[Challenge: le 2000 To do list challenge] Justine découvre le jeu [ MAJ du 25/05]
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, je me lance dans un nouveau challenge. Un challenge qui me fait de l'oeil depuis longtemps. Depuis toujours, j'adore jouer avec les générations ... les longs arbres généalogiques, j'en suis fan ... mais c'est en lisant d'autres challenges et leurs objectifs (notamment celui du step by step ) que je réalise qu'en faite, je fais toujours la même chose dans le jeu sans vraiment le découvrir ... Avec ce challenge, je sais que je peux prendre le temps de faire tout ce qu'il y a à faire sans la contrainte des générations suivantes ... Etant donné que je ne sais pas comment compléter une collection par exemple :#
Bref, comme vous l'aurez compris, je me tente dans "le 2000 to do list challenge", je tiens à préciser que je me limiterai à la liste de base, sans les extensions dans un premier temps ^^
Et rassurez-vous, je ne mets pas mon decade en attente ... c'est juste qu'il se termine et je suis enthousiaste d'en commencer un nouveau ^^ Bref place à la présentation de ma simsette :)
- Je dois être folle ... tout va bien ... tout va très bien se passer ... je cauchemarde et bientôt Ambre viendra me consoler ...
- Hop hop hop je t'arrête ! Ici ... Peu de gens connaissent Ambre ... sauf s'ils ont lu l'histoire de ta famille ... Tu es ma nouvelle partie ...
- Ca va allez ... c'est une mauvaise blague ... Vivement que je me réveille .... PAPA !!! MAMAN !!!
- STOP ! Tu vas te faire interner avant de commencer si tu continues.... Ecoutes moi.
- .....
- Je ne sais pas ce qui s'est passé ... tu étais pas censée te souvenirs de ta vie passé ... Tu es une nouvelle sims dans une nouvelle partie ... t'as pas de passé ... pas de famille. Rien. T'es juste Justine quoi ...
- Mais si, j'ai maman, j'ai papa, j'ai clo ....
- Non arrêtes! Tu es une jeune femme de dix-huit qui va faire le plus de chose dans sa vie que n'importe quel autre sims de ce jeu. Tu ne vas jamais vieillir ... tu ne seras jamais ridées. Tu vas accomplir une multitude de choses grâce à moi. Et grâce à toi, je vais découvrir comment les accomplir.
- Non, j'veux pas ... j'veux retourner comme j'étais avant que tu m'emmène là !
- Rêves toujours ! Dis toi que tu vis un rêve éveillé, interminable. Que cette dernière nuit où tu t'es endormi dans ton lit de bambin ne se termine jamais .... A moins que ...
- Que quoi?
- Que tu accomplisses tout les objectifs à accomplir ... !
- Et si je fais tout ça ... je pourrais reprendre ma vie d'avant ?
- Oui à cette condition. Comme si j'étais un jeu.
- D'accord !! Allez vite, au travail ! Que ça se termine vite!
- .... Zou ... c'est parti !"
Bonne lecture, en espérant que cette aventure vous plaise <3
Bah voilà, c'était une semaine riche en validation, mine de rien ! Bah oui, la dernière promotion validée qui amène un autre emploi, où Justine progresse plutôt rapidement ! Et puis le bébé, forcément ! Et si cette fois il y a un garçon, Justine ne valide pas cet objectif puisque ce petit bout était accompagné :mrgreen: Bon alors ça fait beaucoup de gosses à la maison tout ça, mais au moins on avance ! Lilou est adorable, à prendre soin des plus petits et à comprendre qu'elle fait partie de quelque chose d'important ! Maéva est toute mignonne :heart:
Zut pour le bug... Ca va être plus long que prévu du coup pour Lilou... :(
Et ben il s'en est passé des choses pour Justine! Une carrière niveau 10 et plein de promotion dans sa nouvelle carrière! Et bravo pour les aspirations! Bienvenue au jumeaux! Je sais que tu aurais préféré un garçon seul, mais des jumeaux ça valide quand même une mission! Joyeux anniversaire à Lilou qui devient une belle ado et à Maéva une belle enfant :) Au fait pour passer d'enfant à ado, tu dois juste valider les 4 compétences ou tu dois aussi faire les aspirations?
