[Challenge: le 2000 To do list challenge] Justine découvre le jeu [ MAJ du 25/05]
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, je me lance dans un nouveau challenge. Un challenge qui me fait de l'oeil depuis longtemps. Depuis toujours, j'adore jouer avec les générations ... les longs arbres généalogiques, j'en suis fan ... mais c'est en lisant d'autres challenges et leurs objectifs (notamment celui du step by step ) que je réalise qu'en faite, je fais toujours la même chose dans le jeu sans vraiment le découvrir ... Avec ce challenge, je sais que je peux prendre le temps de faire tout ce qu'il y a à faire sans la contrainte des générations suivantes ... Etant donné que je ne sais pas comment compléter une collection par exemple :#
Bref, comme vous l'aurez compris, je me tente dans "le 2000 to do list challenge", je tiens à préciser que je me limiterai à la liste de base, sans les extensions dans un premier temps ^^
Et rassurez-vous, je ne mets pas mon decade en attente ... c'est juste qu'il se termine et je suis enthousiaste d'en commencer un nouveau ^^ Bref place à la présentation de ma simsette :)
- Je dois être folle ... tout va bien ... tout va très bien se passer ... je cauchemarde et bientôt Ambre viendra me consoler ...
- Hop hop hop je t'arrête ! Ici ... Peu de gens connaissent Ambre ... sauf s'ils ont lu l'histoire de ta famille ... Tu es ma nouvelle partie ...
- Ca va allez ... c'est une mauvaise blague ... Vivement que je me réveille .... PAPA !!! MAMAN !!!
- STOP ! Tu vas te faire interner avant de commencer si tu continues.... Ecoutes moi.
- .....
- Je ne sais pas ce qui s'est passé ... tu étais pas censée te souvenirs de ta vie passé ... Tu es une nouvelle sims dans une nouvelle partie ... t'as pas de passé ... pas de famille. Rien. T'es juste Justine quoi ...
- Mais si, j'ai maman, j'ai papa, j'ai clo ....
- Non arrêtes! Tu es une jeune femme de dix-huit qui va faire le plus de chose dans sa vie que n'importe quel autre sims de ce jeu. Tu ne vas jamais vieillir ... tu ne seras jamais ridées. Tu vas accomplir une multitude de choses grâce à moi. Et grâce à toi, je vais découvrir comment les accomplir.
- Non, j'veux pas ... j'veux retourner comme j'étais avant que tu m'emmène là !
- Rêves toujours ! Dis toi que tu vis un rêve éveillé, interminable. Que cette dernière nuit où tu t'es endormi dans ton lit de bambin ne se termine jamais .... A moins que ...
- Que quoi?
- Que tu accomplisses tout les objectifs à accomplir ... !
- Et si je fais tout ça ... je pourrais reprendre ma vie d'avant ?
- Oui à cette condition. Comme si j'étais un jeu.
- D'accord !! Allez vite, au travail ! Que ça se termine vite!
- .... Zou ... c'est parti !"
Bonne lecture, en espérant que cette aventure vous plaise <3
Youhou dejà niveau 9! Plus qu'une promo et Justine pourra changer de carrière :D Joyeux anniversaire Lilou :) Bienvenue Maéva! Même si t'es une fille :D La petite Salomé je la trouve trop choupie <3 Alors Kerwan deviendra vieux? Snif :( Enfin, profitons de lui tant qu'il est jeune :p
Cette semaine est plutôt calme niveau réussite de missions, un peu moins à la maison avec tous ces enfants qui crient ou courent partout :mrgreen: Et Justine ne semble pondre que des filles... Bienvenue quand même à Maéva :lol:
Allez, bientôt Justine pourra changer de carrière !
Alors, il y a un bébé dans le bidou cette fois ? :joy:
@Ellandan: Oui bientôt une deuxième carrière de fini :) Et oui Kerwan deviendra vieux :s @Luluswan: Et oui ... elle a moins de temps pour travailler les missions ... Et surtout les promotions sont plus longues a avoir ;) Que des filles comme tu dis ... pourvu qu'elle est un fils la prochaine fois :) @Nina04: Non non pas simple ... Mais j'y arriverai ;)
Il faut bien le reconnaître Emilie avait raison ...
