J'adore cette génération, c'est très agréable à jouer :blush: Et hop, une nouvelle MAJ !
♦♦♦
4. Flora
Plusieurs mois ont passé depuis mon anniversaire.
Avec Jules, nous filons le parfait amour, c’est plutôt sérieux entre nous, assez pour que l’on soit déjà en train de chercher une maison pour vivre ensemble. D’ailleurs, il est possible que nous ayons déjà trouvé… Mais j’ai fait une promesse à Lily, et je compte bien la tenir. Pas question de partir avant son anniversaire.
Jules m’offre souvent de petits cadeaux, sans forcément avoir une raison, seulement pour me faire plaisir. C’est un amour.
Léonie est toujours avec Laurent, et elle aussi compte s’installer avec lui prochainement.
Aujourd’hui, c’est son anniversaire, et tout le monde est là. Même Louise est venue.
Laurent aime beaucoup taquiner sa chère et tendre, mais elle le lui rend bien : ils sont vraiment faits pour s’entendre, tous les deux.
Elle préfère quand c’est elle qui mène la barque bien entendu ! Mais elle sait s’amuser malgré tout, même quand on l’embête.
Laurent est un glouton : Tout le monde est bien installé pour manger le gâteau, mais lui n’a pas perdu de temps à chercher une place !
Louise est partie dehors, s’isoler. Je vois bien qu’elle n’est pas heureuse. Elle a dû avoir beaucoup de mal à se remettre de la mort de ses parents, et je la comprends… Mais j’ai l’impression qu’autre chose la tracasse.
- Alors Louise, quelque chose ne va pas ? Tu veux m’en parler ? - Oh, tu sais, la vie est difficile, parfois… - On ne t’a pas vue depuis longtemps, tu as des problèmes à la maison ? Ta fille va bien ? On devrait quand même venir la voir un de ces jours…
- Oui, Léa va très bien. Ce n’est pas elle le problème… C’est… C’est son père. Je n’ai pas voulu vous en parler, à tous, mais… Oskar et moi avons divorcé, tout allait mal dans notre couple et après la mort de mes parents je n’avais plus envie de faire d’efforts. Je suis peut-être fautive, mais cela faisait bien longtemps que ça n’allait plus. Mais ce qui me rend triste, c’est de ne pas avoir Léa auprès de moi tous les jours : avec le divorce, elle vit chez son père la moitié du temps. - Oh, je l’ignorais, tu aurais pu nous en parler, on aurait été là pour toi. Je suis désolée de n’avoir pas pris le temps de venir te voir. - Ne t’en fais pas, ce n’est rien, tu as ta vie, et tout le monde ici aussi, et on ne se voyait pas tant que ça, alors je comprends que vous ne vous soyez pas inquiétés. Je ne vous en veux pas, vous n’auriez pas pu le savoir.
- Nous viendrons te voir, désormais, c’est promis. - C’est gentil Flora, t’es adorable.
Elle a beau être une cousine éloignée, c’est la seule avec Léonie avec qui j’ai encore des contacts. Je ne compte absolument pas la laisser tomber, même si je suis moins proche d’elle, elle fait quand même partie de la famille. Alors, comme promis, nous sommes tous allés lui rendre visite quelques jours plus tard. Avec le divorce, elle a réemménagé dans l’ancien appartement de ses parents. Elle a l’air d’aller beaucoup mieux.
Léa sa fille, en revanche, n’a pas l’air dans son assiette. Le divorce de ses parents la rend triste, et même si elle ne comprend pas tout vu son jeune âge, elle comprend quand même qu’elle n’a plus papa et maman en même temps avec elle : et changer de maison régulièrement ne doit pas être facile pour cette pauvre petite.
Instinctivement, je suis allée la prendre dans mes bras, pour tenter de la réconforter. Elle m’a offert un joli sourire, même si elle ne sait pas qui je suis, je crois qu’elle a ressenti qu’elle pouvait me faire confiance. Je n’ai pas vraiment été en contact avec des tous petits, mais l’avoir dans mes bras m’a fait prendre conscience d’une chose : j’aimerais devenir maman, un jour, moi aussi.