@Nina04: C'est vraiment embêtant les devoirs ... c'était beaucoup plus simple pour Chloé, que pour Lilou et Salomé ^^ Oui il faut voir les choses du bon coté ... 1 paires de jumeaux de faites ^^ Vivement que tout ce petit monde pousse .... j'deviens folle :D @Luluswan: C'est clair que la semaine a été riche en validation de mission ... mais est ce que ça va continuer ? Rien n'est moins sure ^^ Comme tu dis, ça fait des gosses à la maison ... Et Lilou est adorable ... c'est pas elle qui va gêner la progression du challenge ;) J'espère que le bug va vite s'en aller ... @Ellandan: Merci beaucoup de ton commentaire :) Alors pour faire grandir les enfants, ils ont juste besoins de valider les 4 compétences. Dans la mesure du possible, j'essaie de faire valider les aspirations en même temps :) Pour Chloé, elle avait validé les 4 aspirations ... Lilou en a validé 2 :)
- On commence cette nouvelle semaine par découvrir toutes les belles choses que j'ai acheté: Un cadre Peinture murale " beauté en fleur", Une sculpture petit train ( 5 wagons ), Un observatoire de jardin, Un violon pour enfant petit Prodige, Monsieur l'ours bleu, des cubes de constructions et une voiture en bois classique.
Sans oublier une table avec un jeux de cartes. Cela m'a vraiment intéressé, et Kerwan était motivé à me battre. Nous avons donc jouer aux cartes ensemble et ... évidemment il a perdu. J'ai donc gagné une partie de jeux de carte.
- Euh ... pourquoi évidemment ?
Parce que bien que mon Kerwan soit parfait ... J'ai 10 en logique et pas lui.
- Rooh, ça recommence ...
Et pendant que je jouais avec l'homme de ma vie; ma petite fille jouait aux jeux vidéo sur la console. Elle s'améliore de jour en jour ...
- Pas assez vite ... j'me fais vraiment avoir avec cette histoire de devoirs ...
Et bah tant mieux, elle restera plus longtemps avec moi comme ça! Et les petites travaillent leurs facultés mentales. Salomé, l'aînée a presque atteint son but ... et Maéva est une grande débutante en échec.
Nos enfants restent notre priorité ...
- Ta priorité à toi, c'est le challenge ... n'oublie pas !
Je ne l'oublie pas ... comme je n'oublie pas ma Lilou qui s'enferme dans ses jeux vidéos .... et ma petite Maéva qui culpabilise de ne pas être aussi forte que Salomé. Alors, je prends du temps pour lui enseigner les techniques de jeux souvent rejointe par Kerwan. Et comme je n'oublie pas non plus les jumeaux ...
- Comment les oublier ... ils pleurent tout le temps !!
Ce sont des bébés ...
Et pour te prouver que je n'oublie pas le challenge, après m'être occupée des enfants, j'ai repris ma lecture. Ainsi j'ai lu "Jeux de vessie" et ensuite, je suis allée cuisiner du thon cuit à la cocotte.
Durant le repas, j'ai demandé à Lilou de garder les petits pour la soirée. Evidemment, elle n'a pas été heureuse de la nouvelle .. j'ai dû la sermonner sur ses responsabilités et sur le fait qu'elle était une grande fille et qu'elle pouvait me rendre ce service. Bien que je n'ai pas eu un sourire, j'ai compris qu'elle accepté.
Il était important que Lilou garde les plus jeunes ... car ce soir là, j'avais un rencard avec mon amoureux.
- Non mais t'es sérieuse ? T'as pas autre choses à faire plutôt que de ...
Ca fait partie de MES objectifs! Dois-je te rappeler que j'ai choisi l'aspiration "âme-soeur" ? Et qu'il faut que j'ailles à des rencard pour la valider ?
- Autant pour moi ... Joindre l'utile a l'agréable, ça me va!
Et comme tu dis, c'était très agréable! Durant la soirée, nous avons regarder les étoiles ensemble, et entre autres choses, je lui ai fait un baiser passionné et même jouer la sérénade.
- Et tout ça devant Liam ? Tu manques de tact quand même Justine ...
Il en a eu du tact lui quand il m'a caché sa double vie ?
Le lendemain a été un grand jour pour les jumeaux ... ils ont grandi et sont totalement adorable! Je fond devant leurs bouilles.
