Forum Discussion
71 Replies
- MiniLazy_irl7 years agoSeasoned Ace
Chap 1. Installation Et me voici. 21 Chic Street. Mon 1er Appartement. A moi seul. Indépendant .... oui je l'étais. Je découvrais ce nouveau lieu qui allait être mon chez moi. C'était .... rudimentaire ... enfin au moins j'avais un toit sur la tête.
Le loyer n'était pas très élevé et tant mieux car pour un acteur en début de carrière les cachets étaient rares. Je ne perdis d'ailleurs pas une minute et m'inscris à l'Agence pour Figurants. Il fallait bien commencer quelque part... Et quelques minutes plus tard je reçus une proposition pour une publicité. Un nettoyant chimique " Mousse salée " de la société OmégaCo.
Ça tombe bien moi qui suis relativement maniaque c'est pile dans mes cordes !RDV est pris pour demain, lundi. En attendant je décide d'explorer un peu le quartier. L'automne s'installe, les feuilles des arbres rougeoient et les passant se pressent sous le vent mordant. Le cadre est agréable, il y a une petite place où des musiciens jouent. Je fais la connaissance de Alice Martin, la violoniste. Sans emploi, elle joue dans la rue pour gagner son pain.
Ce n'est pas facile pour tout le monde ...En faisant mon petit tour, je tombe sur un carton à dons. C'est vraiment sympa de laisser librement ses affaires comme ça. Quelle générosité ! Je repérais une jolie boule à neige, elle ferait bien chez moi. Je laissais le reste à d'autres. Après tout je ne suis pas à plaindre.
Je n'ai pas d'argent c'est vrai. Rien, nada, 0, pas un radis ... mais peu importe je suis tellement exalté par la ville que j'en oublie le vide de mon porte monnaie. Je poursuis donc mon exploration et ...Comme c'est beau ! On dirait un petit écrin de verdure dans cet océan de béton grisonnant. Chaque couleur aiguise mes yeux et les senteurs des végétaux éveillent mes sens. Je m'installe sur un gros rocher pour profiter de cette vue végétale. J'inspire à pleins poumons un air resté pur malgré la proximité des immeubles et des parkings. Étonnant non ?
Je me laisserais même aller à une petite sieste mais .....Quel raffut ! J'en suis tout perturbé ! Ils ont même interrompu le morceau d'une dame qui jouait Carmen ! Visiblement tout le monde n'est pas aussi heureux que moi de vivre dans cette ville. A voir les panneaux ils semblent protester contre le coût de la vie.
Mon projet de sieste est gâché.De retour à l'appartement, je tombais nez à nez avec 2 personnes munis de ce qui semblait être un cake. Et ainsi je fis connaissance de Miko & Akira, mes voisins. Miko travaillait au ministère de la justice sociale et Akira était opérateur.
Nous sommes restés longtemps à discuter dans le couloir. Je n'ai pas osé les faire rentrer chez moi à cause du vide & du délabrement prononcé des lieux.On a fait des photos très sympas que j'ai accroché au mur du salon fraîchement peint. C'est toujours aussi vide mais avec un nouveau parquet et un peu de peinture je trouve quand même que ça a de la gueule. Et c'est ainsi que s'achève cette 1ère journée. Je me couche heureux, me remémorant toutes les rencontres d'aujourd'hui.
Alice jouant une mélodie douce au violon, les sympathiques Miko & Akira et cette audition demain, mon 1er pas dans le monde
du cinéma. J'ai hâte ... - J'aime bien ta façon d'écrire et de décrire les décors, tu as une belle plume, c'est agréable à lire.
- MiniLazy_irl7 years agoSeasoned Ace@missgabrielle merci beaucoup :) Je dois énormément à @Fanfani qui m'a aidé et surtout remotivée sur Twitter (j'ai tendance à complexer un max) donc ton commentaire me touche vraiment beaucoup :blush:
- MiniLazy_irl7 years agoSeasoned Ace
Chap 2. Le 1er Jour On y est ! L'heure de mon audition approche. J'ai le coeur qui palpite tandis que je m'exerce devant mon miroir. Je tiens à faire bonne impression au jury et pour cela je dois améliorer ma verbe et ma posture. Tout l'appartement résonne de mes apostrophes, l'espace frugalement meublé m'autorise même à travailler ma gestuelle sans risquer de m'exploser le petit orteil sur le coin d'un meuble de sol quelconque.