- Et tu t'en étonne ?
... Les enfants me prennent plus de temps que je ne le croyais. Heureusement, Kerwan est toujours prêt à m'aider ...Maéva est gérable ... C'est Lilou et Salomé qui demandent beaucoup d'attention. Lilou est dans sa période du "moi". Il ne faudrait s'occuper que d'elle ... Regarder et s'extasier devant ses dessins et lui donner toute l'attention possible. Tandis que Salomé est encore bien jeune pour être autonome... Bien que le pot semble être de plus en plus facile pour elle.
Ce premier matin, alors que Kerwan travaillait son charisme devant le miroir, j'ai cuisiné des fruits et yaourts pour le petit déjeuner et j'ai pu améliorer ma compétence cuisine gastronomique au niveau 2. ( j'ai zappé mon amélioration au niveau 1 ... Enfin Emilie quoi ... )
- Ouais bah toi, tu zappes bien tes promotions et j'dis rien !
Commençons pas à nous disputer ... Ensuite Kerwan et Lilou sont venus manger. Là, avec Lilou nous étions d'humeur malicieuse... Du coup, j'y suis allée franco: Je lui ai lancé une rumeur grotesque, je l'ai taquinée de manière malicieuse et j'ai fais les yeux ronds. Elle était morte de rire ... Ensuite, je lui ai raconté une blague sur le bon vieux temps. Elle a rit mais n'a pas compris ....
- Elle est polie quoi ...
Ouais ... tant pis, Kerwan, lui a rit de bon coeur. Grâce à ce moment à 3, j'ai pu améliorer ma compétence malice au niveau 3.
Ce jour là, j'étais en repos. J'en ai profité pour me remettre un peu au sport. Ainsi, je me suis étirée, j'ai fait des pompes et fait mes abdos. Après, j'ai cherché des astuces d'entrainement sur l'ordinateur puis j'ai frappé de toutes mes forces sur le punching-ball.
Après ça, j'étais éreintée ... je me suis remise devant l'ordinateur où j'ai écrit un livre de roman policier.
Durant la nuit, notre petite Maéva s'est mise à pleurer. Elle a réveillé Lilou qui a été adorable avec elle. Elle a voulu la calmer mais la petite avait faim. Après ça, Lilou a voulu dessiner ... je lui ai donné mon accord mais seulement quelques minutes... il fallait qu'elle termine sa nuit pour être en forme le lendemain matin. Salomé, elle, a dormi comme un bébé ... rien ne peut perturber son sommeil.
Dans la matinée, je suis partie au travail. Kerwan, en bon père, est très présent pour ses deux filles. Lilou, en rentrant de l'école, a ramené un camarade de classe. Peut être le début d'une amitié ?
A mon retour de travail, j'ai été dans l'espace. J'y ai trouvé une pierre spatiale insolite que j'ai mis sur l'étagère.
- Il va falloir que j'arrive a construire une pièce pour tout ça ...
Quand tu veux !
Puis, j'ai repris l'écriture ... Ca prends un temps fou .... jamais je pourrais écrire tout les livres que tu attends de moi ...
- Mais si mais si ! t'as pas le choix Justine !
Le lendemain, j'ai acheté un élevage d'insecte.
- Euh ... c'est pas dans les objectifs ça !!
Ouais mais comme j'ai amélioré les WC, il nous en faut un sinon on risque de cramer chaque fois qu'on ira faire nos besoins ... Et ... si je crame, fin du défi n'est ce pas ?
- Bon ... ok pour l'élevage ... de vers non?
C'est ça. C'est dégueu mais Kerwan semble aimer ça. Et Lilou a eu la surprise de voir sa mère qui lui a fait un cadeau. J'ai pas pu voir Chloé ... j'étais au travail.
A mon retour, je suis une nouvelle fois aller dans l'espace. Une fois encore, je ne suis pas revenue bredouille. J'ai ramené un F.N.I ( un fruit non identifié ).
- C'est jolie, je connais pas.
Bah tu connais maintenant.
Puis ... je suis repartie écrire sur l'ordinateur.