- Aussi mignons soient-ils ... j'ai peur !
Et tu as raison. Maxime est une vraie terreur ! Il a une tête d'ange mais est un vrai diablotin ! Il n'en manque pas une pour faire une bêtise. A peine a t-il grandi qu'il casse la maison de poupée et se fait gronder par son père ... et qu'il le reprovoque en mettant du bazar ... On n'en a pas fini avec lui je pense.
- Misère !!
Heureusement Clara semble être un bambin plus calme. Elle aime jouer seule ...
Lilou comprends que nous allons avoir besoin d'aide ... alors d'elle même, elle décide de prendre en main Maxime. En le connaissant d'avantage, nous comprenons qu'il est adorable quand il n'est pas seul ... alors il faut sans cesse l'occuper. Salomé et Maéva, elles, aiment regarder le ciel dehors. Chacune imagine une interprétation d'un nuage ... c'est tellement chou.
- Et sinon, c'est mignons les enfants mais ... tu valides quoi dans tout ça ?
Rien ... j'avoue avoir moins de temps et me consacrer aux enfants.
Et pourtant, bien que je sois hyper occupée, j'arrive a être promu. Me voilà à l'échelon 6 de la carrière gourou des technologies.
- Bravo ! et double-bravo !
Pourquoi?
- Bah ... tu fais pas la tête, c'est un exploit.
En rentrant, j'ai piraté plusieurs institutions ... j'ai réussi a avoir pas mal d'argent. Puis, après j'ai écrit quelques livres fantastiques. Pendant ce temps Lilou faisait une partie de jeux vidéo, les filles travaillaient leur créativité et les jumeaux s'occupaient dans leur chambre.
- Et Kerwan?
Il était au travail ...
Puis Maxime et Clara ont manqué à ma vigilance. Ils sont tout les deux partis au fond du jardin sans surveillance ... J'ai dû aller les rechercher. Evidemment, mon petit garçon n'était pas ravi ... et me la fait savoir. Il peut être un vrai petit monstre mais quand je le vois enlacer sa frangine, je ne peux voir que deux anges.
- Deux monstres, je dirais !
Le lendemain, à tour de rôle, je leur ai donné du lait pour Clara et de l'eau pour Maxime.
Puis les enfants ont travaillé leurs compétences. Salomé ne lui reste qu'a améliorer sa faculté sociale. Alors je l'entends s'entrainer à parler devant un miroir dans la chambre ... Tandis que Maéva continue a s'améliorer en créativité. Maxime, lui, continu les provocations ... à mon grand regret. Clara aime jouer avec les cubes ... mais ce qui m'a bien plu, c'est de voir mes deux derniers regarder un livre chacun cote à cote. N'est ce pas mignon?
- ... En photo adorable .... mais il est où le papa dans l'histoire ??
AU TRAVAIL! Il fait ce qu'il peut. Quand il est là, il s'occupe énormément des enfants mais même lui n'a plu le temps d'améliorer sa compétence fitness pour espérer un promotion !
- Tu ne t'en prends qu'à toi même Justine ! C'est toi qui a fait les gamins coup sur coup ! Assumes!
J'ASSUME!
Quand Kerwan est là ... je peux écrire sans penser aux enfants ... Ainsi, j'ai écrit un autre livre de genre fantastique.
Puis il est venu le temps de voir ma petite Salomé devenir une grande fille. Elle est une jolie adolescente.
- Elle te ressemble, elle est magnifique!
Merci ... je suis fière de ma poupée ...
Tout comme pour Lilou, Salomé n'aura pas de devoirs ... elle devra être au maximum de la compétence fitness pour grandir.
- Et quitter le nid !
Me parle pas de ça .... elle est si jeune !
- Il faut qu'elle fasse de la place. Rappelle toi que bientôt Lilou pourra enfanter la G4 !
C'est tellement horrible de parler comme ça ...
Ce soir là, j'ai été à un nouveau rencard avec Kerwan. Nous avons passé encore un fantastique moment, et j'ai pu lui donner un baiser suave. Grâce à se rencard, j'ai pu valider l'étape 1 et 2 de l'aspiration "âme-soeur".
Puis le lendemain, pour cette dernière journée de la semaine, Lilou a validé la compétence jeux vidéo. Il est déjà temps pour elle de devenir une jeune adulte ... Elle devient une magnifique jeune femme ...
