@agathe2013 oui j'ai adoré les voir de nouveau ensemble toutes les deux :heart: Merci pour Flora, j'ai eu du mal à lui trouver une coiffure qui lui irait bien comparé à ce qu'elle a habituellement ! Pour le coup ça n'a rien à voir mais les coiffeurs savent faire des miracles ^^ Et comme toi, j'adore cette robe ! Ah c'est sûr que le buisson, c'est pas très glamour, habituellement, mais pour eux c'était une évidence :joy: En effet, il faut les chercher les efforts de Seren parce qu'ils se font rare, mais elle essaie quand même et c'est déjà beaucoup pour elle :) la relation avec les jumeaux ? Je ne sais pas, mais j'espère quand même qu'ils arriveront à s'entendre un minimum :blush:
@lalia181211 merci, j'adore trop les animaux, que ce soit IRL ou en jeu, ils sont tellement adorables :heart: Ahah c'est trop ça, ça devenait injouable avec 3 fantômes qui venaient chaque nuit me casser toute ma salle de bain :lol:
@Estelloo il y a des chances qu'elles passent du bon temps toutes les deux oui :blush: ça me réconforte un peu de me dire qu'elles seront ensemble :heart: Ahah tu es prévoyante pour Mae et Nick ! Mais tu as raison ! C'est vite ingérable !
Ahah en fait je l'avais construite à la mort de Charlotte et j'ai anticipé l'emplacement pour les urnes des héritiers :mrgreen: (Bon au final j'ai été incapable de remettre la main sur l'urne de Charlotte mais de toute façon, Nick et Mae ne sont plus tout jeune :sweat_smile: donc c'est pas perdu pour tout le monde o:) )
@Estelloo Ahah tu as bien fait :mrgreen: Dommage pour Charlotte, mais comme tu dis le cimetière te sera bien utile par la suite, déjà pour Nick et Mae, mais... Il y en aura beaucoup d'autres derrière :blush:
Qu'est-ce qu'elle est jolie comme ça Flora <3 Félicitations aux mariés ! Bon il fallait s'y attendre Seren n'a pas vraiment changé, même si elle fait quelques efforts non négligeable ;) Savannah est toujours là mais on sent bien que sa santé n'est pas très bonne... :(
@Blue8white merci ! Contente qu'elle te plaise comme ça :blush: Et oui, Seren reste toujours égale à elle-même malgré quelques efforts : mais c'est normal après tout, un changement radical aurait été trop anormal finalement. Quant à Savannah, malheureusement la fin est proche :cry:
" un changement radical aurait été trop anormal finalement", souligne bien comment, malgré les contraintes du challenge et d'un cycle de vie court , tu arrive à prendre ton temps ,pour faire évoluer les personnages par petites touches. et nous émouvoir aussi , Flora qui coure seule, en deuil d'Onyx, sur le trajet qu'elles aimaient particulièrement partager l'une et l'autre…l'ambiance vivante du mariage ,Seren qui souri, Seren qui danse et est heureuse :)
Au milieu de ces malheurs, heureusement, il y a le mariage de Flora et Jules pour relever tout ça ! :smiley: Onyx me manque à moi aussi :cry: ...Et la petite Savannah, qui manque de se faire grignoter par les écureuils dès qu'elle sort... ça se voit qu'elle n'a plus toute sa jeunesse ! :lol: En tout cas, ils étaient très beau les mariés ! Félicitations à eux ! :love: Quelle égocentrique cette Seren... :lol: Maintenant elle m'énerve moins, elle me fait surtout rire avec ses remarques déplacées... :joy: Je n'ai presque pas hâte de découvrir comment elle sera une fois adolescente... bonjour la tornade ! :mrgreen:
@rosierblanc c'est vrai que le temps passe tellement vite en temps de vie normal. Je suis contente si j'arrive à faire évoluer mes personnages correctement ^^ c'est pas toujours simple et je doute un peu parfois ^^ c'est loin d'être parfait, mais si j'arrive à faire passer ce que je souhaite, alors le pari est réussi pour moi ! Ah oui, Onyx manque énormément à Flora, tout comme au reste de la famille, mais malheureusement c'est ainsi... Elle retrouve le sourire à son mariage, ainsi que Seren qui dévoile petit à petit une autre facette de sa personnalité :)
@Horthak C'était dur, la perte d'Onyx. Mais la vie continue, et avec ça, le mariage, tardif, mais il est arrivé quand même ^^ contente que ça t'ait plu ^^ Ah oui la pauvre Savannah elle n'a plus tous ses réflexes d'avant, c'est certain :lol: Elle grandit un peu Seren, elle est un peu moins agaçante mais un peu quand même ! Si elle t'énerve moins ça me convient :lol: c'est qu'on va la suivre pendant un petit moment, cette petite ! Même si elle risque de ne pas être très appréciée... :smirk: quand elle sera adolescente, elle risque de marquer les esprits dans son lycée :lol: mais pas forcément de la bonne manière ! Reste à voir comment je la fais évoluer ma petite peste :p
Je l'attendais avec impatience, ce mariage :blush: et j'ai adoré (la coiffure de Flora :blush: ) ce fut une journée parfaite.