Le lendemain matin, Kerwan ne travaillait pas. Il avait à sa charge les trois filles, et il s'en sort avec brio. Salomé devient de plus en plus indépendante et Maéva est un adorable poupon. C'est Lilou qui lui a donner du fil a retordre ce matin là . Ma petite-fille avait envie de mettre le bazar ... et elle l'a fait. Mais Kerwan a dû montrer son autorité. La petite n'a pas bronché et à même nettoyé ce qu'elle avait fait sous les yeux de mon mari. L'incident était clos.
Comme a chaque retour de travail, je pars dans l'espace. Et une fois de plus, me revoilà avec une petite chose. Cette fois, j'ai ramené un crâne d'extraterrestre fossilisé.
- Bravo miss ! Et la promotion ?
Non toujours pas ...
Puis j'ai cuisiné un sauté de poulet asiatique. J'ai amélioré ma compétence cuisine au niveau 10.
- Aaaaaahhhhh! Tu fais la tête !!! Te voilà promu donc ?!
NON NON et NON ! Je suis enragée, en colère contre moi même ... j'ai pris une mauvaise décision et me voilà en attente de promotion ... Et je suis en repos TROIS long jours ! Donc pas de promotion cette semaine !
- C'est la cata c'est la cata c'est la catastrophe ! Mais enfin JUSTINE!
Je suis désolée!! Bref, pour me calmer, j'ai dû prendre une douche froide....
Après ça ... j'ai cuisiné une gâteau bleu au confettis. Salomé était au maximum de ces compétences, c'est donc son anniversaire. Elle est drôlement jolie ma fille ...
Tout comme sa petite soeur qui a une bouille d'ange. A voir si ça se confirme par la suite.
- Très jolies .... dommage qu'elle ne serve à rien pour le défi !
Passe à autre chose ...
Maéva est une petite fille dynamique qui a besoin de se dépenser ...
Tout comme Salomé qui s'est précipitée sur la cage à poule de dehors. Elle a très vite été rappelé à l'ordre par Kerwan qui lui a demandé de faire des devoirs. Il l'a aidé.
- Un peu strict Kerwan quand même non?
Non, juste ce qu'il faut. Il est un excellent père, j'en suis folle amoureuse !
Le lendemain, j'ai couru en bombant le torse sur le tapis de course. Salomé était toujours en train de jouer avec la cage à poule, tandis que Lilou a ramené un nouveau camarade à la maison.
Et le soir venu, une fois les enfants couchaient, Kerwan et moi avons passé un doux moment sous la couette.
- Rassures moi ... les enfants grandissent mais tu ne songes pas encore à ... agrandir la famille ?
Non mais il va bien falloir s'y remettre. J'te rappelle que je dois mettre au monde un fils !
Pour mon dernier jour de la semaine, je ne travaillais pas. J'ai décidé de finir d'écrire les 10 livres de romans policiers. Alléluia, c'est chose faîte !
- Ah, c'est bien ! Tu vas écrire quoi maintenant?
Euh ... les 10 livres fantaisies surement ... mais pas aujourd'hui !
- J'me doute!
Lilou est dans sa période jeux. Elle aime jouer avec tout ce qu'elle trouve ... en ce moment c'est le nounours. Vlà qu'elle pense qu'il joue avec elle ....
- C'est ça l'enfance. J'ai acheté "coincoin le canard" ... mais j'ai oublié de prendre la photo ...
Y a pas que moi qui galère à ce que je vois ... bref passons!
Salomé tient de son père. Elle aime s'occuper des vers .... je la laisse faire volontiers. En ce moment, elle s'entraîne à taper sur un clavier ... Il parait que ça augmente la faculté motrice ... C'est une enfant câline ... elle aime se blottir dans mes bras.
Et moi, j'aime regarder ma petite dernière. Elle a toujours l'œil chipie ... Je lui ai raconté une histoire drôle ... En réponse, j'ai eu un "z'ai faim" ...
- T'es toujours pas drôle quoi ...
Elle est juste pas mon public ! Kerwan sourit à chaque fois lui...
- L'amour rends sourd et aveugle, c'est bien connu !
