coucou Aline,
contente de ne plus être la seule à tenter le challenge actuellement. J'avais un peu levé le pied. Si je me souviens bien et si je n'ai pas fait d'erreur tu ne peux pas prendre un métier indépendant avant d'avoir rempli toutes les carrières de base (je vérifierai, mais même s'il ne les faut pas "toutes", il en faut une bonne partie).
EDIT : J'ai vérifié : Pour choisir une carrière d'ambition il te faut un espion international + un militaire et pour une carrière indépendante : un homme d'affaires et un militaire. Mais la plupart des carrières sont également restreintes par des pré-requis. Par exemple, si tu veux devenir pêcheur, il faut avoir levé la pêche, si tu veux devenir peintre, il faut un descendant de Da Vinci etc. C'est pourquoi je m'étais dit, qu'il les fallait presque toutes.
Par ailleurs, -sauf si tu as un journaliste- je pense qu'il faut prendre le premier métier ordinaire du journal et ne tenter les autres que si tu as déjà terminé ces carrières. Quelqu'un peut confirmer :?:
Tu as de la chance d'avoir autant d'enfants pour commencer. Mais il y a un revers à la médaille : Comme ils vont mourir sur le terrain, ça te fera plein de fantômes à effrayer toute la famille. Croise les doigts pour ne pas hériter du trait "poltron" :D
Chez Levénar, la troisième génération compte une fille et un garçon. La fille va devenir ado et ce sera la première de la famille à pouvoir aller au lycée. OUF !! Elle n'aura pas à subir les remontrances des parents. Le garçon va bientôt aller à l'école lui aussi... enfin quand le temps le permettra. C'est à dire pas souvent ! Dur, dur, pour être inscrit au tableau d'honneur. La mère est devenue vieille et le père ne devrait pas tarder, ça va encore être la joie :roll: