Forum Discussion
135 Replies
- Daysy95 years agoSeasoned AceJamil est un homme dur et droit mais il sait aussi être diplomate, avoir laissé sa fille choisir entre 4 soupirant était un bon compromis, j'imagine la joie qu'a du ressentir Marie en reconnaissant son ami avec qui elle s'entend bien et ait la même affinité, cela a permis d'avoir un mariage où tout le monde fut content et heureux, je ne leur souhaite que du bonheur et de pouvoir profiter avant que les jours s'assombrissent
- MiniLazy_irl5 years agoSeasoned Ace
Été 1900 - Le soleil du nouveau siècle
Un été intensément chaud s'est installé sur le domaine Labra en ce début d'année 1900. Le vent auparavant si doux a laissé sa place à un air sec et irritant & le soleil jadis taquin maintenant omniprésent frappait sans répit le sol de ses rayons. Les plantations manquaient d'eau malgré les bons soins prodigués par les ouvriers et devaient enfoncer leurs racines encore plus profondément dans la terre pour tenter de trouver les minéraux nécessaires à leur survie. Le thermomètre explosait tous les records & partout au village le sujet des répercussions de ce temps si lourd était le principal sujet de conversation.
Hélas la fournaise n'était pas le seul adversaire du moment. En effet, arrivé depuis peu, le phylloxéra (petit insecte vorace dévoreur de cultures) faisait des ravages & Jamil était vraiment très inquiet pour ses rendements. Cette espèce de petit puceron glouton s'attaquait à tout, même aux jeunes plants pas encore mâtures ... & il n'existait aucun traitement pour l'arrêter.
Chaque matin Jamil & son employée constataient les dégâts, comme en temps de guerre on compte les morts & les conclusions étaient amères. Près de 57% de l'exploitation périt sous les dents de ce petit parasite suceur de sève. La famille n'eut alors d'autre choix que de renvoyer l'ouvrière ; n'ayant plus assez de travail.
La serre autrefois si vivante qu'on se serait crû dans une jungle du Sud apparaît désormais bien amoindrie & vide ; seuls restèrent quelques plants de légumes résistants & les non germés qui n'ayant rien à offrir à l'hémiptère barbare eurent la chance d'être épargnés.
Malgré ce coup dur qui affecta les finances familiales, les larges économies faites par eux pendant les saisons précédentes furent suffisantes pour payer les travaux d'améliorations prévus. En effet l'entrée dans ce nouvel ère avait amené de grands changements !
Une vraie petite révolution industrielle arriva, née de l’électricité. Finis les risques d'incendies avec toutes ces bougies partout ! Le textile progressa également de manière fulgurante ; les murs furent tapissés de larges bandes de papiers peints à boiseries ou à rayures. Envolées les planches de bois sombres place aux tentures !
La maison gagna en clarté & en fonctionnalité, pour le plus grand bonheur de Rayise qui put ainsi moins passer de temps à lessiver les cloisons.
Et bien évidemment cette mise en valeur de la maisonnée fût l'excuse idéale pour Jamil, il put ainsi cacher le drame agricole qui frappa. Surtout que dans le foyer l'heure était à la fête ; en effet Jeanne se marie ! La jeune femme a enfin officialisé avec son fiancé Morgan & comme pour sa sœur précédemment la cérémonie a lieu sur le domaine. La décoration fût dans le même style avec ballons colorés & fleurs chatoyantes.
Ces messieurs, de nouveau réunis, s'installèrent confortablement sur les fauteuils blancs & attendaient en discutant l'arrivée de la jeune mariée. Celle ci était occupée à passer sa robe aidée par sa mère & sa sœur aînée, venue tout spécialement pour l'occasion avec son mari & malgré son ventre énorme de femme enceinte.
Comme le veut la tradition des Labra la jeune femme reçut 30.000 $ de dot & un collier en cadeau, des perles blanches de culture venus de l'Ouest ; qui sublimèrent sans efforts par leur éclat virginal la magnifique robe sirène que Jeanne avait choisie chez la confectionneuse.
