Forum Discussion

agathaho's avatar
9 years ago

Amélioraion des services sociaux

J'aimerais bien une amélioration des services sociaux et de l'enlèvement des enfants/bébés (en même temps c'est le titre de la discussion)

Donc, j'ai eu le coup il n'y a pas longtemps, dans une famille de trois sims. La mère, l'adolescente et le petit frère au stade enfant. Un feu s'est déclaré dans la maison, la mère a été la première a succomber. L'adolescente a essayé d'éteindre le feu et n'a même pas eu le temps de sortir l'extincteur qu'elle était déjà morte (alors qu'elle était tout de même assez éloigné du feu, bref j'ai pas compris) puisque le petit frère était un enfant il a disparu, enlevé par les services sociaux et j'ai du retourner a l'écran du monde. Bon, grâce a un nouveaux sims et à de l'ambroisie j'ai pu faire revivre l'adolescente mais impossible de récupérer le petit frère vu qu'il avait totalement disparu de la circulation, et quand je dit totalement disparu les devs n'y sont pas de main morte. L'ado avait le dessin que son petit frère a fait dans l'inventaire, le dessin est toujours la, mais il est "fait par: ___", il n'existe plus dans l'arbre généalogique, ni dans le panneau de relation ni dans les souvenirs (du coup mon ado s'en fiche contentement et vit sa vie comme si rien ne s'était passé alors que c'était quand même son frère et son meilleur ami). Ce qui me dérange c'est que la deuxième mère des gosses habitait littéralement la maison d’à coté et que j'avais déjà souvent transféré les enfants d'une maison a une autre pour simuler une garde partagé. Mais la j'ai même pas eu le choix, pouf, a plus (pire que les avatars dans Charmed quand même, eux au moins ils laissaient un souvenir de ceux qu'ils effaçaient :D )

C'est pour ça que j'aimerais bien 3 choix:

- Envoyer chez la famille. Bon, puisque je vois mal le jeu scanner toute ta partie pour trouver de la famille en vie, ce serait comme scinder le foyer dans la gestion du foyer et vue que l'on peut techniquement déjà le faire sans problème, je ne pense pas ça impossible a réaliser.

- Placer a l'adoption. Si il n'y a pas de famille en vie pour s'occuper de l'enfant (ou si vous avez un petit couple qui veut adopter) l'enfant se retrouverais donc dans le système en attendant l'adoption.

-Envoyer a l'école militaire. Ce serait la suppression pure et simple de l'enfant, et en plus ce serait un jolie clin d’œil aux sims 1.

Pour ce qui est de l’enlèvement pour cause de maltraitance, nos sims pourrait avoir un stage/mise a l'épreuve a faire dans l'heure qui suit l’enlèvement, et en revenant obtiendrait aléatoirement ( 50 % de chance de réussite, et 70 % pour les sims ayant l'aspiration famille) soit positif (l'enfant reviendrait le jour suivant) soit négatif (pas de possibilité de le récupérer) a chaque enlèvement, les chances de récupérer l'enfant baisserait de 10/20 % après chaque enlèvement (que la réponse soit négative ou positive)

RIP (du moins je suppose) au petit Mathieu, enlevé trop tôt (a 2 jours de devenir ado --' )

Vous avez d'autre idées ?

14 Replies

  • J'aime beaucoup l'idée également. Notamment dans ton cas où la mère décède.

    "Siobahn;12592114" wrote:
    D'autant que c'est "nouveau", à moins que je me trompe, il me semble que dans le 3 on pouvait voir nos enfants retirés à l’adoption même si on ne pouvait pas les reprendre. Là ya comme un double côté brutal : tu t'en occupes mal , eh ben tiens on te le tue pour la peine.


    Dans LS3, je ne me souviens pas qu'un enfant m'ait été retiré. En revanche, dans le deuxième opus, à la sortie de l'addon sur les saisons, j'avais laissé ma fille trop longtemps jouer dans la neige et les services sociaux me l'avaient retirée. Impossible de la récupérer, elle n'apparaissait plus dans l'arbre. Par contre, en allant jouer avec un autre foyer, j'avais essayé d'adopter et cette enfant qui était venue d'office dans mon nouveau foyer. J'aimais bien l'idée d'avoir une continuité avec cette sim. Bref, j'aime bien l'idée @lulubadwolf que je trouve bien moins radicale que le procédé actuel.

  • lysisd's avatar
    lysisd
    Seasoned Ace
    9 years ago
    C'est bizarre, parce que dans une de mes parties, j'avais un foyer composé d'une mère et ses deux filles, l'une est devenue jeune adulte et a quitté le foyer, l'autre était encore enfant.
    Pendant que je jouais avec la fille jeune adulte, la mère qui était âgée est morte de vieillesse, et bien sûr, sa fille, sœur de la simette avec laquelle je jouais à ce moment là, a disparu, mais était toujours dans ses amis, elle pouvait l'inviter, mais pas lui demander de vivre avec elle.
    Et comme en plus la fillette ne se trouvait pas dans le gestionnaire des sims, j'ai dû lui faire un gâteau d'anniversaire de façon à ce qu'elle devienne ado pour lui demander d'emménager, mais au final ça a marché...
    Peut-être que le jeu gère mieux les choses lorsqu'elles arrivent dans un foyer avec lequel on n'est pas en train de jouer?
    Du coup, il est vrai que ce serait une bonne chose d'améliorer tout ça.
  • J'adore cette idée ! Ça serait effectivement beaucoup plus réaliste et cohérent que la suppression pure et simple de l'enfant retiré. D'autant que c'est "nouveau", à moins que je me trompe, il me semble que dans le 3 on pouvait voir nos enfants retirés à l’adoption même si on ne pouvait pas les reprendre. Là ya comme un double côté brutal : tu t'en occupes mal , eh ben tiens on te le tue pour la peine. Parce que bon comme tu dis, admettons qu'on suppose qu'ils sont juste envoyés loin, trèèèès loin, ça justifierai pas la disparition soudaine de l'arbre et l'oubli total de l'enfant par tous les proches... donc en tant que joueuse c'est comme ça que je le vis :p On se contente pas de me le prendre, on me le supprime et ça craint.
    + 1000 du coup pour cette suggestion

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 5 hours ago