[Challenge: le 2000 To do list challenge] Justine découvre le jeu [ MAJ du 25/05]
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, je me lance dans un nouveau challenge. Un challenge qui me fait de l'oeil depuis longtemps. Depuis toujours, j'adore jouer avec les générations ... les longs arbres généalogiques, j'en suis fan ... mais c'est en lisant d'autres challenges et leurs objectifs (notamment celui du step by step ) que je réalise qu'en faite, je fais toujours la même chose dans le jeu sans vraiment le découvrir ... Avec ce challenge, je sais que je peux prendre le temps de faire tout ce qu'il y a à faire sans la contrainte des générations suivantes ... Etant donné que je ne sais pas comment compléter une collection par exemple :#
Bref, comme vous l'aurez compris, je me tente dans "le 2000 to do list challenge", je tiens à préciser que je me limiterai à la liste de base, sans les extensions dans un premier temps ^^
Et rassurez-vous, je ne mets pas mon decade en attente ... c'est juste qu'il se termine et je suis enthousiaste d'en commencer un nouveau ^^ Bref place à la présentation de ma simsette :)
- Je dois être folle ... tout va bien ... tout va très bien se passer ... je cauchemarde et bientôt Ambre viendra me consoler ...
- Hop hop hop je t'arrête ! Ici ... Peu de gens connaissent Ambre ... sauf s'ils ont lu l'histoire de ta famille ... Tu es ma nouvelle partie ...
- Ca va allez ... c'est une mauvaise blague ... Vivement que je me réveille .... PAPA !!! MAMAN !!!
- STOP ! Tu vas te faire interner avant de commencer si tu continues.... Ecoutes moi.
- .....
- Je ne sais pas ce qui s'est passé ... tu étais pas censée te souvenirs de ta vie passé ... Tu es une nouvelle sims dans une nouvelle partie ... t'as pas de passé ... pas de famille. Rien. T'es juste Justine quoi ...
- Mais si, j'ai maman, j'ai papa, j'ai clo ....
- Non arrêtes! Tu es une jeune femme de dix-huit qui va faire le plus de chose dans sa vie que n'importe quel autre sims de ce jeu. Tu ne vas jamais vieillir ... tu ne seras jamais ridées. Tu vas accomplir une multitude de choses grâce à moi. Et grâce à toi, je vais découvrir comment les accomplir.
- Non, j'veux pas ... j'veux retourner comme j'étais avant que tu m'emmène là !
- Rêves toujours ! Dis toi que tu vis un rêve éveillé, interminable. Que cette dernière nuit où tu t'es endormi dans ton lit de bambin ne se termine jamais .... A moins que ...
- Que quoi?
- Que tu accomplisses tout les objectifs à accomplir ... !
- Et si je fais tout ça ... je pourrais reprendre ma vie d'avant ?
- Oui à cette condition. Comme si j'étais un jeu.
- D'accord !! Allez vite, au travail ! Que ça se termine vite!
- .... Zou ... c'est parti !"
Bonne lecture, en espérant que cette aventure vous plaise <3
T'es quand même difficile avec Justine, elle fait tout ce qu'elle peut pour réaliser le plus de missions possibles :joy: Elle avance d'ailleurs plutôt bien dans sa carrière, dis donc elle a des abdos de fou Justine :lol:
Les enfants grandissent, ils sont toujours aussi mignons.
Bon, Justine n'est pas encore sortie de l'auberge avec tout ce qu'il lui reste à faire, c'est monstrueux, elle va en avoir pour tellement longtemps, et toi aussi à la supporter du coup :joy:
@Luluswan : Oui c'est vrai que je ne suis pas tendre avec elle ... ? Je devrais peut être me satisfaire de ce qu'elle fait .... Ah mais oui, on peut dire qu'elle est sculptée :D Rooooh m'en parle pas ^^ Je pense que ce challenge est interminable en faîte :D @anaiskilian3009 : Merki ?