Apparemment notre Seren reste Seren mais avec quelques aménagements quand même au niveau de son caractère :open_mouth: Cette attente incessante, cette demande d'attention perpétuelle... ralalala, elle est trop mignonne :blush:
@pytisa oh merci, je suis contente que tu aies apprécié le mariage, du coup :blush: J'ai mis du temps à trouver une coiffure qui conviendrait à Flora, parce qu'avec ses cheveux, c'est pas simple, mais je me suis dit que, après tout, pour son mariage elle pouvait bien avoir la coiffure qu'elle voulait, avec une tonne de laque ça a bien tenu, même dans le buisson :mrgreen:
Seren... elle n'est pas facile à vivre :sweat_smile: mais elle parvient quand même à faire quelques efforts. Elle a vraiment besoin qu'on s'intéresse à elle, tout le temps ^^ Tu la trouves mignonne ? Tu veux la garder quelques jours ? Tu seras pas déçue :mrgreen:
♦♦♦
16. Flora
Après le mariage, nous avons décidé de partir en voyage. Pas vraiment un voyage de noces, soyons honnêtes. Avec trois enfants, c’est plutôt un voyage familial. Ils auraient pu rester à la maison ? Oui, en effet, les jumeaux auraient pu. Mais pas question de les laisser garder Seren, ce n’est pas que je n’ai pas confiance en eux, au contraire, c’est plutôt en ma petite que je n’ai pas si confiance. Je l’aime, mais je connais son caractère, et mes deux grands n’ont pas à subir les foudres de ma petite. Et puis… Nolan et Cléo aimeraient beaucoup découvrir Granite Falls. Et oui, nous retournons à Granite Falls, encore une fois. Pour ma décharge, nous n’y sommes pas retournées depuis que nous avons les enfants. Alors j’imagine que ça nous fera du bien, à tous les cinq. Tous les cinq, oui, parce que nous n’allons pas emmener Savannah avec nous. Je préfère la savoir ici, chez elle. Bien évidemment, elle ne sera pas livrée à elle-même. Laurent et Léonie ont accepté de s’en occuper pendant notre séjour. Ils viendront tous les jours, pour vérifier qu’elle est en bonne santé et qu’elle a de la nourriture à disposition. Je les ai appelés pour les prévenir que nous allons bientôt partir.
Léonie ne pouvait pas être là à cause de son travail, alors c’est Laurent qui a fait le déplacement.
- Merci Laurent de venir t’occuper d’elle. Elle aurait été malheureuse, à Granite Falls, sans ses repères. - Ne t’inquiète pas, nous allons la bichonner cette boule de poils !
