Forum Discussion

mariechristinere's avatar
mariechristinere
Seasoned Rookie
18 hours ago

Bug - Après une installation

Bonjour,

Un bug s'est produit dans mon jeu. Une partie de mes objets installés ne s'incluent pas dans mon jeu. Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème d'une manière ou d'une autre ?

Merci d'avance.

2 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    11 hours ago

Bonjour mariechristinere​ , essayez cette manipulation dans un premier temps:

• Allez dans votre dossier Les Sims 3 puis dans le dossier de sauvegardes ("saves")
    • Vérifiez si vous voyez un dossier dont le nom se termine par ".backup"
    • Si c'est le cas, regardez les fichiers qui se trouvent dans ce dossier: certains de ces mêmes fichiers devraient apparaître dans le dossier Les Sims 3. Copiez les fichiers similaires du dossier Les Sims 3 vers le dossier ".backup". L'ordinateur vous demandera si vous souhaitez remplacer les fichiers existants, et sélectionnez Oui.

Si ça ne fonctionne pas, voilà ce que vous pouvez aussi essayer:

• Vérifiez que tous vos packs sont bien sélectionnez dans le lancer des Sims 3 (il a parfois tendance à désélectionner des packs)
    • Si vous jouez avec des mods ou du contenu personnalisé, essayez de réinstaller vos mods.

Tenez nous au courant!

• mariechristinere's avatar
    mariechristinere
    Seasoned Rookie
    4 hours ago

Merci pour votre réponse. Cependant, la première option que vous m'avez invité à suivre n'est pas réalisable. En fait, dans mon dossier "Saves", il existe 32 dossiers qui se terminent par "backup" et les fichiers qu'ils contiennent ne correspondent pas aux fichiers censés se trouver dans le dossier "Les Sims 3". 

Je précise que tous les objets manquants correspondent principalement à des objets achetés au détail sur le site "Les Sims 3". Bien que je les ai téléchargé un à un à partir du site et que l'installation ait été une réussite pour chacun d'eux, le même message d'avertissement s'est affiché une fois mon jeu lancé, indiquant que des objets étaient manquants. Il semble exister un conflit quelque part. Il manque aussi quelques objets téléchargés ailleurs que sur le site "Les Sims 3" mais ce n'est rien comparativement à ceux du site.

J'ai vraiment besoin d'aide pour ce problème car j'ai perdu une dizaine de pages d'objets achetés sur le site. 

Merci à vous de me proposer toutes les solutions possibles.

Featured Places

Node avatar for Les Sims 3

Les Sims 3

Connectez avec d'autres fans des Sims et partagez vos expériences dans la communauté officielle Les Sims 3.Latest Activity: 3 hours ago
382 Posts