5 years ago
[BD Sims 4] Sun|Day (MÀJ 23/06/2022)
Bonjour à tous !
Je me suis inscrite sur ce forum pour vous partager une histoire qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà. De base, ça devait rester une partie perso, mais finalement, en lisant toutes les fabuleuses histoires postées ici, je me suis dit que j'allais tenter ma chance... Alors me voilà !
Je vais essayer de sortir les épisodes régulièrement, mais je ne promets rien, car ça risque d'être parfois compliqué de jongler entre ma vie perso et ce forum. Je vais faire de mon mieux !
Résumé : Sun Ishikawa, jeune femme de 19 ans résident au Mont Komorebi, n’a jamais connu autre chose que sa vie confortable, rythmée par les études et les cours de piano. Mais le jour où elle échoue au concours d’entrée d’une prestigieuse école de musique, cette routine se brise : ses parents, voulant à tout prix la « réussite » de leur fille, décident de l’inscrire aux cours de la meilleure professeure de piano de la région, Mitsuko Kagawa. Elle se retrouve donc au conservatoire avec d’autres jeunes adultes ayant un mode de vie à des années-lumière du sien et surtout, une famille beaucoup moins aisée. Cette « cohabitation » forcée saura-t-elle lui ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure ?
Quelques précisions :
- La qualité des images ne sera sans doute pas la meilleure du monde, étant donné que je joue en mode ordi portable. Je suis vraiment désolée pour ça, mais je ne peux pas me permettre de mettre une meilleure qualité, sinon mon jeu lague et mon PC souffle comme pas possible (d'ailleurs si vous avez des conseils pour résoudre ça, je suis preneuse, parce que c'est un peu agaçant) 😔 Mais ça reste passable, pas d'inquiétude !
- Je ne sais pas trop combien il y aura d'épisodes, je vais y aller au feeling. J'ai déjà une idée du déroulement de l'histoire dans les grandes lignes.
- Je ne donnerai pas mon ID Origin, tout simplement parce que je ne partage absolument rien dans la galerie XD
- J'utilise des CC, principalement pour les femmes et toujours Maxis match. N'hésitez pas à me demander si vous voulez savoir quel est le nom de tel CC ou quel est le créateur de tel autre. Mais sachez qu'en général il s'agit de créations de Aharris00Britney (surtout au niveau des coiffures)
- Je ne construis généralement pas les terrains moi-même (trop peu de talent en moi 😭). Les noms des créateurs des terrains qui apparaissent seront donnés à la fin des épisodes.
⚠ Il est probable que certains des terrains de la galerie que je donne ne soient pas identiques à ceux présents dans les épisodes. Je les modifie parfois pour les besoins de l'histoire ou parce qu'ils ne me conviennent pas totalement.
- Les personnages présentés dans cette série sont purement fictifs. S'ils vous rappellent des personnes réelles, ce n'est pas volontaire !
- Comme vous avez dû le comprendre si vous avez lu le résumé que j'ai partagé il y a quelques temps, cette série tournera pas mal autour de la musique
- Idem pour ce qui est de la culture japonaise. Je ne suis pas japonaise et je ne suis jamais allée au Japon, donc même si je me suis pas mal renseignée, il est possible que je fasse parfois des erreurs. N'hésitez pas à me reprendre et à m'en apprendre plus sur cette culture très intéressante !
- N'hésitez pas non plus à me donner des conseils pour que je puisse m'améliorer, je les prendrai avec plaisir ! J'accepte les avis négatifs, mais seulement s'ils sont constructifs (ne vous contentez pas d'un "c nul" par exemple, c'est idiot et ça ne m'aide pas à peaufiner ma technique, donc oubliez ce genre de choses 😊). Et bien sûr, les éloges nourrissant mon ego surdimensionné sont les bienvenus à 1000%
- Il y a quelques jours, j'ai fait une sorte de sondage pour vous demander si vous préféreriez que les bulles de parole soient colorées ou simplement blanches. Comme tout le monde avait un avis différent, j'ai fait un entre-deux, c'est-à-dire que les bulles sont blanches, mais avec un contour coloré (de couleur différente selon les personnages). Merci à @Arkenja pour cette suggestion !
- En général, à la fin des épisodes, vous trouverez un ou plusieurs bonus à propos des personnages. Ce sont des bonus donc ils n'auront aucune influence sur l'histoire elle-même, mais ça peut être sympa !
- Si vous avez des questions, je suis à votre disposition !
Je crois avoir tout dit, donc…
On passe au 1er épisode de Sun|Day !
N'hésitez pas à me donner votre avis, à me dire ce que je devrais modifier, etc. Vos conseils sont les bienvenus !
Enjoy 😎
Nasudy
Voilà ! C'est déjà la fin de ce premier épisode mais purée qu'est-ce qu'il m'a pris du temps !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ce que je pourrais améliorer, etc. J'en serai ravie !
Bref, trêve de bavardages…
On se retrouve prochainement pour l'épisode 2 !
Nasudy
📁Bonus :
1) Sun a une drôle de façon de rincer sa brosse à dents XD
2) Quand ils sortent du cours de piano, les élèves ont une curieuse apparence… Je ne sais pas ce que leur fait Madame Kagawa, mais je n'aimerais pas être à leur place 😰
📌Terrains utilisés dans cet épisode :
- Maison des Ishikawa : « Modern Japanese villa » par RivenAwe
- Conservatoire : « Musia Music school » par Simmer123453
➡️Épisode suivant