- C’est vraiment gentil. Et puis, elle vous connait bien, Léonie et toi, alors ça ne devrait pas trop la chambouler. - Non ça devrait aller, et puis elle est plutôt calme. - Ca, c’est parce qu’elle n’est plus toute jeune. D’ailleurs, si jamais elle tombe malade, n’hésitez pas à l’emmener au vétérinaire et lui offrir le meilleur traitement possible. On vous remboursera à notre retour. Je vous ai noté les coordonnées du vétérinaire, sur le tableau. Et… si jamais… Si… Euh… S’il lui arrive quelque chose… n’hésite pas à m’appeler…
- Ne pense pas à des choses pareilles, profite de tes vacances et ne t’inquiète pas pour Savannah, nous viendrons régulièrement. J’ai quelques jours de repos, alors je pourrais venir et lui tenir compagnie quelques heures chaque jour. - Je te remercie, Laurent, ça me rassure.
Avant de partir, les jumeaux ont envoyé les jouets dont ils ne se servaient plus à une association. Si ça peut faire plaisir à des enfants en difficulté, ça ne peut qu’être une bonne chose, et puis, on leur apprend à aider les autres, aux scouts. Ils le font de bon cœur.
Je m’inquiète un peu pour Savannah. Si elle décidait de rendre son dernier souffle alors que nous ne sommes pas auprès d’elle, je crois que je m’en voudrais terriblement. Malheureusement, ce sont des choses que nous ne pouvons pas prévoir, et si ça doit malheureusement arriver, nous y ferons face… Mais je vais essayer de ne pas trop y penser, et de profiter de mes vacances. Tant que Léonie ou Laurent ne m’appelle pas, c’est que tout va bien. Après plusieurs heures de route, nous voilà arrivés devant notre magnifique chalet*. Tout le monde est content d’arriver et les jumeaux sont vite partis à l’intérieur pour découvrir notre location.
Evidemment, il y en a une qui n’est pas heureuse d’être là… - Mais c’est nul ici, c’est encore plus la campagne qu’à la maison ! J’aime pas la campagne ! Quand je serais grande, j’irais vivre en ville, ça c’est sûr !
Nous sommes arrivés en fin de journée, alors nous ne sommes pas partis en expédition tout de suite. Il fait un peu frais, mais c’est supportable. Nous nous sommes installés tous les cinq sur le balcon, chacun ayant trouvé une activité à faire.
Seren a trouvé une maison de poupées.
Cléo et Nolan se font griller quelques guimauves.
Et Jules et moi, nous nous entraînons aux échecs.
Nous avons visité le chalet et avons découvert une petite cabane indépendante. Parfaite pour Jules et moi ! Je sais que nous sommes en vacances, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de penser au travail. A vrai dire, nous avons tous les deux la chance de faire un métier qui nous plait. Alors j’ai préparé une nouvelle composition florale, alors que Jules a eu de l’inspiration pour créer un nouveau tableau.
Puis nous sommes partis explorer les environs. Je me suis mise en tête de collectionner toutes sortes d’insectes. Et en cette période printanière, je dois avouer qu’ils sont assez nombreux !
Les jumeaux sont ravis d’être ici. Ils nous ont demandé l’autorisation d’aller au bord de l’eau.
Je sais que ça leur fait du bien, et que ce petit voyage leur permettra d’acquérir de nouveaux badges scouts. Ils sont partis pêcher, et à les voir, je crois que ça leur plait.
Seren par contre, ne se plait pas tellement ici… Je m’en doutais un peu, mais j’espérais que ça lui ferait du bien, à elle aussi. - Seren, tu n’as pas pris de vêtements plus… confortables dans ta valise ? - Si, mais j’veux pas les mettre, c’est moche. Je préfère ma robe. - Ce n’est pas l’idéal pour se balader en forêt et… - Mais je veux pas me balader en forêt ! Je veux rentrer à la maison !
- Allez, viens avec nous, brûler quelques guimauves, tu vas voir, c’est super bon ! - Oui, et en plus il fait un peu frais alors ça fait du bien de se retrouver près du feu. - C’est nul vot’ truc.
- Seren, fais un effort s’il te plait.
- Oh, bon d’accord… C’est toujours à moi de faire des efforts… - Et tu te demandes pourquoi ? Allez, profite un peu. - Oh, c’est rigolo en fait. - On te l’avait dit !
- Mais ! Ca brûle vite ! Oh non, c’est tout brûlé, j’ai perdu ma guimauve… - Tu en veux une autre ?