Avec l'anniversaire des jumeaux, nous voilà avec trois enfants dans la famille. Gabriel est bien plus autonome désormais, mais les jumeaux restent dépendants. Titouan est un petit garçon rêveur, pleins d'imagination ... tandis que Sacha est très cérébrale. Il aime la compagnie des autres également.
La vie de famille est désormais plus sereine ...et plus calme. Noéline étant adolescente, et devant enseigner le fitness pour pouvoir espérer une promotion, j'incitais mon arrière-petite fille à s'entraîner sur le tapis de course ... C'est pas que ça lui plaise mais tant pis ...
- La mission avant tout !
Non, je ne dirais pas ça ... Les enfants avant tout ! J'aimais mes instants complices avec eux ...
D'autant plus que c'est moment ne dure pas longtemps ....
- Ah bon ? ?
Mon petit Gabriel avait déjà atteint le maximum de toutes ses compétences ... et devenait un bel ado !Que le temps passe vite, je n'en reviens pas ....
Mais malgré le temps qui passe, mon amour pour Kerwan est toujours aussi fort ? !
- Non Justine, vire toi cette idée de la tête !!!!
Quelle idée ?
-Plus de bébés avant un certains temps !
Promis, moi aussi j'ai besoin de répit de toute façon ... Plutôt que de faire un bébé, j'en écrit un ... Encore et encore ...
Cette nuit là, je suis allée à la Clairière forestière. Là-bas, j'ai parlé avec un arbre: Je lui ai complimenté les feuilles, puis j'ai discuté des racines. Ensuite, je l'ai arrosé, inspecté et exploré .... Tu me crois je suis entrée dans un arbre !! ??
- Oui oui.... c'est pas un exploit, y en a pleins d'autres qui l'ont fait avant toi !
Merci l'enthousiasme .... Jamais tu n'es émerveillée par ce que je fais !
En tout cas, moi j'ai été émerveillée par ce que j'y ai vu ! Waouh, pas de mot pour décrire cet endroit ... La bas, j'ai pu attraper 2 grenouilles: Une aubergine Rayée et une Feuille rayée. J'ai eu l'idée de faire accoupler les deux grenouilles ensemble, mais cela a donné une autre feuille Rayée. Du coup, après j'ai été pêcher dans la clairière forestière. J'ai pas attrapé de poisson, mais j'ai pu améliorer ma compétence pêche au niveau 2.
- Parfait Justine !
En rentrant de la Clairière, au petit matin, il pleuvait averse ... J'ai installé mes grenouilles au second étage, là où je stock déjà les pierres trouvées. Ensuite, j'ai travaillé un peu mon charisme devant le miroir, avant de finir d'écrire "le livre de la vie" que j'avais commencé il y a bien longtemps.
Les enfants, quant à eux, s'amusent selon leur préférence. Mais je sais qu'ils s'améliorent rapidement, et c'est là le principal. Noéline continue d'être mon élève en fitness ... et je pense qu'elle commence à aimer ça. Quant à Kerwan, il a demandé à Gabriel d'arrêter de manger à tout heure. Mon jeune ado a toujours été un peu costaud, mais Kerwan ne l'accepte pas ... Il aimerait tant le voir faire du sport ...Ce qui n'est pas de l'avis de Gaby ... Affaire à suivre !
Si Kerwan aimerait que Gaby devienne plus sportif, moi j'aimerai que Kerwan le devienne un peu moins ....
- Ooh? Toi? Dire ça ? Serait-ce que Kerwan devient moins "Waouh" ?!
Non, Kerwan est toujours aussi "Waouh" ! Mais l'idée d'un crac-crac me fait peur .... Et s'il parvenait à planter la graine ?
- Ne parle pas de malheur ! ?
Le lendemain, j'ai cuisiné des frittata aux épinards. J'ai pu améliorer ma compétence cuisine gastronomique au niveau 4. Noéline m'a rejoint et j'ai pensé qu'il était temps de lui parler de ce challenge.
- Ah?
Evidemment, elle n'a pas vraiment apprécié ... Elle savait que Lilou ne s'était pas vraiment occupée d'elle, mais elle pensait que c'était le choix de sa mère, et non celui de ....