- Prête à porter la vie !
... Je suis si triste de la voir grandir déjà ... c'est ma petite fille qui devient une femme ... cela met une vraie claque.
Pour l'occasion, Chloé est venue nous voir. Elle nous a appris qu'elle avait eu une autre petite fille avec Alan ... une petite Laura. Lilou est heureuse de la nouvelle, mais elle a en tête sa mission ... c'est impressionnant comme elle est fière d'y participer.
- C'est un vrai privilège, je la comprends.
... Elle s'est mise en tête de participer au revenu familiale et a donc trouvé un travail dans la carrière politique ... Elle espère rencontrer un collègue qui pourrait lui plaire ...
- Je l'aime beaucoup cette petite ...
Mise à part ça .... la vie reprends son cours ... entourée par tout les enfants. Maéva s'est réveillée en hurlant cette nuit ... elle a vu un monstre sous son lit. Après l'avoir consolé, j'ai du vaporiser le monstre sous le lit pour voir ma fille y retourner et terminer sa nuit.
Et moi, reprendre l'écriture de mes livres.
- Ta semaines n'a pas été riche en accomplissement de missions ...
C'est vrai ... mais elle a été riche en apprentissage pour mes bambins et enfants. La semaine prochaine, les jumeaux grandissent et j'aurai surement plus de temps pour les missions ... chaque chose en son temps Emilie !
- ... Et bah, vivement la semaine prochaine alors ! ?
Ils sont trop choux les jumeaux <3 Et Salomé est devenue une belle ado! Et Lilou déjà adulte... Joyeux anniversaire à tout ce beau monde en tout cas! J'ai hâte de voir avec qui Lilou fera un bébé, et bien sûr à quoi ressemblera ce bébé :p Justine et Kerwan qui partent en rencard, c'est mignon <3
Justine réalise un peu moins de missions cette semaine, mais les enfants grandissent et sont beaucoup trop mignons ! Le temps passe vite pour les enfants, Lilou va bientôt accomplir sa tâche, et Justine va bientôt faire un autre bébé réaliser de nouvelles missions :mrgreen: :innocent: Joindre l'utile à l'agréable, Justine a bien raison et elle profite de ça pour réaliser quelques missions rencard en passant du temps avec son homme :blush:
@Ellandan: Merci de ton commentaire ^^ Oui je suis plutôt contente de mes sims, en espérant que ca dure ^^ Et j'adore prendre des photo de Kerwan et Justine, ils sont si choux <3 @Luluswan : C'est moins simple en ce moment, car elle se perfectionnise dans certains domaines, et donc la compétence grimpe moins facilement ... Mais ça va aller mieux à un moment donné ^^ Ooooh, toi, j'ai bien l'impression que tu veux d'autres bébés pour notre couple ^^
La semaine commence. Lilou va à sa première journée de travail, Salomé profite d'être en Week end pour améliorer sa compétence Fitness. Maéva, quant à elle, dessine et espère améliorer sa compétence créativité. Quand au jumeaux ... après que Maxime est détruit pour la énième fois la maison de poupée, ils ont partagé un instant mignon dans les bras l'un de l'autre.
En effet, les deux chérubins attendent " sagement" de souffler leur bougies. Ils ont atteint leurs compétences au maximum. Kerwan, à force de s'occuper de ses enfants, devient un super-papa.
- Dépêches toi, fais souffler les bougies ont bambins que la vie vie puisse reprendre son cours...
Suffit de demander ...
Les jumeaux deviennent d'adorables enfants. Ils sont aussi beaux que les aînés.
- Oui, ils sont mignons.
Il n'y a pas que Emilie qui est soulagée de voir les bébés grandir ... Kerwan et moi sommes ravis et ...
- Arrêtez-vous au bisous ! Laissez un peu de répit à la famille ... par pitié !
Le projet bébé revient dans ma tête mais je vais être raisonnable, et attendre un peu.
Après les anniversaires, j'ai été voir Salomé. Elle cours bien mais je me suis permise de lui enseigner le fitness. Non pas que je veux voir partir ma fille, mais cela fait partie d'un objectifs.
- Il faut quand même que Salomé ne tarde pas trop ... la maison va bientôt etre rempli...
