon frère ne fonctionnes, un problème avec ma connexion ?

• Fylinss's avatar
    Fylinss
    10 years ago

S'agissait-il de la même installation de swtor ?

Si ce n'est pas le cas j'en ai bien peur.

Peut être un port interdit sur ta box, une adresse ip banni, toujours au niveau de ta box.

Si tu as la possibilité essaye de te connecter depuis une autre connexion internet, genre chez un ami, en cybercafé, si cela fonctionne tu aurai la certitude qu'il s'agit d'un problème venant de ta connexion.

Tu peux toujours faire un test de débit : http://www.speedtest.net/fr/

Et un test de ping pour mesurer la qualité de ta connexion : http://www.pingtest.net/

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Apparemment ce n'est pas la box, je vais quand même réinstaller une 3 fois mais dans le pire des cas, je fais quoi ?

• Fylinss's avatar
    Fylinss
    10 years ago

Si c'est un soucis avec ta connexion malheureusement, réinstaller le jeu ne changera rien.

Qu'est ce ça à donné les speedtest et ping test ?

Un doute me viens, as tu autorisé launcher.exe et swtor.exe au niveau de ton parefeu ?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Je le lance en Admin donc oui, le speed et ping test sont bons. J'attends, dans quelques minutes, la fin du téléchargement des MAJ et je verrai si ça marche ou pas.

• Fylinss's avatar
    Fylinss
    10 years ago

lancer un programme en administrateur ne signifie pas automatiquement que le parefeu les autorise 😉

Par défaut je suis administrateur de mon ordinateur, mais j'ai bien dû autoriser mon launcher et swtor au niveau du parefeu.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Bon bah, je sais pas pourquoi mais ça remarche surement un problème avec ma connexion après tous, c'est vrai qu'elle marche plus aussi bien qu'avant depuis 2 semaine. 

Merci et désoler pour le dérangement.

About STAR WARS™: The Old Republic™

Cherchez de l'aide dans ce forum STAR WARS™: The Old Republic™ ou discutez avec les autres membres de SWTOR.1,745 PostsLatest Activity: 22 days ago