- Non, ça m’énerve. Mais, en plus, c’est quoi ça ?
- Des moustiques, Seren. - Non pas des moustiques, ils vont me piquer ! Allez voir ailleurs ! Aaaah, je veux rentrer !
Elle est partie en courant vers le chalet.
Jules l’a suivie, il ne manquerait plus qu’elle se perde en route…
Je suis restée manger ici avec les jumeaux. Voir ces sourires sur leurs visages me réconforte. Seren n’aime pas la campagne ? Soit, elle n’y est pas obligée. Malheureusement pour elle, étant encore enfant elle doit subir nos passe-temps. Elle fera bien ce qu’elle voudra plus tard. En attendant, je profite d’un petit temps de répit avec mes deux grands.
Nous avons eu la chance de voir passer un petit écureuil près de notre table. La nature est tellement belle, et les animaux sont merveilleux. J’ai beau avoir passé la quarantaine, je suis toujours émerveillée comme une enfant quand je viens ici. Je me sens dans mon élément.
Au chalet, Seren est installée confortablement devant la télévision, et c’est à ce moment-là qu’elle se sent bien. La nature n’est décidément pas faite pour elle.
C’est pourtant tellement magnifique !
Les jumeaux sont repartis vers la location, et j’ai décidé de repartir à l’aventure. J’ai envie, j’ai besoin d’explorer toujours un peu plus. A croire que je tiens ça de ma mère !
Toujours en quête de nouveaux insectes, je m’émerveille devant chaque nouvelle découverte.
Je ne me rends pas compte que la nuit tombe vite. Je suis devant le passage pour aller chez cette dame, qui vit en solitaire. Est-elle encore en vie ? Je dois aller voir. Il se fait tard, mais je ne peux pas rebrousser chemin maintenant. Par chance, j’ai du réseau, alors je préviens Jules par SMS que je passerais la nuit chez l’ermite, sans savoir si ce sera bien le cas.
Il me répond par un « ok, sois prudente, je t’aime ». Je suis persuadée qu’il est inquiet, j’imagine bien sa tête à cet instant précis.
Je m’en veux un peu de ne pas passer plus de temps avec lui pendant ces vacances, mais c’est plus fort que moi… Je suis fatiguée. Mais j’ai franchi le passage, et la maison est toujours là. Elle n’a pas changé.
Je m’approche, mais je me rends compte qu’il est tard. Je ne vais pas frapper à la porte à cette heure-ci, ce serait impoli. Et puis… Elle ne doit pas apprécier que des gens viennent l’embêter chez elle au milieu de nulle part : si elle a choisi d’être ici, c’est pour être tranquille.
Alors je m’allonge, non loin de la maison. Je dormirai à la belle étoile, cette nuit. Il fait un peu frais, mais cela ne fait rien. Je me sens bien.
La nuit a quand même été courte. Je dois dire que, même si je me sens encore jeune dans la tête, mon corps me rappelle que je n’ai plus 20 ans : ce n’est pas si confortable que cela, de dormir à même le sol.
Je suis partie en quête de trouver de nouveaux insectes, certains ne sortant peut-être que la nuit.
Puis j’ai attendu… jusqu’à l’aube. Je me suis approchée de la maison, et j’ai trouvé quelqu’un, mais ce n’était pas la femme de la dernière fois.
- Bonjour, Monsieur, je ne veux pas vous embêter, mais… Vous… Vous vivez seul, ici ? - Oui ma brave dame, je suis seul ! - Mais… euh… je suis venue ici il y a de nombreuses années, et… j’y ai rencontré une femme, elle nous a accueillie dans sa maison. Je n’ai jamais eu le plaisir de connaître son prénom…
- Marie ? Elle vivait ici depuis plus de 40 ans. J’ai fait comme vous, j’ai emprunté le chemin pour venir jusqu’ici, il y a quelques années. Elle m’a accueilli chez elle, aussi. Sauf que, contrairement à vous, je ne suis jamais reparti. Je suis tombée sous son charme, et sous le charme de la vie qu’elle menait. Malheureusement, elle nous a définitivement quitté il y a quelques mois. Je suis seul, désormais. - Oh… je suis désolée de l’apprendre, c’était une femme très gentille. Malgré tout, je suis heureuse qu’elle ait croisé la route d’un homme comme vous, et que vous puissiez continuer à entretenir ce petit jardin secret qu’elle avait l’air de tant apprécier. - Je vous remercie, vous êtes adorable. Vous pouvez revenir ici quand vous le souhaitez, ma porte est ouverte à ceux qui osent franchir le passage. - Merci beaucoup !