... Les autres enfants améliore leurs compétence à leur rythme ... et moi, je trouve le temps d'écrire des livres de genre fantastiques.
Ce soir là, j'ai commandé et mangé une pizza au fromage avec les enfants. J'ai tenté une nouvelle blague: Plaisanter sur les crottes de nez. Si les enfants ont rit, Salomé, jeune adolescente, s'est horrifié en disant que c'était sale en mangeant... Kerwan était au travail et Lilou était ...
Au bar. Celle ci n'a pas oublié la mission et recherche le futur père de son enfant. D'après elle, il n'y avait pas beaucoup d'homme potable et elle pense avoir trouvé le garçon pour la mission. Moi, j'étais stressée ... c'est la première fois que ma petite fille sort le soir. En l'attendant, j'ai joué à des jeux vidéo et j'ai pu améliorer ma compétence jeux vidéo au niveau 8.
- J'aime beaucoup Lilou ... Elle est efficace et ne se plaint pas ... c'est une brave petite ...
Même si elle semble être d'accord pour la mission, je continue de penser que c'est barbare !!
- Ne pense pas alors, et exécute !
Le lendemain, mes trois enfants ont joué ensemble ... c'est tellement beau à voir ...
- L'essentiel est qu'il améliore leur compétence ... le reste c'est du surplus!
Tandis que Salomé était à fond sur la machine de musculation. Elle s'améliore de jour en jour et est plutôt douée dans le domaine.
Pendant que j'étais au travail, Lilou a invité le garçon qu'elle a rencontré au bar. Il s'appelle Duane Talla et entre eux, tout est allée très vite. Je crois que le jeune garçon est tombé sous le charme de ma petite fille. Après, je ne suis pas certaine que Lilou lui ai parlé de "sa mission" ...
- Heureusement qu'elle ne lui en ai pas parlé. Inutile de faire des complications ...
Et quand j'ai dit que tout est allé très vite, je pèse mes mots ...
- La G4 est en route !!
Je sais pas mais en tout cas ... ma petite fille l'a fait ... dans l'observatoire.
- Quand je dis qu'elle est efficace ... il me semble que le crac crac dans l'observatoire est une mission aussi....
Je ferai mon prochain bébé dedans... promis!
Et ce soir là, j'ai eu une promotion. Me voilà à l'échelon 7 de la carrière "Gourou des technologies".
- Bravo miss!
Après le travail, j'ai eu envie de passé un temps avec Kerwan. Nous sommes donc aller en rencard ... Comme d'habitude, ils s'est merveilleusement bien passée. Durant la soirée, je lui ai raconté une blague sur les martiens.
Le lendemain, les enfants continuent de jouer et d'améliorer leurs compétences. Ils sont globalement studieux, mais pour Clara, c'est plus difficile. Maxime a plus d'avance qu'elle ... Pour Lilou, c'est confirmé. Elle est enceinte de Duane et bientôt un nouveau bébé viendra dans la famille.
- Pourvu qu'il y en ai qu'un !
Espérons le ...
De mon coté, j'ai enfin réussi à écrire mes 10 livres fantastiques. C'est un soulagement !
- C'est bien, mais il t'en reste pas mal à écrire encore ...
Je sais ... Ca prends vraiment du temps ... mais du coup, j'enchaîne en écrivant un livre de biographie.
Puis, le soir venu, j'ai été en rencard avec mon mari. Un bon moment passé à deux qui permet de retrouver ... Je me suis gentillement moquer des noobs puis assis l'un a coté de l'autre, j'ai l'ai chatouillé sans pitié... puis évidement nous nous sommes embrassés... J'avais d'autres projets en tête mais Kerwan a absolument voulu que nous chantions en duos en karaoké... Si demain il pleut, c'est normal ... je ne suis pas très compétente en chant mais mon mari a un très bel organe ...
- Justine voyons !!
Un très bel organe VOCAL ! Même si tout les organes de Kerwan sont beaux ?
- Ca suffit !
Bref, ce rencard me permet de valider l'étape 3 de l'aspiration Âme soeur.
Le lendemain, rien de bien nouveau ... le quotidien quoi... Kerwan enseigne le fitness à Salomé tandis que les plus jeunes s'essaient à la danse devant Lilou. Et moi j'écris encore et encore ...