- Son arrière grand-mère ...
NON! De TOI!
- Sauf que personne ne sait que je te contrôle. Au yeux de ta famille, tu es la seule à décider ...
Kerwan le sait lui ! Bon ... j'ai tenté de lui expliqué que c'était une tradition ... et qu'elle n'avait pas le choix ! Elle a fini par accepter. Puis pour évacuer sa colère, je l'ai entraîné sur le tapis de course... Gabriel nous a fait la surprise de nous rejoindre. En parlant de Gabriel, je lui ai fait comprendre qu'il devait se marier vite une fois devenu jeune adulte ...
- Eh oui !! Pour pouvoir compléter ton aspiration c'est ça ?
Oui! Gabriel, contrairement à Noéline était ravi !
Du coté des enfants, Titouan améliore sa compétence créativité seul ... comme un grand. Sacha, lui, avait besoin de notre aide pour progresser ... Heureusement, Kerwan était bien plus disponible que moi !
Cette nuit là, je suis allée à la grotte oubliée. Après avoir détruit l'entrée, j'ai pu l'explorer. Comme pour la clairière forestière, j'ai cherché des grenouilles. J'en ai trouvée deux: Terre et Terre à pois. Puis j'ai creusé et là, j'ai trouvé un cristal: un topaze orange, et deux Trophées Mysims: un DJ Candy et un Chaz McFreeling.
- C'est bien, tu complète tes collections !
Un peu oui. Et enfin, j'ai péché dans la grotte oublié. J'ai réussi à avoir un vairon et j'ai pu améliorer ma compétence pêche au niveau 3.
En rentrant, j'ai rangé mes trouvailles. A l'étage, on a rajouté une pièce pour les poissons empaillés... Et Emilie a oublié de prendre la photo du topaze orange ...
- Ca arrive les erreurs ...
Pour toi oui, mais pas pour moi ! Bravo !
Puis j'ai parlé du meilleur appât avec Kerwan ... bon je vous l'accorde, il n'avait pas trop d'avis sur le sujet ... il n'y connaît rien à la pêche. J'ai continué de travailler mon charisme devant le miroir et enfin tout mes efforts ont payé: j'ai atteint le niveau 10 de la compétence Charisme.
- Alléluhia ! Te voilà experte dans 9 compétences désormais !!
Ceci m'a mise de bonne humeur, du coup, j'ai eu envie de faire une grimace devant le miroir.
- Ma-gni-fi-que !
Mais il n'y avait pas que moi qui progressait. Les jumeaux aussi valident une compétence chacuns.
Tout comme mes ados qui ramènent déjà la moyenne de A au lycée! Les voilà désormais jeune adulte ... et ils sont magnifique tout les deux!
- Sur ce point là, tu as raison !
Comme prévu, à peine soufflé leur bougies, Noéline et Gabriel sont partis à la recherche de leur moitié. Noéline est tombé sous le charme de ... hum ....
- Oui ?
Je sais que tu vas pas aimé ce que je vais dire mais ...Elle est tombé sous le charme de mon petit frère ...
- Roooh Justine! Arrête avec ça !
Mais c'est vrai ... C'est Baptiste ... le petit blondinet de mon ancienne vie ?
- Bon arrête ! Là, actuellement, il n'a rien d'un petit blondinet : Il est plus vieux que toi !
Enfin, ça me fait plaisir de le revoir ❤ Et Gabriel a l'air de s'être entiché d'une jolie Juliette.
Le lendemain, au matin, j'ai cuisiné des Asperges entourées de Prosciutto, et j'ai pu améliorer ma compétence cuisine gastronomique au niveau 5. Ensuite avant de prendre le travail, j'ai lu deux livres: " Mort en sept services" et "Séduction maritime"
Gabriel a recontacté Juliette, et comment dire ! Tout à été très vite ... le premier baiser et la demande en mariage se sont fait dans la foulée !
- C'est une jolie demoiselle en tout les cas !
Puis à mon retour de travail, j'ai été promue ! Me voilà a l'échelon 7 de la carrière Athlète !