En tout cas, Léa ne m’a plus quittée d’une semelle : elle a, l’espace d’un instant, oublié ses petits tracas et s’est amusée comme tous les enfants de son âge le font.
Louise m’a remerciée, elle est heureuse de voir un sourire sur le visage de sa fille et elle estime que j’en suis responsable. J’en suis très heureuse.
De retour à la maison, Léonie et moi nous entraînons aux échecs. Elle est toujours meilleure que moi, mais je me suis quand même bien améliorée !
Je vais bientôt partir d’ici, mais cela ne m’empêche pas de m’occuper du jardin de Lily.
D’ailleurs, je suis devenue jardinière professionnelle. Je sais que je n’ai pas choisi le métier idéal, puisque je sais que j’aurais moins de travail à certaines périodes de l’année. Mais j’aime ce travail, c’est ce que je veux faire depuis si longtemps et jamais je n’aurais pu faire autre chose. Et puis, c'est si bien de pouvoir vivre de sa passion !
L’anniversaire de Lily a fini par arriver. Léonie et moi, on va bientôt partir de la maison, mais Lily ne le sait pas encore. Je ne sais pas comment elle va réagir, et ça me rend un peu triste pour elle, mais… Il est temps de vivre notre vie, non ? Alors on lui a préparé une petite surprise : On va l’emmener au restaurant. Avant, j’ai quand même préparé son gâteau que j’emporterai là-bas.
Jules et Laurent se sont joints à nous pour cette journée particulière.
Lily a l’air heureuse, de nous avoir à ses côtés.
Elle ignore que bientôt, elle et Julien se retrouveront tous les deux dans leur maison. Mais pour l’instant, laissons-la profiter de ce moment.
L’instant est venu pour elle d’enfin souffler ses bougies. J’admire tellement cette femme. Elle a su être une seconde mère pour moi, m’intégrer à sa famille sans faire de différence, et sans jamais laisser de côté sa propre fille.
Et la voilà déjà entamer la dernière partie de sa vie… Mais je suis heureuse, pour elle, et lui souhaite de vivre cette période de sa vie avec autant de douceur que les précédentes.
Elle aussi, est comblée. Avec des confetti dans les yeux, peut-être, mais comblée.
Elle nous a remerciées, Léonie et moi, pour ce beau moment en famille. Je crois qu’elle a compris, qu’elle a vu dans nos regards qu’on allait bientôt quitter la maison...
Julien l’a embrassée, sans rien lui dire, comme pour lui montrer que lui aussi serait toujours là pour elle.
Et bien sûr, nous avons mangé le gâteau. Lily et Julien sont encore si amoureux. Serons-nous comme ça, Jules et moi, à leur âge ? Je le souhaite. Comme à son habitude, Laurent n’a pas trouvé judicieux de s’asseoir pour manger sa part de gâteau…
Lily a reçu un appel qu’elle redoutait, mais auquel elle s’était préparée.
Quelques jours plus tard, et après avoir averti Julien et Lily, nous voilà, Léonie et moi, prêtes à partir… - Vous allez tellement nous manquer, les filles. N’oubliez pas de venir ici de temps en temps, promis ? On est vieux maintenant, on a besoin de compagnie ! - C’est promis !
Léonie et moi nous sommes également dit au revoir. Elle part pour la ville, je pars pour la campagne. Ce n’est pas une surprise, Léonie a toujours eu cette envie de s’évader, la campagne n’a jamais été son truc, alors San Myshuno est parfait pour elle. Quant à moi, c’était une évidence. Brindleton Bay, c’est déjà la campagne, mais je pars dans une autre ville. A vrai dire, ce choix n'est peut-être pas si inconscient, puisque je suis retournée vivre dans ma ville d’enfance, Windenburg.
Et nous voilà maintenant devant notre maison*, Jules et moi, prêts à commencer notre nouvelle vie à deux.