La coupe était encore une fois en bustier, mais avec un décolleté plus profond cette fois, en forme cache-cœur. Le côté voile drapée avait été conservé sans oublier l'habituelle piqûre sur le côté gauche pour le maintien, sertie cette fois de perles blanches.
Rayise une fois encore dû réprimer la petite larme de fierté qui perla au bord de ses yeux & la jeune femme pût alors s'engager sur le tapis rouge molletonnée vers celui qui dès le départ avait été l'homme de son coeur. La météo ne fut pas très sympa & le ciel se couvrit rapidement. Heureusement la pluie ne s'invita pas à la fête & tout le monde put profiter de la cérémonie et se délecta du délicieux gâteau.
Mais il ne saurait être dit que les bonnes choses n'ont pas de fin & ce fut dès la clôture des réjouissances que notre jeune couple quitta le foyer. Il était temps pour eux de faire leurs vies ; leur propre maison les attendait de l'autre côté de la vallée & c'est les yeux dans les yeux qu'ils entamèrent d'un même pas ce nouveau chemin vers leur vie à deux. Nous aurons d'ailleurs bientôt de leurs nouvelles !
Au niveau de la fratrie restante, un seul changement notable fut à signaler. Louis le rebelle était enfin devenu jeune adulte & malgré son adolescence plutôt agité il semblait s'être assagi depuis quelques temps. Sa mère soupçonnait bien qu'une femme devait être à l'origine de tout ça mais le jeune homme ne laissait rien filtrer.
Quand au patriarche il était trop pris par son affaire pour remarquer l'amourette de son aîné. Il comptait d'ailleurs toujours sur le fait qu'il était son héritier et le développement d'une nouvelle passion de Fabriquant qu'avait acquis le jeune homme en revenant à la raison ne déplaisait pas au vieillard. Son fils ferait un excellent homme d'affaires si ce dernier y consentait.
Mais secrètement le jeune homme aspirait à une toute autre vie & c'est dans les bras d'Olivia, la fille de la postière, qu'il rêvait d'échapper à la pression familiale ... - Daysy95 years agoSeasoned AceCe n'est pas de chance pour la famille cette perte de production, l'hiver est difficile à passer à cause du froid mais l'été n'est pas mieux avec ses chaleurs caniculaires et ses maudites bestioles, heureusement que la famille ait eu des économies qui a permis d'apporter du confort à la maison avec de belles améliorations mais aussi financer le mariage. Toutes mes félicitations aux jeunes mariés ainsi qu'à la famille, j'espère que Jamil ne sera pas trop déçu et qu'il ne perturbera pas le bonheur de Louis, j'imagine qu'il ne va pas être content d'apprendre que son fils ne veuille pas reprendre l'affaire familiale et acceptera t-il sa relation avec Olivia ? J'ai l'impression qu'il va y avoir des étincelles et quelle conséquence aura la famille pour cette perte d'argent ? J'ai hâte de découvrir la suite
- Ellandan785 years agoSeasoned AceVive les mariés! Je leur souhaite une belle vie :)
C'est dommage pour les plantations :( Heureusement que la famille avait des sous de côté.
Alors Louis aurait trouvé l'amour? Je suis curieuse de voir ce que son père en pensera :p - MiniLazy_irl5 years agoSeasoned Ace
Automne 1900 : Choix de l'Héritier
La météo fut calme en cette saison d'automne. Les grosses chaleurs avaient laissé place à un vent frais & un ciel relativement tranquille. Le travail a repris dans l'exploitation, le temps est venu de ratisser la terre & de préparer les arbres à l'arrivée de l'hiver. Malgré l'hécatombe de la saison dernière il reste suffisamment de plants pour assurer à la famille des réserves salutaires.
Cependant, contrairement à l'horizon, celui de la famille Labra était bien plus tumultueux. En effet Louis continuait de ne pas être raisonnable ... et les conséquences de son irresponsabilité n'allaient pas tarder à s'abattre sur la famille toute entière... La surprise serait de taille & affectera jusqu'au dernier membre porteur du nom ...