Lilou, elle découvre les joies de la grossesse ... les fringales en pleines nuit, les nausées et vomissements, et l'envie de se rapprocher des enfants.
Jeudi, nous avons la surprise de voir Chloé. Elle est venue pour prendre des nouvelles de la famille. Cela a été l'occasion d'apprendre qu'après la naissance de Lilou et Laura, son couple avec Alan n'a pas tenu. Très vite après sa séparation, elle a rencontré J Hutington III et elle s'est mariée avec lui ... J'ai été déçu qu'elle ne m'emmène pas la petite Laura mais bon. Chloé n'a pas été ravi de voir sa Lilou enceinte.
- Bah... si Lilou lui a pas annoncé ... y aurait pleins de futur grand-mère contrariée à sa place ....
C'est pas ça. Ma Chloé ne supporte pas l'idée des missions et ...
- Tant pis pour elle. Heureusement, Lilou est bien au clair avec ça et c'est tant mieux.
Après quelques remarques, Chloé s'est adoucie et a même touché le ventre de Lilou. J'ai du mal à croire que je vais bientôt devenir arrière-grand-mère, et Chloé grand-mère. Puis elle est allée faire connaissance avec Clara, sa petite soeur. Elle lui a même donné deux ou trois supplémentaire pour gagner aux échecs.
Entre temps, je suis allée au travail. Cela a été l'occasion de me payer la tête des nouveaux ... Mes enfants sont toujours aussi en soif d'apprendre. Kerwan est là pour les aider. Moi, en rentrant, j'ai joué au jeux vidéo et j'ai pu améliorer la compétence au jeux vidéo vidéo au niveau 9.
Ce vendredi matin là, ma petite Salomé a atteint l'objectif d'une compétence au maximum. Cela signifie qu'il est déjà temps pour elle de souffler les bougies de la majorité ...
- Déjà ... déjà ... tout est relatif ! Cela libèrera une place ...
T'es vraiment maléfique Emilie ! Elle est si jeune !!
- Elle est surtout un "bébé" supplément ... Tout comme Maéva ! Donc si tu me demande si je suis contente qu'elle aille vivre sa vie ailleurs que dans la domicile familiale, la réponse est OUI!
... Pour l'occasion, j'ai préparé son gâteau .... Ma petite princesse a soufflé les bougies, et la voilà transformé en femme. Elle est toujours aussi jolie ...
J'ai dû lui expliqué qu'il fallait qu'elle parte. Bizarrement, tout comme Lilou, Salomé accepte sans broncher. Elle est même ravie qu'elle ne soit pas obligé de faire un bébé ... Avant son départ, tout comme je l'avait fait pour Chloé, je prends une photo souvenirs dans le jardin.
- Magnifique photo, vous êtes deux belles sims !
Ensuite, j'ai eu besoin de de m'isoler ... Le départ des enfants, quelle tristesse ?
- Quel Bonheur !
Pour toi, peut être! Bref, j'ai été troller sur les forum puis j'ai écrit un livre de biographie, pendant que Lilou jouait les maman avec Maéva et Clara. Maéva est dans sa dernière ligne droite, elle doit améliorer sa compétence sociale et pourra grandir. De ce fait, elle est devenu un vrai moulin à parole.
Ensuite je suis partie au travail. A mon retour, j'ai été promu. Je suis désormais à l'échelon 8 de la carrière " Gourou des technologies".
En rentrant, j'ai été sur l'ordinateur afin de faire des recherches sur la stratégie de jeu avancée puis j'ai amélioré la console. Avec Kerwan, nous avons fait une ou deux parties de jeux que j'ai gagné.
- Vous avez deux belles tenues de travail en tout cas!
... Je ne pense pas que tu sois sincère, mais on va faire comme si. Merci Emilie!
Le lendemain, c'est l'anniversaire de Maéva que nous avons célébré. Et je ne le répèterai jamais assez, mais qu'elle choc de voir grandir les enfants... Elle est devenue une sublime adolescente ...
- Elle ressemble à son papa ...
C'est vraie.
- Et annonce la grande nouvelle !!!!
Hein ?
- Les devoirs des ados sont revenus !!!!! Elle va pouvoir grandir plus vite que Lilou et Salomé ! Alléluia !
Pour moi, c'est pas une bonne nouvelle ... D'autant plus que Maéva semblait s'intéresser au tricot ...