Tout est déjà aménagé, ici. Nous avons eu un coup de cœur pour cette maison. Jules et moi pouvons profiter de la nature ici, lui pour peindre – puisque c’est sa passion, mais aussi son métier –, moi pour jardiner.
Nous avons fait construire une petite serre, afin que je puisse m’occuper de quelques plantes, même quand le temps ne le permet pas dehors.
- On va être bien, ici. Je me sens tellement bien, avec toi. - Moi aussi, Jules. C’est vraiment un petit coin de paradis. - Et puis… Maintenant que nous sommes installés, nous pouvons penser à fonder une famille, tu en penses quoi ?
- Nous n’en avons jamais parlé, mais je suis d’accord, j’aimerais avoir des enfants avec toi. Mais ne nous précipitons pas, nous avons toute la vie pour y penser… - Tu as raison ! Je t’aime, Flora.
Jules essaie désespérément de faire à manger, parce qu’il estime que ce n’est pas forcément à moi de le faire. Mais… il est bien meilleur en peinture qu’en cuisine ! Ceci dit, j’apprécie l’effort !
En tout cas, nous avons bien pris nos aises dans cette maison, et nous nous y sentons particulièrement bien.
D’ailleurs, nous avons expérimenté des choses. Jules aussi est un amateur de la nature, alors pourquoi ne pas essayer d’en profiter un peu plus ?
Avec Léonie, nous essayons de nous appeler le plus souvent possible. San Myshuno et Windenburg n’étant pas si proches, nous ne pourrons pas nous voir aussi souvent que nous le voudrions.
Mais c’est bientôt la fête de l’hiver, et nous avons prévu de faire ça ici. Alors, pendant que Jules part travailler, je m’occupe des décorations. Il faut dire que de mon côté, c’est un peu le calme plat au travail, en cette période hivernale.
En rentrant, Jules s’est empressé de venir m’aider à terminer la décoration du sapin.
Et puis, j’ai découvert que notre terrain était enneigé. J’ai l’impression de retomber en enfance. Et Jules n’est pas celui qui me stoppera, ce n’est pas le dernier à vouloir s’amuser ! Mais c’est tellement mieux, de rester un peu enfant, dans sa tête !
- Jules, tu crois qu’il va se mettre à neiger ? Regarde le ciel, tu en penses quoi ?
- Je ne sais pas, on dirait qu… gmrfl !
Finalement, il s’est mis à neiger. Ce qui ne nous a pas empêché de rester dehors, encore un peu, comme deux grands enfants que nous sommes.
Ce ne sont pas quelques flocons qui vont nous arrêter, et puis ce serait dommage de ne pas en profiter pour faire une petite bataille de boules de neige !
C’est si beau, par ici…
♦♦♦
La maison de Jules et Flora, c’est une maison créée par @Helja et que vous pouvez trouver par ici :blush: J'ai juste modifié quelques trucs, notamment la serre que j'ai rajouté pour pouvoir permettre à Flora de jardiner un peu même en hiver ! Et puis... J'ai... J'ai enlevé la machine à laver et tout ce qui était lié : je n'ai pas envie de faire la lessive :lol: J'espère que ça ne te posera pas de problème, @Helja ;)
Joyeux anniversaire à Lily :heart: Et bonnes routes aux amoureux :love: La maison de Flora et Jules est magnifique, c'est un couple magnifique, c'est tellement bon de les voir ensemble :blush: Encore un superbe chapitre (et rooh, tes illustrations, encore :love: )
Et voilà une autre étape de franchie pour Flora et Jules :wink: ils sont tellement mignons tous les deux :heart: et leur maison a l'air sympa à Winderburg en plus, elle est tellement jolie cette ville ! Donc la prochaine étape c'est le bébé :mrgreen:
