Forum Discussion

np8q5nb76o4y's avatar
np8q5nb76o4y
Rising Novice
3 months ago
Solved

Bug - Chargement de personnage(s)

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un bug et j'ai beau regarder toutes les astuces possibles je trouve toujours pas de solutions, je commence à désespérer, je me suis dit que quelqu'un ici pourrait m'aider.

Sur le serveur où mon bug survient (The Leviathan) j'ai 4 personnages en ce moment, un guerrier sith et un jedi consulaire avec l'histoire fini, et un chevalier et un inquisiteur en milieu de l'histoire de classe. Tous marchaient bien, or depuis quelques jours, lorsque j'appuie sur JOUER avec mon inquisiteur ou mon consulaire l'écran de chargement se lance avec le récap de l'histoire, mais à la fin de la barre de chargement (90 %) elle s'arrête et le petit engrenage s'arrête également. Le chargement semble infini. Pourtant lorsque j'appui sur des touches comme pour avancer j'entends le personnage marcher, mais l'écran de chargement reste et au bout d'un certain temps le jeu crash. Je ne suis pas expert technique (je suis plutôt nul d'ailleurs) mais j'ai regardé plein d'astuces différentes et rien ne marche, j'ai désinstallé et retéléchargé, changé de launcher, changé les paramètres graphiques, la résolution... rien à faire. 

J'avais déjà eu le même problème sur un ancien inquisiteur de même niveau (38) en arrivant sur la même planète (Hoth), mais ne trouvant pas de solution je l'ai supprimer pour refaire un nouveau personnage. J'ai constaté avec tristesse qu'au même moment, au même endroit il y avait ce bug, peut être y a-t-il un problème sur la base de Hoth ? (pourtant je n'y suis pas avec mon autre perso qui bug également)

Je précise également que ce n'est pas mon PC car j'ai testé sur d'autres et rien à faire...

Je vous remercie infiniment si vous avez pris la patience de lire ce message, et merci d'avance pour l'aide !

•  Bonjour,

Sur votre PC et les autres   PC sur lequel vous avez pu faire le test, est ce que ces derniers utilisent une carte graphique intégrée de type Intel? car si c'est le cas, est ce que vous avez la possibilité de mettre les pilotes graphiques de cette dernière a jour ?

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download-center/home.html

7 Replies

• Darek871's avatar
    Darek871
    Seasoned Veteran
    3 months ago

Bonjour np8q5nb76o4y​ ,

Ce genre de souci peut venir de plein de choses différentes, comme après une mise à jour du jeu, de Win, de votre antivirus, etc...

Il fut un temps où supprimer le dossier "bitraider" résolvait les problèmes de personnage mais je crois que c'est devenu obsolète avec les dernières versions du jeu, mais si vos persos bugués ont été créés il y a longtemps c'est peut-être à voir, il y a une discussion ici.

Dans tous les cas, vous pouvez consulter le guide officiel de dépannage ici , un réseau/wifi capricieux peut en être la cause par ex.

Vous pouvez aussi taper dans la barre de recherche du forum "chargement" et consulter d'autres discussions sur ce genre de souci.

Si vous ne trouvez pas votre solution, le mieux c'est d'envoyer un mail au support technique à l'adresse : mailto:support@swtor.com.

J'espère que cet ennuyeux souci sera vite résolu...

Cordialement,

Darek

• Merci pour votre réponse Darek871​

Je n'arrive pas à trouver le dossier Bitraider dans les fichiers du jeu, existe t il encore ? J'ai regardé plusieurs  forums où des joueurs semblaient avoir le même problème que moi en arrivant pour la première fois sur Hoth, j'ai fait un ticket à l'équipe mais ils ne trouvent pas non plus (pour l'instant) de solution. J'ai fait également les astuces sur le guide de dépannage et ai essayé avec différents réseaux, mais le bug subsiste.

Auriez vous peut être d'autres conseils ? 

• graphconcept's avatar
    graphconcept
    Hero+
    3 months ago

Bonjour,

vu que vous indiquer avoir 4 personnes sur les 2 autres le souci n'est pas présent?

vous n'avez pas éventuellement un mod ou autre lancer?

si le souci est présent sur un autre PC on peut écarter un fichier corrompu, si les autres perso fonctionnent ça pourrait etre un souci lié au perso mais c'est vraiment bizarre comme comportement

• Oui je peux jouer avec mes 2 autres personnages, mais ce sont ces 2 là qui bug.

J'ai pu contacter l'assistance clientèle et les perso qui plantaient ont été téléportés dans leur flotte respective. Je peux à nouveau jouer avec : Victoire !

Cependant pour continuer l'histoire de mon inquisiteur je suis retourné sur Hoth et le jeu a replanté. Le problème vient définitivement de cette zone, car j'ai fait en sorte de mettre les graphismes au minimum, de réduire ma fenêtre, et le jeu a quand même planté. Je ne peux à nouveau pas jouer avec celui là. Je ne touche pas à l'autre dans le doute.

La personne qui m'a aidé m'a signalé que plusieurs joueurs ont des problèmes sur Hoth, Ilum et Belsavis, je ne suis donc définitivement pas seul.

Merci d'avoir essayé de m'aider !  Je pense que maintenant seuls les équipes de Swtor peuvent trouver une solution.

•  Bonjour,

Sur votre PC et les autres   PC sur lequel vous avez pu faire le test, est ce que ces derniers utilisent une carte graphique intégrée de type Intel? car si c'est le cas, est ce que vous avez la possibilité de mettre les pilotes graphiques de cette dernière a jour ?

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download-center/home.html

• np8q5nb76o4y's avatar
    np8q5nb76o4y
    Rising Novice
    3 months ago

Merci beaucoup, j'ai fait ce que vous avez dit et ça remarche !!!

Merci à tous pour vos réponses !

• Fenril2014's avatar
    Fenril2014
    Seasoned Ace
    3 months ago

Content que cela refonctionne ^^ Plus qu'a vous souhaitez un bon jeu :)

About STAR WARS™: The Old Republic™

Cherchez de l'aide dans ce forum STAR WARS™: The Old Republic™ ou discutez avec les autres membres de SWTOR.1,775 PostsLatest Activity: 12 days ago