- Elle s'y intéressera chez elle, c'est moi qui te le dit !
Puis la journée fut riche en émotion. En rentrant du travail, Lilou a ressenti les premières contractions .. Après quelques heures de travail, elle a mit au monde mon arrière petite-fille : Noéline.
Comme convenu, Lilou a tenu parole. Elle est décidée à partir de la maison, tout en me promettant de revenir quelques fois pour prendre des nouvelles de sa fille et de toutes la famille. Elle m'a dit que j'avais été une grand-mère formidable et me souhaitait bonne chance pour la suite du défi. Moi, je lui ai donner des paroles d'encouragements pour sa carrière politique puis nous nous sommes prises dans les bras avant de faire la photo souvenir du départ.
- Très bonne petite ! Bonne vie à elle !
Puis j'ai terminé cette semaine en allant voir la G4. Un beau bébé !
- En gros, ce samedi, tu n'as rien validé ?
Non ... mais y a des missions qui prennent du temps. Elles sont en cours, c'est tout! Tu verras la semaine prochaine !
MDR Justine qui parle de l'organe vocal de Kerwan :D Félicitations Justine pour les deux promotions de cette semaine! Joyeux anniversaire aux jumeaux qui sont devenus de très beaux enfants, joyeux anniversaire Maéva qui devient une belle ado, joyeux anniversaire à Salomé qui peut enfin partir, et bienvenue à Noéline :) Et au revoir Lilou!
Oh, les enfants de Justine sont vraiment tous très beaux, ça se confirme en grandissant, y'a pas à dire, elle a quand même fait du bon travail ! Lilou remplit également sa mission et voilà une petite Noéline (décidément, les descendants aussi ne font que des filles :joy: ) Bonne nouvelle pour les devoirs, ça permettra à tout le monde d'avancer plus vite !
Justine, dis donc... parler de l'organe de Kerwan comme ça, t'as pas honte ? :joy:
Peu de validations cette semaine, ce qui n'est pas de ton goût Emilie, mais Justine y travaille et devrait réaliser des choses la semaine prochaine :blush: Et comme on a fait de la place dans la maison, il faudrait vite profiter des gènes de Kerwan avant qu'il ne soit plus dans le coin :smirk:
@Ellandan : Quand j'ai lu ton commentaire, j'ai sourit ... c'est là que je m'aperçoit qu'il y a beaucoup de personnage ^^ @Luluswan : Carrément ... y a énormément de filles! Mais bon, pour ce qui est des descendants, ça m'arrange ... cela m'évite de faire emménager la compagne de l'héritier le temps de la grossesse :p Franchement, Justine est vraiment pas sortable ... ? Ooooh toi, tu as comme une envie de bébé sims non ? ?
Je suis désolée, mais cette semaine va être particulière ... J'ai joué quasiment la semaine sims ( du dimanche au vendredi après midi ) un jour, j'ai fais évidemment des captures d'écrans ... puis quand j'ai voulu faire mes montages ... SURPRISE!! Sur l'ordinateur, il n'y avait aucune trace de photos de cette semaine dans le fichier "capture d'écran". J'ai été voir dans ma "corbeille" pour vérifier au cas où j'aurai effacer mais pas de trace non plus ... ( et pourtant, il y avait encore les photos de la semaine précédente sims ) ... Bref, c'est un vrai mystère pour moi ... et je m'excuse sincèrement. Donc ... voici un "petit" récap' de l'évolution de Justine cette semaine quand même en y incluant les photos du vendredi aprèm' et samedi sims ... Je suis navrée, mais cette semaines, vous n'aurez pas des photos en guise de preuve ?
Et bonne année et bonne santé à tous pour cette année 2021??
Ce dimanche là, j'ai commencé à jouer à Matchmanie ce qui m'a permis d'atteindre le niveau 10 de la compétence jeux vidéo. Je me suis bien entraînée, puis le lundi, j'ai fait un tournoi débutant de Matchmanie. J'y ai passé des heures, puis j'ai réussi, le mercredi à gagner le tournoi débutant de Matchmanie. J'ai tout de suite enquillé en m'inscrivant à un tournoi professionnelle de Matchmanie. Et le jeudi, j'ai gagné le tournoi professionnel de Matchmanie !
- T'as passé ta semaine à jouer quoi?
