Forum Discussion

Pepin_Brothers's avatar
7 years ago

[Challenge]-L'Hermite collectionneur

Voici un petit challenge que je me suis lancé.
Je n'ai pas encore trouvé de nom pour ce challenge.

L'histoire
Votre Sims n'a jamais eu de réelles chances dans sa vie, il cumulait les missions d'intérim en tant que gardien de nuit dans un musée. Mais un jour un cambriolage a eu lieu au musée. Votre Sims accusé à tord a alors perdu son travail et a passé la fin de son adolescence en prison. En sortant de prison le jour de ses 20 ans, il se promit d'un jour posséder la plus grande collection possible et d'ouvrir chez lui, dans sa somptueuse demeure un musée privé.
Votre Sims se retrouve donc à la rue sans un Simflouz en poche et sans aucune expérience, à vous maintenant de réaliser son rêve !

Le foyer
- 1 Seul personne
- Jeune adulte
- Espérance de vie sur longue
- Doit posséder les mêmes vêtements pour toutes les tenues (si possible style haillons), possible de mettre vêtements chaud et froid pour l'add'on saison.
- Doit posséder les traits de caractères "Imprévisible" et "solitaire" et le dernier trait reste au choix.
- Choisir l'aspiration "Pro de la pêche", "Botaniste indépendant" ou "Conservateur".

Le Terrain
- Vous êtes libre de choisir n'importe quel terrain.

L'emménagement
- Choisir la saison que vous voulez pour commencer et régler sur 15 jours.
- Installer le terrain meublé "Le squat" de AngeRouge24.
- Supprimer les éléments suivants (Chevalet, bassine, les 2 pieds de carottes, le pommier, le champignon, la vigne, la fraise, le pot rond, le pot carré, l'étendoir à linge, la commode, la bibliotheque, les 4 cartes postales, la table de vente, le feu de camps, l'établi d'ébéniste, l'évier, la tante, le miroir)
- Une fois avoir choisi le terrain mettre les fonds du foyer à zéro.

Vous devez/avez le droit
- Réaliser les 5 aspirations "Nature"
- Compléter toutes les collections possibles (certaines n'étant disponibles qu'à certaines périodes de l'année, tel que les oeufs)
- Atteindre le niveau 10 de la compétence peinture et collectionner tous les tableaux. Vendre les doubles.
- Construire votre propre musée privé dans votre résidence.
- De vous marier à condition de posséder une maison fonctionnelle (Une salle de bain, une chambre, une cuisine).
- Adopter ou avoir un enfant naturellement (même condition que pour le mariage).
- Les personnes rejoignant votre foyer peuvent travailler, par contre l'héritier de votre famille devra arrêter son travail pour reprendre votre passion lorsque votre Sims sera mort s'il n'a pas réaliser le challenge jusqu'au bout.

Pour gagner de l'argent
- Vous ne pouvez pas travailler.
- Vous ne pouvez pas vendre les objets collectionables que vous trouvez, sauf ceux que vous trouvez en double. Cela vaut également pour les poissons (faite les empailler) et les tableaux. Néanmoins vous pouvez vendre les fruits/légumes/fleurs mais vous devez faire pousser sur votre terrain chaque espèce.
- Les personnes rejoignant votre foyer ne doivent pas ramener d'argent (utiliser le code pour retirer les sous)


Règles en cours de création possibilité que certaines changent ou se rajoutent.

29 Replies

  • Salut à tous !
    Désolé pour l'absence, j'ai fait une petite pause sims en ce moment, beaucoup de boulot (IRL).
    Oui il faut finir toutes les aspirations natures. Les commencer et les reprendre plus tard sans problèmes. Tout ce qui n'est pas collectionnablesauf les peintures du niveau 10 vous pouvez les vendres.
    Content que ce challenge plaise autant !
  • July21716's avatar
    July21716
    Seasoned Newcomer
    7 years ago
    @MyGenderIsAlien va squatter chez l'hermite pour les insectes, tu en trouveras. Moi, c'est ce que je fais, je dors chez lui, je mange chez lui, je prends des douches chez lui et ne rentre jamais au camp :D

    @Elinoee J'ai hâte de voir comment Lila va s'en sortir :)

    Des nouvelles de Lou

    Spoiler


    Il est retourné chez l'hermite, en été, pour trouver d'autres fruits/légumes, et n'a pas pu s'empêcher d'aller pêcher en chausson, les pieds dans l'eau, en plein orage !
    Il a aussi atteint le niveau 10 de la compétence pêche.



    Et lorsqu'il est rentré à Winderburg, il a un peu nettoyé sa "maison" et refait les peintures...





    Maintenant, il ne lui reste plus qu'à construire son musée pour exposer toutes ses trouvailles, sauf qu'il a plus d'argent :#

  • Elinoee's avatar
    Elinoee
    Seasoned Ace
    7 years ago

    @MyGenderIsAlien :ça y est,c'est tout confort pour ton sim,une grande maison et tout!
    Il a toujours de sacrées mimiques et de sacrées poses par contre! Ah,ce trait "imprévisible",que du bonheur :D

    @July21716 : Bravo à Lou pour son n10 en pêche! Lila le suit de près,on va y arriver... mais quelle idée d'aller pêcher en pyj sous l'orage quand même :/
    Je vois que tu as eu l'idée de mettre tes trouvailles dans un coffre,pas mal en attendant d'avoir assez de sous pour les exposer.

