Forum Discussion

Spardaboss's avatar
2 years ago
Solved

Personnages disparus sur mon compte suite à la fusion du serveur

Bonjour, j'ai voulu rejouer a star wars the old republic, malheureusement 2 personnages de niveau 50 environ et avec lequels j'avais fini l'histoire principale ont disparu. Est il possible de les récupérer ? Je suis un peu scandalisé quand on voit le temps et l'argent dépensés a l'époque car avant le jeu n'était pas en free to play 😡. Surtout que le seul personnage restant quand je me connecte est au final un pauvre perso bas level . 

Bien cordialement 

• @Spardaboss

Bonjour,

Normalement il est possible lorsque l'on est abonne, de demander la restauration de personnage, mais il me semble qu'il y a certains criteres a remplir, donc ce n'est pas toujours possible...

Cependant, a ma connaissance, la fusion des serveurs a eu lieu en 2017 ( pour la dernière en date), et les personnages ont été déplacés en fonction de la langue du serveur sur lequel ils étaient ... par exemple si vous étiez sur Battle Meditation, Darth Nihilus ou Mantle of the Force, ils auront été déplacés vers le serveur Léviathan.

Si vous étiez sur un serveur anglais ((europe) par exemple comme Red Eclipse, vos personnages auront été déplacés vers Darth Malgus.

Plus recemment les serveurs sont passes dans le Cloud, mais cela n'a normalement pas impacte les personnages que l'on possedent.

Pour ce que j'en sais, il n'y a pas eu de suppression de personnages suite a la fusion, cependant si vous étiez inactif, il est possible que le jeu vous demande de renommer les personnages

https://www.swtor.com/info/news/news-article/20171002

Est-il possible que vous soyez sur le mauvais serveur actuellement ou que vous ayez un autre compte ?

Est-ce que vous aviez fait des achats à l'époque, abonnement, pièce du cartel etc. ? car si c'est le cas sur le site de swtor, ils devraient y avoir votre historique et ca permettrait de confirmer que c’est bien le bon compte ?

Car comme indique un peu plus haut, à la suite de la fusion, même si vous n'étiez pas abonne, les personnages ont ete conserves.

Normalement, vous pouvez joindre le service client par mail a support @ swtor.com pour voir ce qu'ils peuvent vous en dire, ou si vous êtes abonne par ticket en jeu. sinon si vous pensez que ce n'est pas le bon compte, il sera peut etre preferable de les contacter par telephone ( prix d'un appel local depuis un poste fixe)

https://help.ea.com/fr/help/star-wars/star-wars-the-old-republic/swtor-support/

France : +33 (0) 4 81 68 10 51 (assistance disponible du lundi au samedi, de 11h à 20h (heure de Paris)

Si vous êtes dans un autre pays: https://answers.ea.com/t5/General-Discussion-Technical/Getting-help-with-SW-TOR-from-another-country...

Si vous avez des references de factures, code de jeu etc ca peut etre utiles de les avoir en les contactant.

J'espère qu'ils pourront vous répondre en tout cas, et que vous retrouverez vos personnages.

Cordialement,

3 Replies

• @Spardaboss

Bonjour,

Normalement il est possible lorsque l'on est abonne, de demander la restauration de personnage, mais il me semble qu'il y a certains criteres a remplir, donc ce n'est pas toujours possible...

Cependant, a ma connaissance, la fusion des serveurs a eu lieu en 2017 ( pour la dernière en date), et les personnages ont été déplacés en fonction de la langue du serveur sur lequel ils étaient ... par exemple si vous étiez sur Battle Meditation, Darth Nihilus ou Mantle of the Force, ils auront été déplacés vers le serveur Léviathan.

Si vous étiez sur un serveur anglais ((europe) par exemple comme Red Eclipse, vos personnages auront été déplacés vers Darth Malgus.

Plus recemment les serveurs sont passes dans le Cloud, mais cela n'a normalement pas impacte les personnages que l'on possedent.

Pour ce que j'en sais, il n'y a pas eu de suppression de personnages suite a la fusion, cependant si vous étiez inactif, il est possible que le jeu vous demande de renommer les personnages

https://www.swtor.com/info/news/news-article/20171002

Est-il possible que vous soyez sur le mauvais serveur actuellement ou que vous ayez un autre compte ?

Est-ce que vous aviez fait des achats à l'époque, abonnement, pièce du cartel etc. ? car si c'est le cas sur le site de swtor, ils devraient y avoir votre historique et ca permettrait de confirmer que c’est bien le bon compte ?

Car comme indique un peu plus haut, à la suite de la fusion, même si vous n'étiez pas abonne, les personnages ont ete conserves.

Normalement, vous pouvez joindre le service client par mail a support @ swtor.com pour voir ce qu'ils peuvent vous en dire, ou si vous êtes abonne par ticket en jeu. sinon si vous pensez que ce n'est pas le bon compte, il sera peut etre preferable de les contacter par telephone ( prix d'un appel local depuis un poste fixe)

https://help.ea.com/fr/help/star-wars/star-wars-the-old-republic/swtor-support/

France : +33 (0) 4 81 68 10 51 (assistance disponible du lundi au samedi, de 11h à 20h (heure de Paris)

Si vous êtes dans un autre pays: https://answers.ea.com/t5/General-Discussion-Technical/Getting-help-with-SW-TOR-from-another-country...

Si vous avez des references de factures, code de jeu etc ca peut etre utiles de les avoir en les contactant.

J'espère qu'ils pourront vous répondre en tout cas, et que vous retrouverez vos personnages.

Cordialement,

• Spardaboss's avatar
    Spardaboss
    2 years ago

Bonjour merci pour votre réponse je vais voir le support. J'avais bien qu'un compte et les personnages étaient sur battle méditation. Je vais regarder sur les autres serveurs au cas où.

• Fenril2014's avatar
    Fenril2014
    Seasoned Ace
    2 years ago

@Spardabosset comme vous indiquiez avoir depense de l'argent, est ce que sur le forum, lorsque vous vous connectez dessus, vous retrouvez trace de ces achats? parceque si ce n'est pas le cas, peut etre qu'il y a un autre compte implique? Est ce que si vous regardez votre boite mail, vous voyez des e-mails de la part de Swtor?

J'ai discute avec un membre de ma guilde qui est revenu recemment sur le jeu, et il ne s'etait pas connecte depuis des annees, et meme sans etre abonne, les personnages etaient toujours la ...

Je viens d'y penser mais si vous aviez joue des personnages jusqu'au niveau 50, a l'epoque vous aviez peut etre cree ce qu'on appele un Heritage sur le serveur? est ce que lorsque vous vous connectez vous le voyez?

Mais en tout cas j'espere que le support pourra vous aider a retrouver les personnages ou le compte si besoin.

En vous souhaitant une bonne fin d'apres-midi!

Featured Places

Node avatar for STAR WARS™: The Old Republic™

STAR WARS™: The Old Republic™

Cherchez de l'aide dans ce forum STAR WARS™: The Old Republic™ ou discutez avec les autres membres de SWTOR.Latest Activity: 1 day ago
1,781 Posts