Pfff ... J'ai donné à mon bébé des biscuit animaux. Puis l'ai couché.
Kerwan m'a rejoins dans le bureau. Il était qu'en pantalon de pyjama. Qu'il est beau mon homme ... Il s'est assis près de moi ... prétextant un mal de dos. Evidemment, je lui ai fait un massage, puis je lui ai chuchoté des mot doux. J'ai tenté une blague salace ...
- Et l'ambiance s'est refroidie ?
Non, t'es mauvaise langue! Cette blague nous a tout droit conduit sous la douche si tu vois ce que je veux dire ?
aie aie aie :D effectivement, la promotion tarde à venir, mais ça avance quand même ^^ il est bien beau ce fruit non identifié, je ne vais pas assez dans l'espace non plus :/ elles sont trop belle les deux dernières :o rholala
Avec les enfants, Justine voit son emploi du temps bien chargé, ce qui ne l'empêche pas de finir d'écrire ses romans policiers et de découvrir un tas de trucs dans l'espace ! Allez, la semaine prochaine, Justine devrait obtenir sa dernière promotion et passer à autre chose !
A mon retour, je suis une nouvelle fois aller dans l'espace. Une fois encore, je ne suis pas revenue bredouille. J'ai ramené un F.N.I ( un fruit non identifié ).
- C'est jolie, je connais pas.
Bah tu connais maintenant.
MDR elle est quand même assez cash Justine :D
Dommage la promotion raté de justesse, ce sera pour la prochaine fois!
Joyeux anniversaire à Salomé qui est toujours aussi mignonne, et à Maéva qui est aussi mignonne que sa grande soeur!! Alors toi tu espère que Justine s'est protégé, moi j'espère qu'il vont nous faire un beau garçon :D Puis faut pas traîner quand même, Justine peut boire des potions de jeunesses, mais pas Kerwan alors ce serait bien qu'il ait son fils avant de devenir vieux!
@Nina04: C'est ça ... je découvre des choses que je n'aurais jamais fait attention avant ... J'attends de voir si je vais voir de nouvelles choses ;) Oui oui, j'aime beaucoup les filles de Kerwan et Justine ... Hate de voir ce que ça va donner plus grandes ^^ @Luluswan : Naaaaaaaan! J'veux pas le bébé moi ! :s Et oui, Cette semaine, Madame pourra passer à autre chose ... mais aura t-elle le temps ? ? @Ellandan: Oui, entre nous deux, c'est pas vraiment les grands amours ... J'ai bien conscience que je lui demande beaucoup de choses, alors me parler mal ... c'est surement sa façon de me montrer son désaccord ;) Rolalalala ... si tu savais ce qui m'arrive .... Enfin tu vas lire et tu comprendras ?
Désolée pour le délais un peu long de cette dernière MAJ mais j'ai attrapé la COVID et mon lit a été mon meilleur ami ^^ Mais maintenant que ça va mieux, place à Justine et à ses aventures :)
Je commence ce dimanche en traînant en pyjama. J'ai envie de me détendre et quoi de mieux que de profiter de mon cher Kerwan en jouant au jeux vidéo avec lui ? Bon, il ne me paraît pas aussi fort qu'avant ... je suis désormais au niveau 7 de la compétence jeux vidéo. Les filles quand à elle travaillent dures. Lilou travaille sa créativité tandis que Salomé s'entraîne a taper sur un clavier et espère augmenter ses capacités physique.
Après avoir gagner une multitudes de parties contre Kerwan, je suis allée me laver. Puis j'ai eu envie d'une tarte aux pommes, je l'ai donc cuisiné. Kerwan, lui, est allé se défouler sur l'appareil de musculation, et les filles continuent de travailler ...
- De jouer... plutôt !
Si tu veux ... Enfin, elles améliorent leurs compétences quoi.
Puis, j'ai mangé ma tartes aux pommes avec ma petite-fille. Elle m'a demandé pourquoi sa maman ne vivait pas avec elle ... je lui ai expliqué que pour le bien de mon challenge il a fallu qu'elle parte juste après sa naissance. Cette réponse à satisfait sa curiosité ...
