Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
10 years ago
Solved

Problème au lancement du jeu SWTOR

Bonjour / bonsoir

Avant tout je préfére prévenir par rapport au fautes d'orthographe c'est a cause d'un problème irl ( pa tapé ) Merci a vous,

Je me suis balader un peu sur tous types de forum ou site pour trouver une possible solution a mon problème sans succées donc je viens poster mon problème directement ici.

Alors mon problème : quand je lance le laughter tout ce passe bien les Maj etc et le bouton jouer s'allume je click dessus et la ma résolution passe en 800- 600 ( je n'es pu les chiffres exacte ) mes icones grossises donc tout liés a la résolution que je change après mais a coté le jeux ne ce lance pas juste en bas quand je reste sur l'icine du jeux lancé ( normalement ) y'as que une simple barres noir qui vas de bas en haut mais rien d'autre et je ne peu donc pu jouer au jeux.

Une solution possible? merci d'avance.

Merci d'avance.

  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

    Bonjour,

    J'ai eu un problème du genre il y a peu personnellement, donc on va essayer la même manipulation que j'ai eu à faire.

    Si vous avez installé le jeu dans son répertoire de base rendez-vous dans C:\Users\*******\AppData\Local\SWTOR\swtor\settings

    ****** correspond à votre nom d'utilisateur sur votre ordinateur.

    Ouvrez le fichier client_settings.ini avec le bloc-note et changez les valeurs de :

    Height = 900

    Width = 1440

    Sauvegardez les modifications, puis relancez le launcher.

    Ca changera votre résolution pour ces paramètres, une fois que le jeu se lance proprement vous pourrez la rechanger comme vous voulez dans les paramètres.

17 Replies

  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

    bonjour

    j'ai moi aussi le problème similaire, mais j'ai réussi a trouvé la page client_settings.

    Mon problème est que je n'arrive pas a modifier la page et les fameuses valeurs qui sont pour ma part a 300 et 2, pourriez vous m'aider svp.

  • Fylinss's avatar
    Fylinss
    8 years ago

    Bonjour @Marinnup

    Désolé pour cette réponse très tardive, j'ai été contraint de mettre de côté AHQ pour cause IRL en ce mois de septembre.

    Si le problème est toujours d'actualité, assure toi d'avoir bien le jeu et le launcher de coupés dans le gestionnaire des tâches et essaye de l'ouvrir avec le bloc note en mode administrateur.

    Tu peux également essayer de créer un nouveau fichier bloc note, coller dedans le contenu de ton fichier client_settings, avec les valeurs corrigés, l'enregistrer sous le même nom que le fichier aux valeurs erronées et échanger de place ces deux fichiers.

  • une fois le jeu lancé, fait Alt + entrée. cela passera le jeu en mode fenêtré. pour voir si cela change quelque chose, et que cela t'évite de revenir sur le bureau Windows.

    si cela fonctionne, une fois dans le jeu, va dans tes options graphismes, dans préférences > graphiques. choisi la résolution la plus adapté pour ton pc, et vérifie bien de repasser le jeu en mode plein écran dans les mêmes options. et de valider.

  • nadir1080's avatar
    nadir1080
    8 years ago
    C:\Utilisateurs\*******\AppData\Local\SWTOR\swtor\retailclient
    et ouvre le fichier: clien_defaults
  • Salut , jais mois aussi le même problème , sauf que mois mon écran passe 1024 x 768 , je suis ancien joueur SWOR  jais changer mon PC donc je viens de réinstaller le jeux , et jais ce problème quant je lance le jeux mon écran passe a  1024 x 768  et en bat l'icone  de SWOR mais rien ne se passe , je ne sais pas si le problème est dans la résolution d'écran ou ces un beug ou otre chose , svp aider mois  

  • fouad_maxi's avatar
    fouad_maxi
    7 years ago

    Methosiane merci beaucoup beaucoup jais essayer comme tu a dit sa a marcher sa a marcherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci lamit

  • Alors pour ceux a à qui le problème serait toujours d'actualité et pour qui les '' solutions'' présentées ne fonctionnent pas : 

    Je rappelle que les symptômes sont : résolution mise à 600x400 dans le jeu ( et pas forcément ) mais surtout dans le bureau ( et remettre dans les paramètres la bonne résolution ne changera rien puisque le jeu lorsque il est allumé ou éteint force et remet la résolution 600x400 ) 

    -- explications -- si vous voulez passer allez y )

    J'ai fait des recherches dans les settings et un peu partout 

    Effectivement on constate que le jeu est lancé et au même moment là résolution change 

    En fouillant les propriétés du raccourcis j'ia découvert l'option '' forcer la résolution 600x 400 '' 

    Mais elle n'était pas cochée 

    C'était pourtant ça que je recherchais ! 

    Puis je le suis rappelé que le jeu et le launcher était pas la même application 

    Donc je vais voir 

    Et là dans les propriétés on constate que cette option est cochée 

    C'est donc pas le jeu mais Windows qui force depuis le début-

    --- fin blabla ---

    SOLUTION

    Il faut aller dans votre dossier programme file (x86) 

    Et aller ensuite dans '' Electronic arts '' 

    '' bioware ''

    Puis star Wars 

    Ensuite vous aller dans swtor puis '' realclient '' 

    Vous cherchez '' swtor.exe '' 

    Faites clique droit puis '' propriétés ''

    Vous allez dans '' compatibilité ''

    Puis vous décochez '' exécuter avec une résolution d'écran de 640x480 '' 

    Puis '' appliquer '' 

    C'est simple vous dites ? 

    Et bien je n'ai pas trouvé cette solution sur internet qui est pourtant la bonne 

    J'espère que cette solution pourra sauver des PC qui subissent la colère de leur utilisateur voyant cette ignoble résolution forcer son chemin 

    ( Je n'ai pas vérifié les fautes, flemme et déso)

About STAR WARS™: The Old Republic™

Cherchez de l'aide dans ce forum STAR WARS™: The Old Republic™ ou discutez avec les autres membres de SWTOR.1,745 PostsLatest Activity: 22 days ago