Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
10 years ago
Solved

probleme (le serveur de connexion est actuelement indisônible)

Bonsoir,

En voulant me connecter via le launcher, je recois le message suivant : LE SERVEUR DE CONNEXION EST ACTUELLEMENT INDISPONIBLE. VEUILLEZ CONSULTEZ NOTRE FORUM POUR PLUS D'INFORMATION

Le soucis, c'est que lorsque je vais sur le forum, il n'y a rien de signalé

Pouvez vous m'aider ? SVP

Bien à vous

• et c'est reparti 🙂 Fylinss.

J'ai désinstaller  Kaspersky internet security 2016, activé le pare feu Windows, defender...

Le lanceur m'a demandé un mot de passe comme avant et je télécharge actuellement toutes les M.A.J depuis ma dernière connexion.

C'est une histoire vieille comme le monde, la solution se trouvait sous mon nez.

En revanche, je ne comprend pas ce qui a changé concernant Kaspersky que j'utilise depuis des années mais cela fera éventuellement l'objet d'un autre forum.

Merci de ton soutien Fylinss,

Salutations.

16 Replies

• Fylinss's avatar
    Fylinss
    10 years ago

Pour moi cela ressemble à un parefeu qui bloque le launcheur.

La liaison n'arrive pas à dépasser ton ordinateur.

Essaye en désactivant temporairement ton parefeu puis, la même avec l'anti-virus.

N'oublie pas les réactiver derrière ^^

Pourrais tu me dire quelle est l'adresse distante que tu as ?

Celle là il s'agit de celle des serveur swtor 😉

• Alors maintenant en IP distant, j'ai 23.200.86.144 alors qu'il me semble que tout à l'heure j'avais 88.221.112.

J'ai déjà tenté de lancer le jeu en désactivant temporairement l'antivirus mais cela n'a pas fonctionné.

Si vraiment la piste du pare-feu est la bonne, je vais le désinstaller et le ré-installé, cela me prendra moins de temps que SWTOR.

• Fylinss's avatar
    Fylinss
    10 years ago

Ne passe pas à la désintallation de ton parefeu directement 🙂

Essaye déjà de le désactiver ^^.

Au niveau de ta box, as tu vérifié si tu n'avais pas des redirection de port qui étaient activés, ou un parefeu intégré à la box ?

Il arrive que ce soit le cas, et comme certaines box peuvent être mises à jour à distance sans aucun contrôle ou action de notre part, tu as peut être eu une telle option d'activée

Edit :

Actuellement il y a une erreur 208 au niveau des launcheur pour tout ceux qui ne sont pas déjà en jeux.

Donc il faudra que tu refasse le teste parefeu antivirus quand les problèmes seront de retour :

http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=8806317#edit8806317 (Merci à Zeph pour l'info)

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Une autre solution possible :

Tu n'as pas eu de chance. Hier il y avait un soucis de connexion, le launcher ne marchait plus. Aujourd'hui la même chose après la maintenance d'urgence (qui a eu lieu de 17h45 à 18h15).

Donc avant de faire quoique soit, essaye de te connecter demain quand le problème sera réglé, peut-être que tu n'as pas eu de chance et que tu t'es connecté aux deux moments où il y avait ce soucis !

La réponse vous a été utile ? Cliquez sur "accepter la réponse" ou "XP" ! Merci !

• et c'est reparti 🙂 Fylinss.

J'ai désinstaller  Kaspersky internet security 2016, activé le pare feu Windows, defender...

Le lanceur m'a demandé un mot de passe comme avant et je télécharge actuellement toutes les M.A.J depuis ma dernière connexion.

C'est une histoire vieille comme le monde, la solution se trouvait sous mon nez.

En revanche, je ne comprend pas ce qui a changé concernant Kaspersky que j'utilise depuis des années mais cela fera éventuellement l'objet d'un autre forum.

Merci de ton soutien Fylinss,

Salutations.

• Fylinss's avatar
    Fylinss
    10 years ago

Hélas parfois, quand un programme subit une mise à jour, son identité peut être considérée comme différente ou corrompue par le parefeu.

Celui-ci va alors bloquer certains échanges.

Quand au pourquoi sur cette maj et pas une autre, je crains de ne pas savoir l'expliquer, mes connaissances en ce domaines sont limitées.

About STAR WARS™: The Old Republic™

Cherchez de l'aide dans ce forum STAR WARS™: The Old Republic™ ou discutez avec les autres membres de SWTOR.1,745 PostsLatest Activity: 22 days ago