    Alors ma Lila progresse plutôt bien,elle pêche et pêche encore,notamment à Sylvan Glade son coin de prédilection (chouette,des esturgeons à 2000$!)
    Spoiler

    Malgré des pétages de plombs assez réguliers ("mais pourquoiiii mes factures sont si élevées???")....
    Spoiler

    ...elle a fini par récolter assez de simflouz pour se construire un nid d'amour digne de ce nom pour elle et son Gunther <3
    Spoiler

    Tout en conservant la végétation du départ,hors de question pour ma petite amoureuse de la nature de déraciner tous ces beaux arbres!
    Le potager s'est agrandi,elle bosse dur! Une ébauche du futur musée a été mise en place dans le cabanon,agrandi pour l'occasion:
    Spoiler

    Elle trouve même un peu de temps et quelques simflouz pour s'adonner à un de ses loisirs favoris:
    Spoiler


    Voilou pour la cocotte,prochaine étape le bouclage de l'aspiration pêche,et peut-être un mariage avec Gunther,on commence à y penser doucement...
    Faut juste un peu arranger l'intérieur de leur petit nid avant,pour l'instant c'est dodo sous la tente et pipi dans les buissons!


  • July21716's avatar
    July21716
    Seasoned Newcomer
    7 years ago
    En naaan pas la lumière !! Pas la lumière !! :weary: :rage:

    Spoiler






    Qu'est-ce que je fais s'il me ramène un alien ?? Grrr


    @Elinoee Oui, j'ai offert un coffre à Lou, c'était plus pratique pour garder tout son bazar.
    Et sinon, tu avances bien ! Et un mariage en vue, didon ! (mon sim est loin d'avoir trouvé l'âme soeur, il se plaît bien tout seul pour l'instant) Et une maison ! T'en es où dans les collections ?

    Et sinon vous avez trouvé le poisson capitaine os-arête ou un truc comme ça ? Je sais où il est censé être, mais Lou a pêché pendant des heures et pas moyen de mettre la main dessus, et je me demandais s'il n'avait pas tout simplement disparu du jeu... C'est le seul qu'il me manque... :(
  • Elinoee's avatar
    Elinoee
    Seasoned Ace
    7 years ago
    Oups :#
    Bon ben y a plus qu'à espérer que Lou ne revienne pas accompagné :D
    Pas trouvé le poisson en os pour l'instant;je l'avais eu dans d'autres parties mais je ne me souviens plus où.
  • @Elinoee : Ouais c'est un starter donc confortable à moitié, il se plaint régulièrement. PS : j'adore ton terrain.

    @July21716 : C'est sur qu'un enlèvement ça colle pas avec le côté réaliste de ce challenge..

    Mes nouvelles :
    Spoiler
    J'ai eu de la visite.

    J'ai adopté un enfant ! Noranda Kerz, c'est mon petit scout.

    RIP plante vache..



  • Elinoee's avatar
    Elinoee
    Seasoned Ace
    7 years ago
    @MyGenderIsAlien ,je vois que ça a bien avancé par chez toi! Un petit scout,ça peut être bien pratique pour la pêche par exemple,non? Je crois que les enfants ne peuvent pas creuser,si? Merci pour mon terrain :)

    @July21716 ,mes collections avancent assez lentement en fait... J'ai 18 types de poissons,et pas mal de grenouilles aussi,mais pour le reste pas grand chose...quelques fossiles et cristaux,pas de quoi fouetter un chat. Pour l'instant je me concentre sur la pêche,on verra ensuite.
  • Elinoee's avatar
    Elinoee
    Seasoned Ace
    7 years ago

    Quelques news de Lila!

    Spoiler


    Aspiration pêche,ok!
    Mais le changement de saison a été rude pour les plantations,tout a disparu :#


    Heureusement Lila a vite repris du poil de la bête et rebosse à fond sur l'aspi botaniste



    Elle a même été faire un tour à Selvadorada avec Gunther,histoire de commencer l'aspi exploratrice de la jungle et récolter quelques trésors (mais une seule journée,par manque de simflouz...)

    Niveau collections:
    -grenouilles: 17/25
    -jardinage:13/32
    -Mysims trophies: 9/20
    -métaux: 5/20
    -cristaux:9/20
    -éléments:2/15
    -fossiles:6/15
    -poissons: 20/22

    Et le reste à zéro bien sûr :D
    Les peintures,elle en a faites 4...

    Le mariage a été reporté,histoire de se renflouer un peu car c'est pas trop ça :D



    @MyGenderIsAlien et @July21716 ,quoi de neuf?

    @Johan17 ,je me demande si à un moment ce ne sera pas trop compliqué de payer les factures,car on amasse un tas de trésors et de peintures et cela augmente les factures du foyer de plus en plus...on ne peut vraiment pas vendre les peintures de n10 ..? o:)
    Je me refuse à faire travailler les autres membres du foyer,je trouve que ça ne colle pas avec le challenge.

  • Bonjour à tous,
    Je voulais depuis un moment me faire un challenge collection de ce genre.
    Je pars dans la création de mon sims .
    Bon courage à tous