- Pour le moment ... N'oublie pas, il faudra qu'elle fasse de même le moment venu...
C'est une enfant ... chaque choses en son temps. Ma petite Salomé est une petite fille active, elle adore faire des pompes et des abdos.
Le lendemain, j'ai découvert que j'attendais un nouvel enfant ...
- C'est pas VRAI ?!
Si si, je sent que cette fois, c'est un garçon !
- T'as intérêt ! Ca va devenir une vraie crèche ici !!
Puis, j'ai cuisiné un Cioppino avant d'aller au travail.
Après l'école, les aînées se sont amusées. Tandis que Maé était en pleine réflexion avec les cartes que lui montré Kerwan.
Maéva est une enfant difficile, elle enchaîne bêtise sur bêtise. Après s'être mise en colère pour une broutille, elle n'a pas hésité à détruire sa maison de poupée ... que j'ai dû réparer à mon retour de travail. Et là, dernièrement, sa dernière lubie est de se promener toute nue dans la maison ...
- Et dire que tu en attends un autre ....
Remets-toi, ça ira.
- AAAAAAAhhh ! Tu fais la tête !!! Tu es promue ?
Oui, et ça y est, j'ai atteint le sommet de la carrière Astronaute !! Me voilà à l'échelon 10: Ranger de l'espace.
- Bravo ! Tu maîtrises deux carrière maintenant !
Oui et j'ai même pas le temps de savourer le grade maximum que tu me forces à démissionner ... Me voilà maintenant à l'échelon 1 de la carrière Gourou de technologie
Le lendemain, j'ai enchaîné la promotion, je suis devenue Assurance qualité.
- Et tu fais toujours la tête ... C'est fou ça !
Si j'ai pas envie de rire, c'est mon choix ! J'avance bien, c'est le principal !
Pour être promue, rien de plus simple ... je dois jouer à des jeux vidéos.
- La vie est dure quand même ?
J'ai souffert durant près de 122 jours alors bon ! J'ai le droit de savourer les bénéfices d'une carrière qui me corresponds. Du coup, j'ai joué avec Kerwan qui venait de rentrer de son travail ... Il était tendu ... il travaille trop je pense.
- T'as pas le temps de t'apitoyer sur son sort Justine !
J'aurai toujours le temps pour lui ! Quoi que tu en dise, je l'aime et il est ...
- TON FRERE ! Et Bim .... tu vas pas aimer ça !
C'est petit, très petit ! Et que ce soit en tant que frère ou mari, il est ma préférence et ma priorité ! Bref ... je l'ai détendu avec deux ou trois blagues et j'ai amélioré ma compétence comédie au niveau 6. Puis je me suis occupée de Maéva qui sait être une petite fille attentive.
La journée suivante fut une très grande journée. Me voilà promue à l'échelon 3 de la carrière Gourou de technologie ...
- Et tu fais pas la tête ?
Non, figure toi que mon bébé a bougé et cela m'a mise de bonne humeur ...
- Oui, enfin bon, vu ton ventre, ça doit pas être la première fois qu'il bouge ?
Laisse tomber, tu n'y connais rien !
- ... Merci ...
Puis à mon retour du travail, il était tant de faire grandir ma petite-fille Lilou. Elle avait atteint le maximum de ses compétences ... Je lui ai cuisiné un gâteau au chocolat, elle a soufflé ses bougies et hop ... la voilà une jolie jeune fille déjà ...
- Elle ressemble pas vraiment à Chloé ...
Non, elle n'a rien de Chloé mise à part la couleur de ses yeux, mais elle reste très jolie.
Puis ai-je eu à peine le temps de contempler ma petite-fille que j'ai ressentie d'atroces contractions. Le premier bébé est ...
- Aaaaaaaaaah mais dis moi pas que c'est pas vrai ?...
Et si, je disais donc que le premier bébé est ...
- C'est un cauchemaaaaaar ....
Et non ... le premier bébé est ....
- Je vais bien finir par me réveiller ....
Déprimes si tu veux, mais laisse moi annoncer à tes lecteurs la naissances de mes jumeaux: Clara et Maxime ont rejoins la famille. Enfin, ce sont évidemment de faux-jumeaux puisque que j'ai un garçon et une fille.