A .. E ... I ... O ... U .... Ma prononciation est bonne, je façonne ma voix aux grès des exigences du script et je cultive l'art de différentes contenances pour mieux interpréter le personnage.Je l'ai fait ! J'ai réussi l'audition ! Le 1er pas vers mon rêve vient de se poser sur le sol !
Je n'arrive toujours pas à y croire, le jury a été impressionné par mes talents d'acteurs & me voilà sur un vrai plateau de tournage !
Un plateau de tournage !!! Je cède volontiers au trouble et à l'excitation et il me faut toute ma volonté d'être traité en vrai pro pour me calmer.
La matinée s'écoule rapidement tandis que je m'abandonne aux soins de la maquilleuse, coiffeuse. Le studio fourmille de monde (producteurs, techniciens, réalisateurs ...) et de matériel. J'observe avec des yeux écarquillés cette ruche bourdonnante de vie tandis que dans ma poitrine mon coeur bondit de joie et d'émotion.
Quelques heures plus tard, le clap retentit et annonce ma 1ère scène. Je suis un pirate ! Allez tourne le gouvernail, hisse la grand voile et surtout récure le pont avec notre produit Mousse salée ; le seul produit 100% eau de mer. J'ai confiance en mes capacités et m'autorise même à prendre des risques pour rendre mon interprétation encore plus vivante.
Je mets tout mon coeur & toute mon âme dans cette première version du protagoniste et visiblement cela paye car ....Je reçois les félicitations de toute l'équipe ! Je n'en reviens pas j'ai été parfait ! Le réalisateur me couvre d'éloges tandis que je reçois mon chèque des mains de la comptable. Leurs poignées de mains sont chaudes mais fermes, leurs sourires sincères. Je suis terriblement gêné mais en même temps tellement fier.
Ce fut un grand plaisir de bûcher avec eux et j'ai vraiment hâte de les retrouver peut être sur une prochaine réalisation.Tout transporté par ma joie, je m'empresse d'aller trouver Alice pour lui raconter ma journée. Nous échangeons joyeusement sur la petite place, où elle a passé sa journée à faire résonner les cordes de son violon de bois. Elle est très contente pour moi, en tant qu'artiste elle même elle sait à quel point ce monde est dur et le pain ardu à conquérir.
Sa gaieté et sa simplicité m'enjaillent encore plus et c'est le coeur guilleret que je remonte à l'appartement.Dans le couloir je fais la connaissance de Penny, la nouvelle voisine de l'appartement du fond. Une dame très sympathique, un peu maniaque qui m'explique que depuis son arrivée ce matin elle a jetée au moins 6 sacs poubelles ! Heureusement que nous avons un vide ordures et qu'elle n'est pas obligée de descendre ! Sinon la pauvre :)
Nous nous entendons de suite très bien, échangeant sur plein de sujets divers & variés, je la renseigne sur la vie de quartier ; toujours dans le couloir car mon appartement est en travaux.Tout mon salaire y est passé ! Frigo, douche, gazinière, table ... j'ai dépensé sans compter :D Bien sûr c'est de l’occasion déniché sur Le Sims-Sims mais cela est suffisant. Je vais enfin pouvoir manger autre chose que des sandwichs et profiter des joies de l'hydrothérapie.
J'ai même poussé le vice jusqu'à repeindre entièrement le studio, j'ai cassé toutes les cloisons pour ne plus avoir qu'un grand espace salon cuisine ouverte. Je m'y sens bien dans cet appart malgré les petites visites souvent nocturnes de rongeurs aguerris à la recherche de nourriture. Et encore si il n'y avait qu’elles .........