Tout avait commencé la saison précédente, Louis s'était rapidement rapproché d'Olivia fille de postière d'une banalité navrante. Ce qui au début ne semblait de loin que d'aimables discussions a vite évolué en quelque chose de beaucoup plus inconvenant ... On parla de baisers volés, de caresses en public sur un banc ou par delà un mur ; tout un scandale qui ne plaisait pas du tout & Rayise s'inquiétait de la réaction de son mari si il avait vent des racontars qui circulaient au village. Certains ragots allaient même plus loin, allant jusqu'à commérer que les jeunes gens " passaient à l'acte " très régulièrement et sans être mariés de surcroît !!!
Jamil n'était pas du genre tolérant, porté sur le nom de la famille & l'honneur qu'il était, sa colère promettait d'être spectaculaire quand il saurait. Mais la pauvre mère n'avait pas le choix, en tant que patriarche seul son mari avait pouvoir de décision concernant cette délicate affaire. Surtout que " l'amourette " de son fils venait de prendre un tournant inattendu & inquiétant ...
Et c'est avec la boule au ventre que Rayise se dirigea un soir vers le jeu d'échecs du salon afin de s'entretenir avec lui ; où Jamil était en train de tester sa nouvelle stratégie. Il fallut tout son courage de mère & de matriarche pour informer son mari de la situation ....
Son mari était vraiment à mille lieux de se douter de cette nouvelle qui lui tomba sur les bras. Quoi ? Comment ? Il suffoquait, n'en croyait pas ses oreilles ... Olivia, la vulgaire petite pincette de son fils, était grosse ! Cette fille déclassée ! Sans fortune ! Sans dot ! Ah ça non ! Et hors de lui, il passa avec fureur devant sa femme pâle & tremblante et sortit hors de la pièce en claquant la porte. Où se cachait cet affront ? ce déshonneur ? Sa colère n'avait plus de limites ...
En haut, les jumeaux eurent le bon ton de rester dans leur chambre tandis que Louis, résigné avait bien compris que son père n'accepterait pas la situation. Et il se sentait sans forces face à cet homme qui brisait les volontés les plus dures ; il l'avait bien vu avec ses 2 sœurs, brisées comme une paille par le patriarche qui tenait à sa dignité avant même le bonheur de sa famille. Il avait beau essayer de s'exciter à la lutte il se sentait sans courage. Pourtant il le fallait et la perspective d'épouser Olivia, qui n'était pour lui qu'un jeu, qu'une expérience, ne le réjouissait pas cependant il savait qu'il n'aurait pas le choix. La grossesse de la jeune femme était voyante et les rumeurs acerbes ... un enfant hors mariage ! quelle ignominie ! quelle débauche !
Quelques jours plus tard, le mariage fût expédié en toute hâte afin de couper court aux ragots. Les convenances prenaient cette fois le pas sur l'amour. Ainsi l'abandon fut complet, toute la famille s'acharna sur " la débauchée " afin de la vêtir d'une robe blanche pour ensuite l'envoyer avec rapidité sur le tapis rouge molletonné. Sa famille l'avait renié & elle qui espérait faire un mariage heureux et entrer dans une famille chaleureuse avait tout d'un coup bien froid. Mais elle ne disait rien, laissant les mains de sa belle-mère & de ses belles sœurs arranger ses cheveux sauvages qui faisaient jaser autant que sa conduite ; contemplant le vide devant elle, ne songeant à rien, pas même à ce petit être qui poussait en elle.
Mais à l'intérieur le chagrin forçait pour sortir, les sanglots étaient retenus car il fallait faire bonne figure. Sauver les apparences, malgré l'émotion qui la submergeait. Le " oui " qu'elle prononça fut si bas et timide qu'elle dut le répéter pour qu'on officialise. Et ce ne fût que bien plus tard, livrée aux affres de sa nuit de noces, que le flot de larmes d'Olivia perça, en torrent inarrêtable. Elle pleura longtemps, ivre de tristesse et de regrets.
Cette cérémonie précipitée fut l'occasion pour nos protagonistes de revoir leurs filles & de faire connaissance avec leurs premiers petits-enfants. Jamil était très fier de ses filles ; le devoir était accompli & même si le nom Labra ne traverserait pas les siècles par eux (car conformément à la tradition, ils portent le nom du père) le patriarche était tout de même très content. Il s'égayait, au milieu des petits, rajeuni lui même de cette innocence et de cette fraîcheur qui tournaient autour de sa chaise.
