Forum Discussion

Caryaro's avatar
3 years ago

Souhait à Long Terme "grisé"

Bonsoir,

Je viens de commencer une toute nouvelle sauvegarde avec une Sims avec laquelle j'ai déjà joué dans une autre sauvegarde. J'ai changé ses traits, l'ai fait déménagé dans un nouveau monde et dans une nouvelle maison (maison avec CC, je ne sais pas si cela change quelque chose). Le jeu fonctionne parfaitement, sauf que son souhait à long terme ne fonctionne pas? Il apparait grisé, comme si elle avait déjà tout fait alors que non, la partie est tout nouvelle, je ne comprends pas, est ce que quelqu'un peut m'aider?

Je précise que pour cette sauvegarde je n'utilise que le jeu de base et Université.

Edit: Je viens aussi juste de voir que ma Sims est considérée comme un vampire. En effet, elle l'était lors de ma dernière sauvegarde, mais depuis j'ai désinstallé le pack de jeu qui a introduit les vampires. Malgré ça, elle brule toujours au soleil et son plat préféré est le jus de plasma fruit...

3 Replies

• Je suis pas sûr à 100%, vu que sims 3 et moi, ça commence à faire assez loin... mais il est possible que cette simette ait réalisé ce souhait à long terme avant, et par la suite, ait été sauvegardée et enregistrée telle quelle. Par conséquent, si elle est re-téléchargée dans une partie, je crois que le souhait grisé comme tel, peut le rester même au début d'une partie mais c'est inhabituel.
  • Coucou !!

Je suis d'accord avec @TigerGoth pour l'explication. Pour la résolution, ça donne quoi si tu sauvegardes ta sim par le CAS (en prévoyant une tenue par exemple) et que tu la récupères dans les sims préfabriqués en créant un nouveau foyer ?
  • Sul Sul !

En effet, une fois qu'un sim a été enregistré avec son souhait à long terme de réalisé, il ne peut plus en réaliser un autre... Il n'y a rien a faire dans le jeu vanilla (normal)...

Si vraiment cela te dérange et que tu ne veux pas refaire un nouveau perso pour chaque souhait à long terme de rempli, et aussi si tu es pour installer des mods, alors sache qu'un moddeur a apparemment été aussi frustré que toi et a créé ce mod:

https://modthesims.info/d/623109/new-lifetime-goals.html

Ce petit mod très malin permet d'envisager les souhaits à long terme comme de grands objectifs à accomplir plutôt que la fin de tout...

Si tu ne sais pas comment installer des mods essaie de chercher des tutos sur internet ou bien demande-moi...

Featured Places

Node avatar for Les Sims 3

Les Sims 3

Connectez avec d'autres fans des Sims et partagez vos expériences dans la communauté officielle Les Sims 3.Latest Activity: 1 day ago
364 Posts