- Elinoee7 years agoSeasoned AceSympa les débuts d'Yves à San Myshuno! Il a déjà fait plein de connaissances intéressantes ;)
J'aime beaucoup la présentation de ton histoire. - Uroko927 years agoNew AdventurerJ'aime beaucoup ton histoire, très prenante ! J'aime aussi beaucoup ta façon d'écrire ! Bon courage à Yves pour la suite de ses aventures :wink:
- Alice et Yves vont-ils sortir ensemble? ;)
- MiniLazy_irl7 years agoSeasoned Ace@Ada surprise surprise ... après niveau amitié ce n'est pas celle qui a la barre la + haute mais allez savoir ;)
@Uroko merci :) alors cette naissance ? triplette ou pas triplette ? :p - MiniLazy_irl7 years agoSeasoned Ace
Chap 3. Le Festival des Épices 2h du matin ... il fait sombre ... je sens ma conscience flotter, comme si celle ci s'était détachée du reste de mon corps. Je perçois comme une présence, une existence dangereuse & maléfique. Et elle se trouve dans ma chambre !
Je lutte pour me réveiller mais ni mon corps ni mon esprit ne m'écoutent, j'ai une sensation de mouvement .. mon corps bouge !
Que se passe il ??? Une ombre s'avance dans le noir ... Je ne peux plus sortir ...
Deux yeux blancs apparaissent dans les ténèbres de la nuit & me fixent avec appétit. Je ressens comme des picotements dans mes jambes, tandis que mon sang se glace. Je ne peux rien faire, ni crier ni m'enfuir. Une silhouette se dessine ; c'est un homme (heiiin ???) qui se dresse devant moi ... il ne dit rien , se contente de me fixer.
Malgré la peur qui me paralyse, ma langue semble vouloir tenter ce qui semble être un audacieux " bonjour ? " en espérant de toute mon âme que mon impudence ne m'envoie pas voler à travers la pièce comme un fétu de paille. L'homme ne répond rien, reste là à me contempler. Puis par un fait miraculeux que je ne saurais expliqué, mon corps bouge de nouveau et s'éloigne de lui.
Je sens la dureté du matelas dans le creux de mon dos tandis que visiblement je me recouche. Et l'homme s'en va ; aussi mystérieusement qu'il était venu ...
* Note de l'auteur *SpoilerPour l'anecdote Vlad a réussi à rentrer car j'ai bloqué la porte trop tard. Mais bizarrement il n'a pas attaqué Yves, ils sont restés là à se contempler bêtement jusqu'à que le jeu me rende le contrôle et me permettre de recoucher le pauvre Yves ; Vlad est resté planté comme une souche pendant quelques heures puis il est parti. J'ai rien compris à ce qu'il se passait :D Je me tenais aux aguets pour screen quand il le mordrait .. ça s'est jamais produit ! Il était juste hébété à cause de l'hypnose. Le lendemain au réveil tout allait bien..... 7h ... J'ai la tête lourde et le corps engourdi. J'ai l'impression d'avoir un corps de plomb ... Je navigue entre les phases primaires de mon cycle de sommeil quand j'entends à travers les cloisons des gémissements significatifs ... non mais ils sont sérieux ???? On est dans un immeuble années 60 bordel ! Les murs c'est du papier !
Hors de mes gongs, il ne me faut qu'une minute pour m'habiller et franchir les quelques mètres qui séparent mon appartement de celui d'où sortent ces cris de porcelets. Je tambourine à la porte, bien décidé à faire cesser ce vacarme ! Oh c'est une histoire tout public non mais ! Le Pegi18 c'est après 23h ! Heureusement le tapage cesse et je regagne mon domicile avec l'espérance d'y goûter un repos bien mérité.
Mais comme on dit la vie est pleines de surprises ...Mais qu'est que ... hein quoi ? qu'est que vous dites ? ... * Scraaaatch * Aiiiiie !!! Mais quoi !? Qu'est que vous voulez ? * Scraaaatch * Mais arrêtez enfin ! QU'EST QUE VOUS VOULEZ ?????
J'ignore combien de temps ils m'ont torturés ainsi mais entre deux crépitements électriques et malgré la douleur qui faisait exploser mon tensiomètre je réussis à distinguer 2 mots " gnomes " & " offrande " ... Attendez il faut que je fasse des offrandes à ces ... gnomes ???? Non là c'est trop ! Après la visite fantôme, les ébats d'à côté et maintenant ça je craque ! Je refuse ! * Scraaaatch *
Ah non ça suffit ! Laissez moi sortir ! Laissez moi sortir ! * Scraaaatch *
Je quitte les lieux aussi précipitamment que me le permet mon corps électrisé, laissant en plan ces étranges créatures en espérant qu'elles ne seront plus la à mon retour. Ça par exemple ! Quid de cette journée de fou ? Un esprit frappeur, des obscénités et voilà des lutins maintenant ! Pardon des gnomes ... C'est n'importe quoi ! J'ai besoin de me ressourcer ....