Un brave homme, à la hauteur de celle qui nous avait accueilli la première fois que nous sommes venus ici. Je comprends qu’il reste ici, la vue est tellement magnifique. Et c’est si paisible, ici.
Mais il est temps pour moi de rentrer au chalet. Je retrouve les jumeaux en plein fou rire, à regarder je ne sais quoi sur leurs téléphones.
Et je trouve Seren et Jules dans la cuisine, ce dernier préparant à manger. Oh, les pauvres. Mes enfants ont dû subir un repas préparé par Jules hier soir…
Mais je suis mauvaise langue. Je ne sais pas depuis quand, mais il a l’air de s’être amélioré. Ce n’est pas si mauvais. Bon, d’un côté, ce n’est pas difficile de faire cuire des pâtes…
Et puis je suis repartie à la chasse aux insectes.
Les jumeaux m’ont suivi. Cléo a trouvé des coccinelles.
Et Nolan s’est plutôt intéressé aux grenouilles.
Evidemment, Jules est resté au chalet, puisque Seren ne veut pas sortir… Elle a pris goût aux guimauves, elle a réussi à en manger une sans la faire trop brûler.
Et elle aime bien passer du temps avec son père... sans les jumeaux...
Nolan et Cléo sont repartis pêcher alors que je suis retournée au chalet.
J’ai demandé à Jules de venir prendre l’air. - Je suis désolée Jules, les vacances ne se passent pas comme prévu et nous n’avons pas pu passer énormément de temps ensemble, tous les deux. - Ca ne fait rien, ça fait partie du rôle de parents. Seren n’est pas à l’aise, ici, contrairement à toi. Ca te fait du bien d’explorer, de découvrir, de profiter de la nature. Alors profite.
- Pour le voyage de noces, on repassera ! - Dis toi que le voyage de noces, on l’a déjà fait avant l’arrivée des enfants. - C’est vrai, oui. T’es vraiment un amour, Jules. Tu crois… tu crois qu’on pourrait faire une escapade en forêt, tous les cinq ?
- Si tu parviens à convaincre Seren, oui, mais laisse-moi avoir quelques doutes… - Oh mais si. Elle va bien réussir à faire un peu d’efforts. Merci Jules, d’être là. Je t’aime tellement. - Je t’aime aussi, Flora.
Contre toute attente, j’ai réussi à motiver Seren, je ne sais pas comment j’ai fait, mais elle a accepté. Je savais qu’il y avait cette petite maison au milieu de la forêt avec un bon feu de cheminée. C’est là qu’elle s’est dirigée, en compagnie de Jules.
Quant à moi, je suis restée dehors, encore à explorer, malgré la nuit tombante. Cléo et Nolan sont derrière moi, je les entends discuter.
- Alors, elle t’a rappelé Magali ? - Chut, maman va t’entendre. Regarde, on voit bien les étoiles, ici. - Ne change pas de conversation ! Alors ça veut dire que tu pourrais être amoureux ? - Chut ! Je… Je ne sais pas… Je crois que je l’aime bien oui. Mais je veux pas te laisser tomber, Cléo. - Bah il faudra bien qu’on se case et qu’on fasse nos vies un jour, Nolan. Tu vas pas me laisser tomber parce que tu te trouves une petite copine. - Mais toi… - Moi je finirais bien par trouver celui qui me rendra heureuse aussi. Ne t’inquiète pas pour moi, Nolan. Dis-lui que tu l’aimes, à Magali. Elle t’aime aussi, ou du moins, elle t’apprécie énormément, ça crève les yeux. - Si tu le dis… - Il faut que tu aies plus confiance en toi, Nolan !
