@meliaone, oui c'est vrai.
En fait, il serait cool d'avoir un Game Pack de la sorte :
- avec une mise à jour préalable (disponible pour tous, donc) : avec des améliorations notables au niveau de la construction-même (fondations, escaliers, toitures, etc.) mais où ils ne fourniraient que les outils/options de départ avec cependant un choix restreint de coloris/variétés/etc. ;
- ce qui rendrait du coup le Game Pack intéressant, mais non-obligatoire pour ces nouvelles options de construction : ainsi, ce Game Pack, à ce niveau-là, ne fournirait que des coloris et variétés supplémentaires...
- une profession d'architecte, ou de décorateur d'intérieur à la manière des Sims 3 Ambitions, mais en plus ambitieux encore (si j'ose dire), c'est-à-dire en plus approfondi, plus intéressant, plus réaliste (les notes attribuées par les clients essaieraient d'être basées sur des critères plus subjectifs, au choix du joueur, au tout départ, plutôt que de dire je valide pour : 3 tableaux, 1 nouvelle tapisserie et 2 couleurs de fenêtres différentes... - autrement dit, il faudrait pouvoir valider en fonction précisément de l'assortiment de couleurs et de la nature du mobilier *ancien, steampunk, méditerranéen, moderne, ultra-contemporain etc.)
- des sets de portes et fenêtres, ainsi que du décor supplémentaire ;
- des compétences liées à l'architecture, au jardinage (rapport au côté esthétique du jardin, et non au potager !)...
...ça devrait pouvoir le faire, puisque 1. personne n'est lesé (le contenu important étant arrivé via une MAJ gratuite) 2. c'est pas trop fourni, donc pas une extension, ce n'est pas non plus trop peu fourni, donc ni un kit.
Je suis brouillon, ce soir, mais je crois que vous avez saisi l'idée. :)