- Parfait !
Le lendemain, il ne s'est pas passé grand chose ... Si ce n'est que le mariage de Gabriel !
- Il l'a déjà mise enceinte ??
Et ben non ... Figure toi que ce n'est pas de lui et qu'elle était déjà enceinte à sa rencontre...
- Bah ça alors ... Mais bon c'est pas grave ... le principal, c'est qu'il se mari !
... Pour l'occasion, nous avons invité la famille .... tous n'ont pas pu venir ... Moi, je me suis initié à la mixologie ... j'ai pu améliorer ma compétence mixologie au niveau 1.
- Y a encore une sacrée marge de progression ?
Faut un commencement à tout ...
Grâce au mariage de Gabriel, j'ai pu complété mon aspiration " Grande famille heureuse" et commencé l'aspiration " Culturiste".
Je termine donc cette semaine sur le départ de mon grand garçon ... qui va vivre auprès de son épouse ...
Justine est partie à l'aventure cette semaine ! Et elle a fait de belles découvertes ! Elle augmente ses compétences et c'est une semaine plutôt riche en validation je trouve !
Dur dur de parler du challenge à Noéline, mais c'est pas comme si elle avait le choix... Quant à Gabriel, il va très vite avec sa dulcinée et se marie déjà avec elle, un bébé dans le bidou. Mais pas le sien :joy: Bon, il s'en occupera comme s'il était de lui, j'en suis sûre :sweat_smile:
Je commence cette semaine par lancer un réseau sociall. Pour l'agrémenter, J'y charge des images sur mon ordinateur ainsi qu'une vidéo virale.
Pendant ce temps, Noëline a invité Baptiste ... le futur papa de son enfant que j'élèverai. Tout se passait plutôt bien jusqu'au moment du premier baiser ... La petite était surement trop pressée et n'a pas vu que Baptiste appréciait de moins en moins ses avances. Faut dire qu'il est marié ...
- On s'en moque de ça ... De toute façon, il n'élèvera pas l'enfant donc c'est pas grave ...
Sincèrement Emilie .... je trouve ça tellement dégoûtant .... Enfin, c'est comme ça ...
De leur coté, les jumeaux progressent ....
Puis dans la journée, je suis allée dans l'observatoire où j'ai pu prendre une très jolie image spatiale: Mur voir rouge. Je l'ai accroché à l'étage. Puis à l'occasion de l'anniversaire de Kerwan ...
- Ca y est .... on y est?
Eh oui, mon Kerwan va rentrer dans la vieillesse ... Enfin pour son anniversaire, j'ai décidé d'organiser une fête privée en son honneur. J'y ai cuisiné un saumon en croûte aux herbes.
Puis le moment est venu pour lui de souffler ses bougies. Kerwan n'était pas trop stressé à l'idée de vieillir, il l'a même très bien prit. Il s'est fait un joli selfie, et je dois dire que malgré ses cheveux gris, mon Kerwan est toujours aussi "Waouh" ❤
- Oui, il vieillit bien !
Nous avons été heureux de voir nos enfants, encore une fois, tous réuni pour cette occasion.
Durant la fête, Noéline a remit ça avec Baptiste. Cette fois ci, il a dû oublié qu'il était marié puisque nous les avons vu s'éclipser dans le fond du jardin quelques temps .... Je pense que la G5 a été mise en route ?
- Parfait !!!
Le lendemain, nous en avons eu la confirmation grâce au test de grossesse: Noéline est donc bel et bien enceinte. Moi, je me suis entraînée pour garder la forme, puis je suis allée dans une salle de sport avec mon fils Maxime. Là-bas, j'ai pu valider l'étape 1 de l'aspiration "Culturiste. Et en rentrant, je suis retournée dans l'observatoire où j'ai pu prendre l'image Style spatial.
Le jour suivant, Titouan valide sa compétence social. Il ne lui reste qu'a valider celle de la motricité et il sera prêt à grandir.