Oh zut ! J'avais oublié que c'était aujourd'hui que venaient les artisans pour la salle de bain & les peintures ! J'espère qu'ils n'auront pas de problèmes !
* Note de l'auteur *Spoilernon non Yves t'inquiète pas ils n'ont eu aucun problème :) ; voici d'ailleurs les rénovationsExilé de chez moi, sans logis, mes pas dérivent sans but dans la ville. Mon esprit est tout absorbé par mes tracas et je manque de me faire renverser. Frôler la mort de si près me ramène illico sur la planète Terre ; et je cherche de facto à me situer. Tiens c'est étrange ... ,Ce marché, ces docks ... mais ... je suis au quartier des Épices ! Ça alors ! J'ai traversé le pont sans même m'en apercevoir.
Moi qui n'étais encore jamais sorti du quartier de la Mode c'est une 1ère !
Je suis à la fois excité et à la fois dubitatif. Mon côté joyeux voudrait me pousser à explorer ce nouvel environnement mais mon côté sérieux me dit plutôt de rentrer.. Rentrer ? Pour me retrouver nez à nez avec ces créatures démoniaques ? Servir encore de rôtisserie à tous leurs jets de foudre ? uuuuh :/ j'ai encore des douleurs rien que d'y penser ... Non Merci ! Va du coup pour l'exploration !
Et c'est à ce moment là que je l'ai vue ... grande, imposante, flamboyante, fantastique, ... Quoi ? Mais non pas cette femme ; la table enfin !
Une longue table recouverte d'une nappe rouge grenat où était disposé des plats ... du manger ??? gratuit ? Oooh merci grand éternel je meurs de faim !!! Il me faut 4 secondes 3/4 pour me jeter sur une assiette et enfourner d'un geste vivace une fourchette emplie de ce mets parfumé dans ma bouche. Mais ??? Qu'est que ??? ... Mais ... CA BRUUUUUUULE !!! Par tous les Sims qu'est que c'est que cet enfer ?
Mes papilles s'enflamment tandis que je découvre le nom de cet étrange buffet gratuit : Le Festival des Épices !
Ah ça je te confirme mon gars ; les épices là dedans y'en a !
Je maugrée, la gorge sèche, les lèvres douloureuses et gonflées. De l'eau ! Vite de l'eau !Fichue journée ... Je suis lessivé ... Avec tout ce qui m'arrive j'ai besoin de me vider la tête .. et rien de tel qu'une petite séance de tapis pour m'aider. J'ai de la chance, il existe en ville une salle de sport. Gratuite et accessible à tous, elle se trouve dans le quartier financier. Cela fait une sacré trotte depuis le quartier des épices & m'oblige à repasser devant mon immeuble .. Je ne peux m'empêcher de lever le nez vers les étages ...
Mon logis, mon appartement ... pourrais je y retourner un jour ?
Allez Yves ce n'est pas le moment de déprimer ! GO GO ! Un coup de fil à toute la bande (Penny, Miko, Alice et Akira) et hop c'est parti !
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ils sont tous là. Mes amis ... Cela me fait un bien fou de les voir, après tout ce qui m'est arrivé.
Le sourire de Alice, l'astuciosité de Penny qui nous donne une recette pour détacher la moquette, les blagues d'Akira ... Que c'est agréable ! On souffle, on pousse, on court, on soulève ... mais surtout on s'amuse !
Et tandis que tombe le jour, dorant l'horizon de ses rayons orangés, nous nous séparons en se promettant de remettre ça très vite. Cependant il se produisit encore quelque chose, une chose à laquelle même ce farceur de destin ne s'attendait pas ...???
- Uroko927 years agoNew AdventurerSympa cette suite ;) Est-ce qu'une histoire d'amour se profile pour Yves ? :heart_eyes:SpoilerJe ne vais pas te spoiler, je vais publier la suite aujourd'hui je pense :wink:
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 22 hours ago
Recent Discussions
- 3 days ago