@lalia181211 merci :blush: ah le bébé ne devrait pas trop tarder en effet ! Bon, là, malgré leurs petites escapades nocturnes, il n'est pas encore en route, mais je pense qu'ils ne vont pas perdre trop de temps ;) Oui j'aime beaucoup Windenburg ! J'ai hésité avec Brindleton, mais Windenburg avait plus de sens pour Flora ^^ Ah oui ça fait longtemps pour toi, je n'imaginais pas que ça remontais à Vénus ! C'est sûr que je vois mal Scarlett à la campagne :joy: Merci encore :blush: La génération devrait être assez calme je pense :) Ahah j'ai bien aimé aussi le regard que lance Flora à Laurent du genre "quand même, fais un effort" :joy:
@pytisa merci pour elle ;) Oui pour la maison j'ai eu un coup de coeur, je la trouve vraiment jolie :) et puis, elle est assez grande pour accueillir plusieurs enfants :smirk: Merci :blush:
@Ryu707 Et oui, c'était dur mais une fois la machine lancée, on ne les arrête plus ^^ J'aime beaucoup cette maison aussi, et comme je le disais plus haut, il y a pas mal de place, alors Jules et Flora peuvent nous faire des bébés, je saurais où les mettre (bon, pas trop non plus hein :sweat_smile: ) Voilà, la prochaine étape devrait arriver très prochainement ;) :mrgreen:
Wouaaaa Lily est toujours aussi jolie même en personne agée ! :D San Myshuno et Windenburg? Ah oui en effet c'est le jour et la nuit ! Mais tes petites simsettes vont être heureuses ! :) J'aimerai bien voir Flora retourner à la maison ou au magasin de ses parents, ça sera cool ! Juste pour le coté nostalgique ! :) Sinon leur maison est magnifique ! :)
Ils sont mignons comme tout, nos deux tourtereaux :blush: Et leur maison également, il ne reste plus qu'à remplir de couche culottes sur les pattes à tout vas :joy: Comment ça, je vais trop vite :grimace:
@MaldoringIros oui moi aussi je la trouve toujours aussi belle :) mine de rien, elle va me manquer quand elle partira, à son tour... Et oui c'est le jour et la nuit, mais Léonie, qui a toujours vécu à la campagne, avait envie de voir autre chose, et la ville lui correspond mieux :) Pour Flora la question ne se posait pas ;) La maison de ses parents ou le magasin ? C'est possible qu'elle passe devant oui :) après tout, c'est là qu'elle a grandi :) Oui je suis contente d'avoir pris cette maison, je l'aime beaucoup (elle me faisait de l'oeil depuis déjà un moment :p )
@Chaos56 oui je les aime bien mes petits amoureux :p ils se sont quand même décoincés depuis l'adolescence :lol: Tu vas trop vite ? Mais non, tu n'es pas si éloigné de la réalité, bientôt ça viendra :lol: bon, j'en suis un peu plus loin qu'ici dans mon jeu et bébé n'est pas encore en route, mais ça ne devrait pas tarder o:) Enfin quand je dis plus loin, je dois avoir fait 1 ou 2 jours sims supplémentaires seulement :)
J'avais un mini retard, que j'ai vite rattrapé ! Ils sont tous mignons tes tourtereaux :love: <3 Léonie m'a bien fait rire, à la maison hantée :joy: Le paysage est magnifique, je suis bien d'accord !
Bon ici aussi j'ai pas mal sous-mariné :mrgreen: o:) J'y suis pour rien je ... j'avais.. Euh... j'avais aqua-poney ! :mrgreen:
Bon trêve de plaisanterie ....
Flora est devenue jeune adulte et s'est (enfin) lancée avec Jules ! Ils sont mignons tous les deux! Et c'est sympa pour Flora d'avoir attendu l'anniversaire de Lily avant de partir de la maison. Au moins, cela lui a parmi de savoir ce qu'elle voulait et s'approfondir sa relation avec Jules. Flora est tellement belle ! Et leur maison est toute belle aussi ! Et ils pensent déjà à avoir des enfants! Aha lala, tout va si vite chez les sims ! :joy:
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,305 PostsLatest Activity: 2 days ago