Voici Marcel, le fils de Marie & Yann , petit bambin espiègle et bruyant qui était très proche de son cousin Georges, lui aussi espiègle & d'un beau blond doré comme les blés. Mais cet agréable moment n'était qu'un passe-temps dans le combat introspectif qu'il menait. La passation de pouvoir de son affaire occupait continuellement son esprit. Pierre & Joseph étaient bientôt mâtures la question devenait vraiment sérieuse. Ces derniers venaient justement de fêter leurs anniversaires ; faisant ainsi leurs entrées dans le monde des hommes.
Jamil se creusait la tête dans tous les sens, que faire ? Qui choisir ?
- Louis ? Malgré ce désagréable contretemps, restait sérieux et droit en affaires. Pas de sentiments dans le commerce, que des chiffres. Il était capable donc tout était encore possible. Et techniquement il avait le droit d'aînesse...
- Pierre ? Il semblait être le plus sérieux & le plus responsable ; petit génie depuis sa naissance il aimait également la musique ; être bercé par les belles mélodies au piano de sa mère durant toute sa vie a du y contribuer. Il adorait aussi les animaux ; d'ailleurs pour le récompenser de ses bons résultats le patriarche lui avait choisi un petit chat : Sahel dont il s'occupait fort bien. Mais ce côté sentimentaliste faisait s'inquiéter le doyen, pour qui les affaires sont une chose, les sentiments une autre ...
- Joseph ? Lui était décidément le vilain petit canard .. Très intelligent certes & grand lecteur (un vrai rat de bibliothèque !) il était également très soigné. Bien élevé, responsable il pouvait aussi faire un bon candidat si sa tendance à la gloutonnerie ne mécontentait pas son père. La bonne tenue étant des valeurs élémentaires & l'attitude du dernier froissait l'égo traditionnaliste du vieil homme.
Vraiment, cette histoire d'héritage était bien compliquée. Entre le désordre fait par son aîné & la relative passivité des jumeaux à la limite de la résignation, aucun des 3 n'ayant manifesté l'envie formelle de prendre la suite ; il fallait pourtant trancher. Et vite ....
En effet, il ne saurait être dit que le temps n'est pas compté pour le vénérable de la famille. Son coeur fatiguait de plus en plus, le vieil homme s'entêtait à travailler malgré son âge avancé et il compensait son labeur par de longues siestes & vient le jour où il ne se réveilla pas ...
La famille plongea alors dans la douleur du deuil tandis que sur la table de nuit, comme une dernière volonté avant le grand voyage, Jamil avait laissé une feuille de papier avec un nom ... celui de l'héritier ....A VOS VOTES !
À vous de choisir l'héritier pour la G2 ! B) - MiniLazy_irl5 years agoSeasoned Ace@Coconhut tant que le vote est dit il n'y a pas de " formule type ". Merci à toi !
@Jadis @Ellandan @Je2601je --> Si vous voulez venir voter :)
J'ai oublié de préciser les aspirations même si elles n'auront que peu d'impact dans l'histoire B)
- Louis a une aspiration fortune : Baron de l'Immobilier
- Pierre a l'aspiration animale : Ami des Animaux
- Joseph a une aspiration connaissance : Sim aux multiples talentsDécompte des voix :
Louis : 2
Pierre : 1
Joseph : 1 - Daysy95 years agoSeasoned AceJe serais curieuse de voir la vie que va offrir Louis à Olivia, je vote donc pour Louis
- Elinoee5 years agoSeasoned AceJe vote Joseph! Le "vilain petit canard" mérite sa chance :smile:
- Louis ! Hate de voir comment ça va se passer avec Olivia !
- MiniLazy_irl5 years agoSeasoned AceJe prends un peu de repos dans les écrits car mon bras me fait mal - problème de deltoïde je pense - :s (j'ai RDV au médecin mi-juillet) vous avez donc jusqu'au ... allez 4 Juillet pour voter alors à vos bulletins :D
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,313 PostsLatest Activity: 3 days ago