Euh, non pas vraiment. J'ai aussi lu les 3 volumes de la compétence Jeux vidéo : Troller les noobs, Le guide officiel du jeu vidéo et le jeu de la vie.
- Tu te réveilles toujours à la fumée des cierges toi ... quand tu atteins le niveau de la compétence à 10, tu lis les livres ...
C'est pas faux ... mais du coup, dans la semaine, j'ai laissé un peu Matchmanie, et j'ai commencé à jouer à Hillock II dès le mardi. Et le vendredi, je me suis lancée à faire un tournoi débutant de Hillock II que j'ai pas encore gagné.
- Euh .... c'est quoi ce ventre ?
Ah oui pardon ... Lundi, avec Kerwan, nous avons fait crac-crac dans l'observatoire sans aucune protection ... et nous avons même fait pleins d'autres crac-crac donc .... bébé va arriver bientôt !
- Alors comme ça, tu as remis ça ?
Oui ... les petits sont grands maintenant ... il est tant de faire le garçon.
- Pourvu que tu ai raison !
Parce que oui, durant la semaine, les jumeaux ont grandi. Ils sont devenus de très beaux adolescents ? A grandir, ils s'entendent aussi bien. Kerwan a conseillé à notre fils de se muscler un peu ... alors le petit travaille son corps. Tandis que Clara, elle, développe une passion pour le jeu vidéo ... ou du moins, une passion à vouloir battre Lilou, championne en titre de tout les jeux... Elle a de l'ambition ma fille ! Et pendant que ce petit monde grandi, moi, j'ai cuisiné un poulet rôti et modeler de l'argile.
Les jumeaux ne sont pas les seuls à grandir, Noëline, mon arrière-petite fille, devient une adorable bambine.
Puis c'est au tour de Maéva de devenir une jeune adulte. Je n'arrive pas à croire que mon bébé devient une femme. Pour l'occasion, Lilou est venue et j'ai été surprise de la voir avec un ventre arrondi. Le papa du bébé n'est pas Duane mais un autre garçon: Willy Omingo. Bref, l'une après l'autre, nous avons touché notre ventre bien arrondi ... Chacune avons hâte de voir naître notre enfant.
Comme d'habitude, avant que Maéva ne parte et quitte le foyer familiale, j'ai fait une photo souvenir que j'ai accroché au mur de ma chambre avec les autres ...
- Deux belles femmes !
C'est une mini Kerwan ... c'est normal qu'elle soit magnifique !
- C'est pas faux ...
.... Merci ...
Le samedi, après un bel orage, j'ai retrouvé sur le sol de belles petites choses intéressantes: Une plombite, une literalite et du Furium que j'ai exposé sur mes étagère au second étage de la maison.
- Parfait ... mais je crois qu'il y a encore plus important !!!!
Ah oui biensur .... j'ai été promu aussi ! Je suis à l'échelon 9 de la carrière gourou de technologie.
- Bravo !! Mais encore ...... !!!!
J'ai été à un rencard avec mon bel amoureux ....
- Oui mais t'exagère !! Avant ça !!!!! Allez dis-le !
Parce que je garde le meilleur pour la fin ...J'ai mit au monde un fils unique! Gabriel rejoins la famille, et on est déjà tous amoureux de lui ???
- Félicitation Miss! Enfin le voilà ! Tu vas pouvoir boire ta potion de fertilité maintenant!
Pour tes problèmes de captures d'écran, as tu réussi à résoudre ton problème pour en faire de nouvelles? Puisque j'ai eu le même soucis, j'ai joué de nombreuses heure, j'ai fait plein de captures d'écran, et bah... rien xD Bref si ton problème est résolu tant mieux, si ce n'est pas le cas, ça peut venir de ton antivirus : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/788039/mise-a-jour-du-14-12-2020-liste-des-problemes-rencontres/p8
Sinon joyeux anniversaire aux jumeaux qui sont magnifiques <3 Mais avec des parents pareil c'est pas étonnant :D Joyeux anniversaire à Noëline aussi! Et bien sur à Maéva qui quitte le foyer... Je lui souhaite une belle vie! Bravo Justine pour la promo!! Et bienvenue au petit Gabriel! Enfin un garçon seul et donc un objectif de plus de réalisé :P
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 15 hours ago