Mon fils est amoureux. Ca me fait tout drôle. Et ça me rappelle que bientôt, tous les deux seront adultes, et finiront par quitter la maison. Je ne crois pas être prête à les voir partir… Mais ce moment n’est pas encore arrivé. Nous avons réussi à faire sortir Seren et passer un moment en famille près du feu.
Et nous avons même pu jouer à ce jeu de fer à cheval tous ensemble, où personne ne parvient à gagner !
Nous avons prévu de dormir sur place, dans des tentes. Si les jumeaux sont contents, ce n’est pas le cas de Seren…
Alors que Nolan et Cléo sont partis dans leur tente, Seren est retournée dans la maison, et a passé la nuit dans le canapé, près du feu.
Jules et moi, on est resté dans notre tente, également. Mais pas seulement pour dormir… Il faut bien que l’on se rattrape, ces vacances, elles étaient pour nous, normalement !
Le lendemain, malgré la pluie, nous sommes partis à la pêche avec Cléo et Nolan. Seren étant restée une nouvelle fois avec Jules. Pas question de sortir par ce temps.
Ils ont attendu l’accalmie pour retourner au chalet, alors que je suis restée un peu le temps de profiter une nouvelle fois de l’environnement.
Nous avons passé notre dernière nuit au chalet. Seren dans sa chambre, les jumeaux dans la leur.
Quant à Jules et moi, on a profité de notre dernière nuit ici. Et oui, il nous arrive parfois de rester traditionnels !
A notre retour, nous sommes épuisés. Il y a de la lumière dans la maison, Léonie nous attend.
Elle nous annonce que Savannah est terriblement malade, et bien qu’elle l’ait emmenée chez le vétérinaire, rien n’a pu la guérir. Mais elle ne souffre pas, d’après le vétérinaire.
Sauf que… à peine la porte franchie, Savannah, qui nous a vu, a fini par s’écrouler…
Le retour est brutal, très difficile pour tout le monde. Nous avons passé des vacances merveilleuses et espérions retrouver notre petite Savannah en forme, mais le sort en a décidé autrement…
Jusqu’au bout, elle est restée auprès de sa copine de toujours, Onyx…
Léonie m’a prise à part pour discuter. - Je suis vraiment sincèrement désolée, Flora. Elle allait bien jusqu’à il y a deux jours. C’est à ce moment-là que je l’ai emmenée, et le vétérinaire lui a fait une piqûre pour la calmer, mais sans grande conviction. Il devait savoir que c’était bientôt la fin… Je suis désolée…
- Ce n’est pas ta faute, Léo, on s’y attendait, mais ça fait un choc malgré tout, de la retrouver comme ça… - Je… J’ai l’impression qu’elle vous a attendu, pour vous revoir une dernière fois… Elle a vécu une magnifique vie de chat avec vous. Elle est partie rejoindre sa copine, à présent. Je suis sûre qu’elles vont bien s’amuser, toutes les deux…
- Merci Léo, merci d’avoir pris soin d’elle. - N’importe quoi pour toi, tu le sais bien. Ca ira, Flo.
♦♦♦
*Le chalet est une construction de @chipiecyrano que vous pouvez retrouver sur la galerie :) visite par ici !
---
J'ai hésité avant d'intégrer la toute dernière partie de ce chapitre, mais c'était soit là, soit au début du prochain de toute façon... Il fallait bien que ça arrive :(
---
Et voilà l'avancée des objectifs de Flora, finalement c'est en bonne voie pour que je termine (pas sûre pour son aspiration, elle doit terminer une collection et je me suis lancée dans la collections d'insectes, il lui en reste 4 à trouver mais pas forcément les plus simples...)
- Compétence Jardinage : 10/10 - Compétence Logique : 7/10 - Compétence Herboristerie : 5/5 - Compétence Pêche : 5/5 - Compétence Fitness : 5/5 - Aspiration : 3/4 - Faire un footing 2 fois par semaine : en cours - Vivre à la campagne : Validé (Windenburg) - Partir au moins 4 fois à Granite Falls : 3/4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 3 days ago2,319 Posts