- ... Je suis en dépression ...
Mais non, vois le bon coté des choses ... J'ai validé une mission ...
Et parce que Lilou a grandi, nous avons une paire de mains supplémentaire pour nous aider à nous occuper des petits. D'elle même, elle est aller vers Maéva pour lui apprendre un peu la réflexion ... je trouve ça tellement touchant.
- C'est vrai, une nièce qui lit une histoire à sa tante c'est ... touchant.
Comme je ne sais pas si tu es ironique, je ne vais pas relever ... Et moi, ça me laisse du temps pour enseigner à jouer aux échecs et donc la logique à ma petite Salomé.
Force est de constater qu'avec quatre jeunes enfants, la priorité de nos occupations sont pour les petits. Kerwan adore pouponner les nouveau-nés. Tandis que moi, j'aime pouvoir échanger avec les plus grands. Maéva s'améliore de jours en jours. Concernant Salomé, je l'initie à mes blagues. Ce matin, j'ai plaisanter sur les professeurs et Salomé est très bon public, elle a rit durant de longues minutes en enchaînant ses blagues a elle.
Puis je suis allée au travail. Une fois encore, j'ai été plus que performante puisque j'ai été promu à l'échelon 4 de la carrière Gourou de technologie.
- Mince j'ai pas pris ta tête en photo ...
Pour une fois que je souriais, t'abuses !
Pendant que Kerwan gérait les enfants, j'ai dû m'atteler à la nouvelle tâche pour être promu: Programmer. Ainsi , entre-autre j'ai modifié le jeu Le R.E.F.U.G.E. Puis une fois la tâche faîte , j'ai écrit un livre du genre fantastique.
La journée du vendredi a été une journée "vide" pour moi ...
- Comment ça ?
Pas de promo, ni d'amélioration de compétence, ni rien. Mais pour Lilou, elle a été heureuse de revoir sa mère. Chloé lui a fait la surprise de passer et ils ont passé un bon moment ensemble. Ils ont regardé les nuages et Chloé n'a pas pu s'empêcher d'annoncer à sa fille ce que j'attendais d'elle. Evidemment Lilou m'en a reparlé par la suite, et contrairement à sa mère, elle est fière de pouvoir participer à la réussite de ce challenge.
- Et bah, tu as une petite fille en or.
C'est vrai que je suis ravie et rassurée de sa réaction.
La journée du samedi a été synonyme de promotion. Je suis désormais à l'échelon 5 de la carrière Gourou de technologie.
- Bravo Justine !
Il a été aussi synonyme d'accomplissement d'aspiration. J'ai validé les aspirations complètes de génie d'informatique, et sans le savoir de Sim au multiple Talents.
- Wouhou! Mais c'est la fête !
Oui comme tu dis. Là, parce que je vis avec mon âme soeur, j'ai choisi l'aspiration âme soeur.
- Et je t'ai acheté le trait de récompense "jamais fatigué". Il te sera utile.
Ce samedi est également synonyme d'anniversaire. Ma petite Maéva devient une très belle enfant ... Elle est le portrait de son père !❤
- Très jolie en effet ???
Bref ... cette semaine a été riche en émotions ... J'ai hâte de vivre la semaine prochaine.
- Pas moi ... j'veux pas voir les jumeaux grandir ?
Je suis victime d'un bug ... Quand Lilou a grandi, les devoirs du lycée ne sont pas apparues. J'ai essayé d'en acheter mais il n'y pas le choix des devoirs du lycée dans ceux proposé. Du coup, pour pouvoir faire grandir Lilou, je vais attendre qu'elle maîtrise une compétence complète à la place d'avoir un A au lycée ...?
ah mince, le bug des devoirs, j'ai déjà eu ça aussi :( j'espere qu'ils réapparaitront par enchantement :D Sinon, les premiers jumeaux! c'est déjà pas mal :D comme elle dit, c'est une mission de complétée mdr En tout cas, c'est une grande famille c'est clair! ça va faire du bien de voir les filles grandir pour aider :D
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 10 hours ago