Tandis que Sacha est en retard ... Il n'en valide que deux pour le moment. Là, il travaille sur la créativité. Et moi, durant ce temps, j'écris des livres sur la motivation.
Puis dans l'après midi, j'a été creusé ... Mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Du coup, je suis retournée dans l'observatoire. Là, j'y ai trouvé Mur la planète des animaux, et l'étoile égocentrique.
- Ca donne de très jolis tableaux ça !
Magnifiques !
Après un lourd travail, le lendemain, Sacha valide enfin sa compétence créativité.
Du coup, les jumeaux s'entrainent ensemble pour la motricité. Ainsi, la piscine, l'échelle horizontale et l'ordinateur sont leurs meilleurs amis !
Tandis que Noéline, elle, se détend durant sa grossesse. J'ai tellement hâte de voir ce bébé ...
- Ne me dis pas que tu as des envies de bébés ?
Et bien ... quand je vois mon Kerwan aussi sportif malgré son âge, sa sueur dégoulinante sur son corps d'athlète ....
- Stop ! T'as pas le temps pour des triplés !!!
???
Puis en fin de journée, j'ai validé les étapes 2, 3 et 4 quasiment simultanément de l'aspiration Culturiste. J'ai donc choisi une nouvelle aspiration: Pro de la pêche. Et ça ne s'arrête pas là, j'ai été promu à l'échelon 8 de la carrière Athlète.
- Bravo la miss!
Le lendemain, après avoir écrit un livre sur la motivation, j'ai touché le ventre arrondi de Noéline ... Je dois dire que ....enfin ....
- NON !!!
Bref ... dans l'observatoire j'ai vu l'image "Rêve de Plésiosaure" ... Ma collection avance, je suis contente.
- Ne va pas te mettre des gamins a t'occuper ... Maintenant que tu as un bon rythme !
Puis le soir venu, je suis allée pêcher à différents endroits, notamment dans un lac et une rivière. Là, j'ai pu améliorer ma compétence pêche au niveau 4 en pêchant un guppy, une Perche, un poisson combattant et un poisson rouge. Ensuite, j'ai été chercher des grenouilles. J'y ai trouvé une grenouille Aubergine, une hypnogrenouille et grâce à un accouplement est née une grenouille fleur tourbillon.
- Pleins de nouveaux monde !
Oui oui, ça avance bien :)
Le jour d'après a été riche en évènements. D'abord avec Titouan qui a validé toutes ses compétences.
Ensuite avec ma promotion. Me voilà maintenant à l'échelon 9 de la carrière Athlète ? Mon Kerwan m'a très vite félicité ... Comme je l'aime cet homme ! ❤❤
Puis au cours de l'après midi, il y a eu la naissance d'Ethan ! La G5 est là ??
- Oooh non ...
Quoi? Tu n'es pas contente ?
- Que la G5 soit là ... si évidemment ... Mais c'est un garçon ... ce qui veut dire pour la G6, je devrais faire emménager la maman ... afin on verra plus tard ...
Oui laisse le grandir ce petit !
Après l'excitation générale de la naissance la vie a reprit son cours. Titouan qui attends son jumeau pour grandir devient gaga d'Ethan. Sacha, lui, passe sa vie sur les jeux sur l'ordinateur! Tandis que moi, j'ai dû dire "au revoir" à Noéline qui a déménagé ... Et ... avec Kerwan ...
- NON !! NON !! et NON !!!!
Et si ... Maintenant qu'il y a trois places de disponible dans le foyer ... avec Kerwan nous avons tenté les triplés ...
- Tu me fatigues Justine !!
De quoi te plains tu .... peut être une nouvelle mission de validée ! ?
Puis je suis repartie pêcher. J'ai pu validé l'étape 1 de l'aspiration "pro de la pêche". Egalement, après quelques heures, j'ai amélioré ma compétence pêche au niveau 5 en pêchant Un Koï, un Tetra et une Truite. D'ailleurs j'ai pu essayé une nouvelle technique de pêche. Cette fois-ci, j'ai pêché avec un appât.
