Problème de fluidité constant, help !
Salut à tous !
Bon, je décide de reposter un problème que j'ai depuis un moment, depuis Janvier si je me souviens bien. C'est très simple, j'ai en ma possession un PC qui devrait être tout à fait capable de faire tourner SWTOR de manière plus que raisonnable ( RTX 2070, AMD Ryzen 7 2700 OC à 3,8Ghz, 16Gb RAM 3,200Mhz et le jeu sur un SSD de 1T ). Le hic, le jeu est plutôt fluide mais de manière aléatoire il va avoir des genres de " micro freezes " ou des " jumps " et ça se ressent encore plus dans les combats, c'est extrêmement désagréable de jouer avec ça, les FPS chutent en combats que ce soit n'importe où. Pareil quand j'ouvre des fenêtres du style l'inventaire ou la map, l'écran va se figer une demi seconde voir une seconde pour l'ouvrir et ça a chaque fois. C'est assez dur d'expliquer le problème précisément mais le fait est que le jeu n'est pas fluide du tout et ce n'est pas agréable. J'ai d'ailleurs arrêté le jeu pour ça il y a un moment, mais j'aime tellement ce jeu que j'y retourne tout le temps, là j'ai vraiment envie de me séparer de ce problème constant. Mes amis n'ont aucun problèmes sur le jeu, c'est extrêmement fluide chez eux, même ceux qui ont un PC moins puissant.
-J'ai testé pas mal de trucs à vrai dire... J'ai même contacté quelqu'un de chez Bioware qui m'a donné plein de trucs et astuces sans succès.
-J'ai modifié les paramètres sur le panneau NVIDIA.
-J'ai essayé en plein écran et en plein écran fenêtré.
-J'ai enlevé les ombres, les noms des joueurs qui s'ajustent selon la distance, les AA, etc...
-J'ai un écran 4K, j'ai essayé en résolution native mais aussi en FULL HD et en 2560x1440.
-J'ai désinstaller Bitraider, Geforce Experience, etc...
-J'ai essayé de mettre tout les paramètres graphiques en très bas.
Le seul moment où il y a eu un petit changement c'était quand je venais d'OC mon processeur, je suis passé de 3,2Ghz à 3,8Ghz. En lançant le jeu après ça j'ai vu une amélioration, c'était fluide ! Le problème est revenu peut être 30 minutes après, sans aucune raison.
Quelqu'un m'a dit que le problème pourrait venir de la pâte thermique, vous en pensez quoi ?
J'avoue être perdu sur ce problème, je vois des gens l'avoir aussi mais ne jamais le résoudre ou que très rarement, je tente ma chance ici en me disant que quelqu'un aura peut être une solution miracle ? Toutes les solutions sont bienvenus.
En tout cas je vous souhaite un bon jeu à vous!