Puis ce samedi, les garçons ont tous été dans la piscine ... il faut dire, il faisait super beau. Tandis que Kerwan et Titouan s'amusaient dans l'eau, Sacha, lui, faisait des longueurs. Et après beaucoup d'effort, Sacha a enfin validé sa compétence Motricité.
Il était donc temps pour mes jumeaux de grandir et de devenir de bels ados ❤
Et moi de continuer de pêcher .... Ce soir là, j'ai encore une fois amélioré ma compétence pêche au niveau 6 et validé l'étape 2 de l'aspiration "pro de la pêche". J'ai complété ma collection de poisson en péchant un bar et un Saumon. Dans l'eau, j'ai même pêché un Améthyste qui est un Crystal et j'ai trouvé une carte au trésor.
Mais la meilleure nouvelle reste celle-ci : la famille s'agrandie ???
Oh petit suspense, triplés, pas triplés ? :mrgreen: Félicitations à Noéline qui a rempli sa part du contrat, un peu galère d'avoir un garçon pour la génération suivante, mais l'emménagement de sa future femme ne durera pas longtemps ;) puis on a encore le temps d'y penser ! En attendant, Justine valide son aspiration et en débute une autre, elle avance plutôt bien ! Et Kerwan vieillit... Il est temps qu'il plante ses 3 graines :smirk:
Je t'ai découvert y a pas très longtemps par hasard en parcourant les histoires sur le forum et je trouve tes histoires géniales
J'ai fini de lire le "2000 To Do List" et j'adore ta façon de raconter l'histoire avec le sim qui communique avec son créateur, ça change et le "Decades" que j'ai lu en quelque jours était super aussi
J'ai hâte de lire la suite de cette histoire, courage pour les peut-être triplés
Oh bah zut j'ai pas vu que tu avais posté la suite la dernière fois que je me suis connectée! Semaine 23: Ils sont bien mignons ces petits jumeaux <3 Joyeux anniversaire à eux!
Merciii Emilie! Ce qui prouve que si tu me donnait les moyens, je pourrais réaliser des missions plus vite ....
MDR elle perd pas le nord Justine :D Pas cool les aînés qui ne veulent pas faire de sport! Heureusement que quand même Clara a joué le jeu! Et ben ils ont vite avancé dans leur compétences les bambins! Déjà de nouveau leur anniversaire en moins d'une semaine, t'a fait fort! Re-joyeux anniversaire à eux! Et joyeux annversaire à Noéline aussi! Et bravo à Justine pour les deux promos de la semaine :)
Semaine 24: Joyeux anniversaire à Gabriel qui malgré ses bonnes joues est très beau! Et ben il s'en ai passé des choses cette semaine, entre la clairière et la grotte oubliée (j(ai déjà visité la clairière, mais jamais la grotte enplus de 3 ans de jeux :D ) Et Noéline qui apprend sa mission et qui n'apprécie pas au début... mais elle s'y fait :D Et déjà à nouveau les anniversaire, re-joyeux anniversaire Gabriel, joyeux anniversaire Noéline! Et félicitations à Gabriel pour son mariage, sa femme juliette est très belle! Et j'ai hâte de voir le bébé de Baptiste et Noéline :D (au fait c'est gênant si leur bébé est un garçon ou pas?) Et bravo pour la promotion de la semaine et l'aspiration validée :)
Semaine 25: Oh non Baptise repousse Noéline! Bon en même temps s'il est marié... Mais apparemment il a fini par oublié qu'il était marié, youhou! Joyeux anniversaire Kerwan ça fait bizarre de le voir avec des cheveux gris... Mais j'espère qu'il pourra donner des triplés à Justine avant de tirer sa révérence :p Bienvenue Ethan! Bon j'ai la réponse à ma question, c'est pas grave si c'est un garçon, c'est juste un peu gênant puisqu'il faut prévoir une place dans le foyer pour la mère de son futur enfant :D Bon vent Noéline! Laisse la place aux futurs triplés :D Et joyeux anniversaire aux jumeaux! Et bravo pour les deux promotions et l'aspiration :)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,302 PostsLatest Activity: 7 hours ago